annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir la plateforme d’expédition eBay.

Elle vous permet de gérer toutes vos expéditions depuis une plateforme unique et de bénéficier de tarifs préférentiels négociés par eBay, pour vous, auprès d’une sélection de transporteurs.

 

Pour en savoir plus https://expeditions.ebay.fr/fr/index.html

 

Il est ainsi encore plus facile de vendre sur eBay !

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

bjr , si elle est aussi performante que pitney-bowes , cela promet pas mal  de problemes !

Message 2 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Grande annonce pour pas grand chose, il s'agit ni plus ni moins que d'un lien automatisé avec certains transporteurs, comme on  le connaissait déjà avec Mondial Relay, rien à voir avec le ténébreux système Pitney Bowes, et de toutes les façons il est bien précisé que les droits de douanes c'est toujours l'acheteur qui s'en débrouille

 

Au demeurant les partenaires sont Chronopost, Colissimo, Mondial Relay, TNT

 

A mon goût il manque DHL mais surtout UPS. TNT... j'aime beaucoup moins, ils me cassent les b..., le top c'est UPS, on leur file le numéro de téléphone du client et ils se d...émmerdent comme des grands. Il font du dédouanement (comme DHL), c'est vraiment le minimum d'emm... et ils ne sont pas si chers que cela.

 

https://expeditions.ebay.fr/fr/comment-cela-fonctionne.html#tab3

 

A voir, .éventuellement intéressant pout les prix négociés MAIS faire sa cuisine séparément c'est profiter de toutes la souplesse des sites officielles de Colissimo, Chronopost (Mondial Relay je ne peux pas me les empiffrer) .

 

Je préfère avoir le contrôle total sur ce que je fais, savoir pourquoi je choisis telle ou telle option, je n'aime pas qu'on décide à ma place.

 

Menfin je vais quand même m'inscrire car ça ne coûte rien de le faire.

Message 3 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour,

 

Je reste dubitative devant cette plateforme...

Je viens d'essayer, parce que la boutique la poste me renvoie à une "erreur 500" pour un envoi de colissimo aux états-unis, je me dis, je vais tester cette nouveauté, hors, alors que colissimo est soi-disant partenaire, je n'ai que TNT comme proposition pour le dit-colis, et bien sûr, 2 fois plus cher...

Bref, ce n'est pas gagné...

Message 4 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Dubitatif n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé pour définir une nouvelle mesure, procédure ou service mis en place sur ebay !

Méfiant serait plus juste !!
Message 5 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Pour de la poupouille c'est peut-être un bon moyen mais en aucun cas la meilleure solution mais pour des objets de valeur ce ni 'lun et ni l'autre !Smiley fou

Message 6 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Plateforme sans le moindre interet désolé ebay de vous le dire.

Pour mondial relay pour les tarif négocier il suffit juste de relier son compte pas la peinede s'enquiquiner avec la plateforme ebay d'expedition  si c'est pour ajouter un site dans ma liste pour les transport jene vois vraiment pas l'interet de se casser la tête pour payer au mieux le meme prix au pire plus cher. je vois vraiment pas ce qu'il y a de negocier à payer les colissimo plus cher que les tarif que je dispose pour les colis de plus de 2kg. Je regardais à tout hasard mais les tarif proposé sont ceux tout public, quel interet, d'annoncer des tarif négocié qui ne le sont pas du tout?. pour relay je prefere donc continuer sur le site officiel de mrelay.

 

Pour améliorer votre plateforme négocié de véritable remise avec la poste pour en faire beneficier les acheteurs en bout de course, don pas de remise de seulement 5/10% mais plutot 35% vu les profit de colissimo y a de la marge de negociation d'autant qu'il y ont tout interet sinonc'est relay 2,5 fois moins cher

Message 7 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

moi je suis pas d'accord avec toi car c'est le seul prestataire sur Ebay qui propose ce service donc si il est si mauvaise comme tu as l'air de l'affirmer il faudra expliqué pourquoi et avancer des preuves 

Car il est toujours sur Ebay actuellement et en service donc approuvé par Ebay

 

Message 8 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour.

Je viens de découvrir cette nouvelle plateforme d'expédition Ebay et aussi son inscription.
Je suis un peu débitatif de passer par Ebay pour régler un envoi. Mais bon !!!
Sur tout article dépassant les 500g, je propose toujours Mondial Relay.
Je me demande si d'ici peu, on ne pourra plus prétendre aux tarifs promotionnel d'envoi par Mondial Relay qu'en réglant la livraison par Ebay ?  Il me semble que c'est bien parti pour ça.

Vu qu'Ebay a la réputation de favoriser les gros vendeurs pour plus de chiffres d'affaires et donner toujours raison aux clients, même malhonête, je déconseillerai les envois de colis sans option de signature vu ce nouveau système.

 

Pour un peu moins cher qu'un envoi par un colissimo ordinaire, Mondial Relay offre plus de garanti tout en étant plus économique.

Avec un envoi colissimo ordinaire déposé simplement dans la boite à lettre sans l'option signature, vous n'avez aucune preuve que votre client l'a bien reçu. Donc risque plus grand d'escroquerie et aucun recours par rapport à Ebay.
Là, on retire son colis au point relais en présentant une pièce d'identité et contre signature.

Il est vrai que Mondial Relay était très lent et assez decevant il y a 2 ou 3 ans, mais cela a bien changé. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce transporteur, à part quelques léger retard en période de fête.
Il est vrai qu'il faut souvent entre 24 et parfois 48h de plus qu'un envoi postaux, mais cela reste le plus économique et sûr.

Certes, le client doit passer au point relais pour retirer son colis, et je ne vois pas beaucoup de client désirant payer cher en frais de transport.
Et Comparer DHL avec Mondial Relay, serait comparer une Clio avec une Ferrarie.


Pour ceux ne le connaissant, pas il est possible d'envoyer des colis aux états unis par HAPPY-POST.COM qui est assez économique. 7,43€ pour un colis d'1Kg TTC avec suivi.
De plus cela se dépose simplement dans un point relais Mondial Relay.

 

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Dite j'ai fait une simulation sans objectif d'envoi la bas j'ai donc mis etats unis pour 1kg mais vous avez fait une erreur il ne demande pas 7€43 mais 17€43 pour un kilo sa paraissait bien tentanten lisant votre message. Apres test c'est moins attirant.

 

En ce qui concerne la france moi j'utilise le site mesenvoi.fr (colissimopour les envoi de 2 à 4kg puis de 5kg à 10kg car entre 0 et 2kg sa revient plus cher à cause de la tva idem entre 4 et 5 kg) et le site envoimoinscher.com (chronopost uniquement pour les envoi depassant les 10kg).

 

Et en regle général je prefere privilégier les point relais bien plus economique pour les clients par contre source de probleme à gérer aucun pb rencontrer depuis i je me trompe pas le mois de juillet. Délai de livraison les extreme de 1 à 10 jours. généralement 2 à 5 jours ouvrable le lundi compte pour du beurre ce qui signifie qu'un colis déposé le vendredi (en respectant l'heure du passage du livreur) peut arriver le vendredi suivant. C'est la donnée a prendre en compte pour noel le départ sont d'ailleurs à faire d'ici mardi 13 décembre  . 

 

NB pour ebay pourquoi les clients ne peuvent pas choisir directement leur point relais ? Sa éviterais que nous soyons obliger betement de les relancer. Exemple une personne à créé un nouveau compte sur ebay le 8 décembre passe un petit achat puis ferme son compte. Je lui envoi un message MP 15min apres sa commande puis je cherche son numéro de telephone et je lui envoi un sms mais pas eu de réponse donc son colis ne partira que samedi au lieu de vendredi matin 9 décembre. Si ebay pouvait faire qqchose pour sa comme sur les autre plateforme. Je demande toujours le relais si pas de réponse je prend d'office celui proposé en premier sur mondial relay mais c'est mieux d'avoir confirmation du destinataire par un choix effectuer directement sur ebay. Eventuelement il pourrais etre proposer au destinataire de selectionner 2 code postaux exemple celui du domicile et celui du travail pour ceux dont les point relais se situe à plus de 3km du domicile sa peut faciliter. Il arrive que certaine personne demande un autre point relais que les 5 premier qu'on leur propose.

Message 10 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

il faudra m'expliquer pourquoi certains ont une dent contre pitney-bowes 

 

ce prestataire est encore d'actualité avec les vendeurs étrangers sur Ebay 

 

car si vraiment il y a des soucis Ebay l'aurait retiré depuis longtemps non ?

Message 11 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

NON MERCI !

Message 12 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Plateforme très problématique.

 

J'ai eu un acheteur en Suisse.

Le service ne me proposait pas le service Colissimo International, uniquement 2-3 services d'autres transporteurs bien plus chers.

 

Aujourd'hui j'ai un acheteur en France.

Là cela me propose bien le service Colissimo, mais :

 

1) C'est le tarif public de la Poste sans le moindre centime de réduction. Il m'avait pourtant semblé lire que cette plateforme était là pour nous négocier des tarifs plus intéressants.

 

2) Au moment de payer mon Colissimo, la plateforme exige que je préapprouve tous les paiements pouvant être demandés à l'avenir par une obscure société, Packlink.

J'ignore tout de cette société (d'escrocs?) qui n'est ni la Poste, ni Coliposte, ni Paypal, ni eBay, et ne vois pas pourquoi je devrais lui donner un accès total à mon compte en banque alors que je n'ai qu'1 envoi à faire.

Et aucune option visible, je ne peux pas acheter mon Colissimo sans donner cette autorisation, que je pourrais comprendre pour un abonnement, mais certainement pas pour un achat ponctuel.

J'aurais apprécié avoir quelques lignes d'explications de cette demande abusive sur la page en question.

 

 

Bref, j'ai tout annulé. Et puisque eBay m'a déjà prévenu plusieurs fois par courriel que je ne pourrai plus affranchir les Colissimo depuis mon compte Paypal en 2017, tant pis, j'irai affranchir à la Poste comme avant.

 

Chez eBay pendant que d'autres avancent, on recule : on casse ce qui marchait (pas trop mal) pour proposer pire... bravo !

Message 13 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Désolé pour le double message, mais il y a apparemment un délai d'édition fort court des messages sur ce forum.

Jamais vu un *forum* où on avait juste quelques minutes pour éditer/corriger, mais bref... autre invention géniale d'eBay sûrement.

 

Voici la capture d'écran de la demande abusive plateforme d'expédition eBay / Paypal / Packlink :

9MvqYYS.png

Message 14 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Toujours aucune réponse/explication laura.fr@ebay.com sur la demande abusive (et suspecte) que je reçois de la part de Packlink à chaque tentative d'affranchissement sur votre plate-forme, et qu'on ne me laisse pas le loisir de refuser.

 

Or votre éclairage est maintenant essentielle, puisque l'affranchissement par Paypal n'est désormais plus disponible depuis quelques jours.

 

Sympa de continuer avec des oeillères sans même avoir la considération de prendre en compte les graves problèmes...

Message 15 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour,

 

Je comprends bien vos interrogations. Comme annoncé le mois dernier, à partir du 3 janvier 2017, vous ne pourrez plus acheter ni imprimer de bordereaux d'affranchissement Colissimo depuis le site PayPal. Vous trouverez plus d'informations à la page suivante: http://actualites.ebay.fr/showitem&id=1092

 

Toutefois, n'hésitez pas à m'en faire part si vous avez des questions sur la plateforme d'expédition. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 16 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonsoir.

 

 

Vous comprenez peut-être mes interrogations chère @ Community Manager et j'en suis heureux, mais en tous cas vous n'y répondez absolument pas.

 

Quand je veux acheter un affranchissement depuis votre plate-forme, une obscure société, PackLink, exige que je préapprouve toutes les demandes de paiement provenant de sa part.

 

 

Je vous remercierai donc de bien vouloir m'éclairer sur cette démarche fort étrange, voir même abusive et suspecte - quand j'achète avec Paypal sur une boutique même hors eBay on ne m'a jamais demandé rien de tel.

Y aurait-il un abonnement ou des frais masqués avec votre plate-forme pour qu'il y ait besoin d'une telle autorisation ?

 

 

En attendant je vais à la Poste et je pose sur l'automate, comme avant. C'est beau le progrès...

La consolation sans doute, c'est que j'économise le papier et l'encre de l'imprimante.

Message 17 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour,

 

En fait eBay collabore avec le fournisseur de services postaux Packlink pour proposer une nouvelle option de livraison des objets. Dès que vous aurez associé votre compte eBay à cette plateforme, vos ventes eBay seront importées automatiquement. Pour envoyer votre objet, il suffit de sélectionner un service parmi ceux proposés par différents transporteurs, de renseigner quelques informations pratiques et d'imprimer votre bordereau d'affranchissement.

 

Pour obtenir plus d'informations sur le gestionnaire d’expéditions, je vous invite à consulter la page suivante :

http://expeditions.ebay.fr/comment-ca-marche

 

Si vous avez des questions sur comment utiliser la palteforme d'expédition, n'hésitez pas à contacter notre service clients. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Bonjour
ce jour le 11janvier impossible de se connecter a votre "platerforme "
encore une m..... de plus
heureusement il y a le **bleep**

Message 19 sur 26
dernière réponse

Re : Découvrez la plateforme d’expédition eBay !

Anonymous
Non applicable

 

Les tarifs négociés avec Mondial relay seront ils toujours accessibles sans passer par cette plateforme ?

Message 20 sur 26
dernière réponse