annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement en dollars avec paypal

Bonjour,



je m'aprête à me lancer en achetant sur ebay.us, jamais fait encore mais les prix sont bcp plus attractifs, même en ajoutant les frais d'envoi et les frais de douane.



bref, ma question est: paypal facture-t-il des frais si on paye dans une autre devise que l'euro? qq'un a-t-il déjà acheté aux usa? peut-il me faire part de son expérience? normalement le vendeur (qui a aussi une boutique ebay, qui est un vendeur top fiabilité avec plus de 10000 ventes) m'enverra le colis (assez volumineux, j'achète des bottes) en "gift" (cadeau).



merci d'avance pour vos réponses!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

paiement en dollars avec paypal

cmorisot
Non applicable

paypal facture-t-il des frais si on paye dans une autre devise que l'euro? OUI, 2,5 % du prix de la transaction, donc bien moins cher qu'une banque.



qq'un a-t-il déjà acheté aux usa? OUI.



peut-il me faire part de son expérience? :Attention au prix de l'envoi pour la France et du mode d'expédition, bien se les faire préciser AVANT d'enchérir.



normalement le vendeur (qui a aussi une boutique ebay, qui est un vendeur top fiabilité avec plus de 10000 ventes) m'enverra le colis (assez volumineux, j'achète des bottes) en "gift" (cadeau):PIPEAU, c'est les douaniers français qui décident et il y à bien longtemps que la mention "cadeaux"  ne les impressionnent plus, bien au contraire, c'est agiter un chiffon rouge devant leur nez !.



A part cela, et à condition que ce ne soit pas des contrefaçons, on peut faire des affaires aux USA.



-- Modifié par cmorisot à 26 Nov 2011 15:59 CET
Message 2 sur 4
dernière réponse

paiement en dollars avec paypal

merci bcp pour ta reponse!



pour l'envoi c'est indiqué dans l'annonce (tu penses qu'il faut que je redemande?) et il utilise USPS...aïe pour les frais de douane, que serait-il mieux de faire: mettre "gift" ou minimiser la valeur de la marchandise (genre mettre 50$)?



bonne soirée!


Message 3 sur 4
dernière réponse

paiement en dollars avec paypal

cmorisot
Non applicable

USPS est le mode d'envoi qui à le moins de chances d'être taxé.


Il vaut mieux que le vendeur minimise le prix réel. En deça de 40 euros cela passe généralement sans problème.

Message 4 sur 4
dernière réponse