annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

sur ebay si vous remporté une enchere sur un objet , le vendeur n'est absolument pas obligé d'envoyer le coli

alors je gagen une enchere sur un pc portable pour 152 euros sans prix de reserve

le lendemain le vendeur  me dit qu'il ne veut pas vendre l'objet a ce prix et me demande d'annuler la vente 

donc je contacte ebay pour qu'ils demandent au vendeur d'etre raisonnable

et voici ce que l'on me dit :

 

[Communication personnelle]

 

 

 donc je peut toujours courir pour recevoir mon coli , ebay est donc bien l'antre de la bassesse humaine

puisque on ne peut pas avoir de controle sur les gens , n'importe qui peut faire ce qu'il veut 

nous sommes a la fois a la merci d'un site qui ne nous protege pas et a la fois a la merci des voyous et des creuvards

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

c'est comme quand un acheteur clique et refuse de payer : personne ne peut l'y obliger.

ça marche dans les 2 sens...

 

= c'est la loi, pour qu'il y ait une transaction il faut que les 2 parties soient d'accord, l'un pour vendre, l'autre pour payer (donc rien à voir avec ebay en particulier)

Message 2 sur 7
dernière réponse

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

bonsoir,

 

donc je peut toujours courir pour recevoir mon coli , ebay est donc bien l'antre de la bassesse humaine

puisque on ne peut pas avoir de controle sur les gens , n'importe qui peut faire ce qu'il veut 

nous sommes a la fois a la merci d'un site qui ne nous protege pas et a la fois a la merci des voyous et des creuvards

 

dans la mesure ou la vente et l'achat sont un engagement faudrait suggérer a ebay ( mais sans espoir) la possibilité d'une pénalité financière , après tout quand il sagit de pomper des sous il y a toujours moyen , c'est juste une question de formulation et de volonté ...............

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

Bonjour @aubinmerdalor 

 

La question est de savoir si cette façon de faire serait légale.

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

@fracam38 

 

 

regarde tes frais de banque , comment ils sont passé de ce qui n'est plus autorisé a ce qui est autorisé par un simple changement de formulation !!!

 

tu changes le nom et ............ voila ....................

demande a paypal , c'est des pros du plumage ............

Message 5 sur 7
dernière réponse

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

Barbeles a raison les frais sont libres et je ne suis pas d'accord une enchère est légalement un engagement d'achat et légalement ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent annuler aller à des enchères publiques vous verrez si vous pourrez annuler.

Maintenant aller au tribunal pour obliger un vendeur a vendre ou un acheteur acheter bonne chance

Une pénalité genre 10 % serait pas mal que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur ça changerait énormément de choses ce ebay

Et c'est tout à fait légal du moment que c'est stipulé
Message 6 sur 7
dernière réponse

le vendeur refuse d'envoyer l'objet parceque il n'est pas satisfait de l'enchere

Bonjour,

 

en ce qui concerne une enchère remportée, si vous payez immédiatement avec paypal vous êtes couvert : 

si le vendeur n'expédie pas il se prend un litige, un avertissement sur son compte, une négative sur son profil.

 

alors privilégiez les vendeurs qui jouent le jeu ebay+paypal, il y a des frais certes, ce sont les règles du jeu.

 

Bonne journée.

Message 7 sur 7
dernière réponse