annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus d'annulation de vente par un vendeur

Bonjour Suite a plusieurs achats effectuer sur ebay au meme vendeur


sur l'acconce il y avait une publicité pour PAYPAL


j'ai donc cru que c'etait un moyen de paiement


c'est pour cela que j'ai encheri sur ces articles par la suite surprise quand je recoit la facture impossible de payer avec paypal personelement quand j'achete un objet je paie toujours par paypal le vendeur refuse


je lui ai donc demander d'annuler la vente et il refuse egalement


 


comment faire quelqu'un pourrait-il m'aider


 


d'avance merci

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

refus d'annulation de vente par un vendeur

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


Vous avez cliqué pour acheter l'objet en question, vous avez ensuite confirmé votre achat.


Avant d'acheter, vous aviez la possibilité de communiquer avec le vendeur et de lui poser des questions dont les réponses pouvaient influencer votre décision d'acheter ou non, notamment des questions sur les moyens de paiement.


En cliquant, vous avez confirmé que vous étiez d'accord avec les termes de l'annonce et en particulier avec les moyens de paiement proposés.


Maintenant, il vous reste à payer cet objet que vous avez acheté à l'aide d'un des moyens de paiement proposés par le vendeur.


Bonne journée !


Cordialement,


Alexis.


Message 2 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

audreyv73
Non applicable

bonsoir


bien que vendeuse, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse qui a été donné.


bon, il est vrai que je ne sais pas non plus combien d'article vous avez achetez.


Mais avec ebay, le vendeur n'envoie les articles que après réception du règlement, donc , il a toujours possibilité de faire une annulation de vente et il recevra un avoir sur les frais de commission.


Maintenant je suis aussi d'accord avec la réponse donné, il y a toujours possibilité avant de faire ses enchères de poser des questions au vendeur.


Je pense que dans ton cas, il faut vraiment discuter avec ton vendeur


cordialement

Message 3 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

adriennecarambar
Non applicable

bonjour Alexis,


si l'acheteur contraint d'acheter , vote négatif,


quel est le recours du vendeur?


merci

Message 4 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


 


L'acheteur a passé un contrat en acceptant les conditions du vendeur qui étaient claires et complètes. L'acheteur savait ce qu'il faisait en cliquant pour acheter.


Il y a eu dialogue entre les deux parties et le vendeur a refusé d'annuler la vente.


Le contrat doit être respecté et l'acheteur doit acheter l'objet.


 


Bonne journée !


 


Cordialement,


 


Alexis,

Message 5 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

oui

un contrat écrit et signé

Message 6 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

adriennecarambar
Non applicable

merci Alexis.



je voudrais vous demander:


un acheteur quelconque (pas celui qui est concerné dans ce post) , qui refuse après achat, de se conformer aux conditions mises clairement dans l'annonce,


qui ne paie pas,


peut laisser un vote rouge de vengeance, si le vendeur ouvre un litige



merci

Message 7 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

Moi suite à une erreur de prix , le vendeur refuse d annuler la vente , 1050 euros au lieu de 37 euros , ne comptez pas sur le secours d ebay , leur interet est d encaisser leur commission.Maintenant si le vendeur accepte l annulation mais que l acheteur refuse  , le vendeur devra payer sa commission donc le vendeur prefere ouvrir un litige pour objet non payé et il est certain d avoir un avoir sur le montant de la commission qu il doit payer à ebay

Message 8 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

Bonjour à toutes et à tous

 

bonjour adriennecarambar

 

" un acheteur quelconque (pas celui qui est concerné dans ce post) , qui refuse après achat, de se conformer aux conditions mises clairement dans l'annonce, qui ne paie pas, peut laisser un vote rouge de vengeance, si le vendeur ouvre un litige ?"

 

...Mais biensûr  !

 

... même  un acheteur (se)  contrairié(e)  peut tout sur ebay !!!.

 

..même s'il vous fait du chantage à l'évaluation après la vente et que vous refuser de lui céder......

..et ceci même si c'est après la fin de la vente !.

elle (il)  peut vous laisser....voir même 1 mois et demi après  !...une évaluation neutre en précisant même qu'elle aurait pu vous en mettre une négative ......sans rapport ...ni avec l'envoi, le délai, ni l'objet ....juste son humeur ...mais surtout sa mauvaise foi !

...et ceci sans qu'ebay vous la retire...puisqu'il n'intervient pas dans la transaction....!

 

Un acheteur (se)  contrairié (e) peut même invoquer qu'il vous demandait simplement  une remise à niveau du prix du port ...pourtant AFFICHER clairement dans l'annonce !!!.... et que vous avez eu une discution HOULEUSE avec elle ...(ou lui) .... même si celà est faux !

même si vous lui avez simplement indiqué qu'elle  pouvait annuler la vente si elle le souhaitait ...et là ...dans ce cas c'est vous qui lui faites du chantage !!!!   

 

Comme si un vendeur pouvait faire du chantage à un acheteur ... sur ebay !...qui pourrait croire celà !... 

 

...Vous êtes sur ebay...il faut vivre dangereusement ... au milieu des tomates, des neutres , des impayés , des extorsions ...j'en oubli certainement !

 

...vous pouvez essayer  d'éviter ce type de personne... autant que faire ce peut , en allant sur plan du site en bas de page et règler les conditions requises... mais ça laisse quand même des espaces !

 

Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait qu'il vous est toujours possible de bloquer un membre afin qu'il ne puisse ni enchérir ni acheter vos objets. Pour ce voici la procédure.

1. Cliquez sur "Plan du Site", accessible en bas de chaque pages sauf la page d'accueil
2. Dans la catégorie "Gérer vos ventes" cliquez sur "Interdire un enchérisseur ou un acheteur" 
3. Saisissez dans la zone de texte le pseudo des membres que vous voulez interdire.
4. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Ensuite, je vous invite à revenir sur la page en arrière, c'est à dire "plan du site" (gérer vos ventes), cliquez sur "conditions requises pour les enchérisseurs"
et tout en bas cochez la dernière case "interdire les enchérisseurs interdits à me contacter".

 

Bonnes ventes et bons achats à toutes et à tous... sur ebay !

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

refus d'annulation de vente par un vendeur

bonjour,

 

je suis un vendeur qui vend en achat immédiat mais qui ne prend pas paypal. (c'est mon choix ET c'est mon droit)

paypal n'est pas indiqué dans mes modes de paiement et je rajoute dans tous mes descriptifs "je ne prends pas paypal"

difficile de faire mieux... je ne trompe personne !

 

MAIS

sur les 12 dernières ventes j'ai eu après achat :

* 10 personnes qui m'ont demandé paypal (voir ont été "surprises" de ne pouvoir régler par ce biais) ou annulation (ben voyons!!!)

* suite à mon refus d'annulation systèmatique (les annonces sont claires) 9 personnes ont réglés autrement (et pour le dernier litige impayé, je ne l'ai pas forcé à acheter !). je fais toujours des messages courtois bien sûr (je ne me braque pas)

 

DONC : ne jamais céder aux exigences des acheteurs (la majorité avouent ne pas lire les annonces ni utiliser le filtre "paypal accepté" dans leurs recherches alors que c'est une fonction simple) donc à eux d'assumer leurs erreurs (quand je fais une erreur perso j'assume...)

si j'avais cédé je n'aurais vendu qu'un seul objet sur 12 et là finalement les 11  sont contents de leurs achats !

par contre je suis véritablement usé de devoir batailler après chaque achat pour faire appliquer ce qui est noté dans l'annonce.

 

je ne comprendrais jamais comment on peut acheter SANS lire l'annonce complétement (aussi courte soit-elle)... mais c'est une réalité, perso je met gentillement les gens devant leurs responsabilités et généralement il acceptent de régler (après tout c'est l'objet qu'ils veulent, pas un mode de paiement !)

 

cdlt

 

Message 10 sur 10
dernière réponse