annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prix de port exorbitant

un vendeur chinois a mis aux encheres un vase parmis tant d'autres pour un prix de depat de 0,90 € mais avec 140 € de port.

ces autres ventes de vases sont en livraison gratuite ,et a petits prix de depart.

 

une autre de ses ventes ( theyere ) est a 0,90 € mais avec 311 € de port !!!

 

a quoi ca rime ?? trouver un pigeon qui ne fera pas attention aux frais de port ?

 

je ne comprends pas que ebay laisse faire de telles pratiques !

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : prix de port exorbitant

Anonymous
Non applicable

Bonjour, là, franchement ....

Pourquoi eBay devrait interdire de telles pratiques ?????????

 

Enfin, c'est une plateforme qui met en relation vendeurs et acheteurs. Donc, si l'acheteur achète, il le fait, à moins d'être demeuré ou profondément béotien, en toute connaissance de cause. Une annonce se lit dans les moindres détails. Après, c'est une question de libre arbitre !!!!!!!!!!

 

Vous achèteriez ce vase, vous ? Non, apparemment, çà vous fait tiquer .... Alors, je ne vois pas où se situe le problème. EBay, je le répète, n'est pas responsables de tout et n'importe quoi (et je précise que je ne suis pas à la solde d'eBay).

Bonne journée à vous.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

ça ne répond aucunement a ma question ! a quoi ça rime ? pourquoi de telles pratiques ? est ce de mauvaises intentions ?
maintenant ,votre point de vue est ce qu'il est ,mais facturer des frais de ports 300 € est aberrant ,meme pour venir de chine et je ne comprends pas que l'on puisse soutenir ,voir défendre de telles pratiques !!

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

ça me fait penser a un garagiste qui vous facturerai une boite de vitesse a 1 € et 5 heures de main d’œuvre a 400 €.......
ça rimerai a quoi ???
Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

Anonymous
Non applicable

Je ne défends pas de telles pratiques (relisez bien ma réponse, svp).

Je dis que c'est le droit le plus strict du commerçant, et que s'il trouve des consommateurs qui acceptent son deal, tant mieux pour lui et tant pi pour eux. Rien ne les oblige à acheter, ils n'ont pas un fusil braqué sur leur tempe, non ?

EBay joue son rôle de plateforme qui met en relation un vendeur et des acheteurs. C'est tout.

 

Maintenant, vous vous posez la question de savoir quelles sont les motivations du vendeur. Posez-lui la question !

 

Si l'on est un peu curieux et attentif, on remarque que de telles pratiques sont courantes, surtout pour les vendeurs de pays émergents.

Ils tablent sur le fait que l'acheteur ne remarque que le prix, clique plus vite que son ombre, et se doit de payer. De très nombreux posts sur le forum sont dédiés à ce sujet.

Je maintiens que c'est à l'acheteur de faire attention. Si votre garagiste, dans l'exemple que vous avez indiqué, vous a fourni un devis, vous connaissez le coût de la main d'oeuvre. Au client d'être attentif ...

On ne peut défendre ceux qui se laissent avoir parce qu'ils n'ont pas tout lu. Dans le cas du vendeur chinois, ses prix d'expédition sont clairement indiqués. Je n'ai pas vocation à être le Zorro du web .... Donner uncoup de main quand il le faut, certes, mais là, c'est une question de bon sens, je le répète. 

Bonne journée à vous.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

desolé de vous le dire ,mais votre reponse donne vraiment l'impression que vous soutener de telles pratiques qui sont pour moi de L'ESCROQUERIE!!!

mon point de vue est que ce genre d'escroquerie n'a pas lieu d'etre

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant


@gillcourcelles a écrit :

desolé de vous le dire ,mais votre reponse donne vraiment l'impression que vous soutener de telles pratiques qui sont pour moi de L'ESCROQUERIE!!!

mon point de vue est que ce genre d'escroquerie n'a pas lieu d'etre

 

 


et surtout on s'en moque , a la fin ebay et paypal prennent leur comm sur l'ensemble et l'acheteur paie le même prix

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

et celle la!!! :

 

[Lien]

 

c'est des malades !!!

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

Bonjour,

Plusieurs vendeurs pratiquent ce système, avec cependant beaucoup moins d' exagération dans l' écart des sommes en jeux, cela leur permet de minorer au maximum le pourcentage du prix de vente qui revient à eBay, pourcentage qui se porte sur l' enchère et non sur les frais d' envoi (c' est donc une escroquerie qui touche eBay et non l' acheteur). Normalement ce genre de conduite est proscrite par le règlement d' eBay, et on comprend pourquoi; mais étonnamment lorsqu' on leur signale une annonce qui déroge au règlement et aux intérêts du site, les controleurs dudit site ne font absolument rien, et laissent l' annonce telle quelle. Tout porte à croire qu' ils s' en fichent comme de l' an quarante et préfèrent rester peinards.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : prix de port exorbitant

Bonjour,

 

Il y a un peu plus de 1 an... c'était assez courant de voir des objets proposés à la vente à des prix ridicules et des frais de port qui paraissaient énormes..

- c'était une façon de détourner les frais de eBay puisque les frais de port n'était pas alors taxés... 

ce qui n'est plus le cas maintenant étant donné que eBay prend un % sur l'objet et les frais de port - enfin à ce qui correspond maintenant à la totalité de la transaction...

 

Mais il se peut aussi que ce soit une affaire de comptabilité personnelle qui pourrait justifier maintenant cette persistance dans ce jeu pour ce vendeur.....

- le prix des objets entrant en recettes et les frais de port entrant dans les frais....

 

ou.. autre supposition...

- une (ou des annonces) qui traine depuis des lustres dans le compte de ce vendeur... et qui n'ont pas été modifiées...

 

Mais ce ne sont que des suppositions..

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 10
dernière réponse