annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

Voilà, je m'explique. J'ai succombé à l'appelle des sirènes.

Mondial Relay... Pas chère. Une façon d'essayer de concurencer les tarifs de plusieurs pays de l'Est.

 

Mais voilà. Sur toutes mes nouvelles annonces proposant ce service (environ une centaine sur presque 700), seulle une vente en Mondial Relay. Toutes les autres ventes concernant les annonces en Colissimo, envoi à l'étranger, lettre suivie....

 

Souci, dans ces nouvelles annonce, même si je propose en option la livraison en colissimo, il faut que l'acheteur rajoute quelques €. Donc, entre le fait de rajouter et le fait qu'il voit l'option, il passe à la suivante.

 

Alors, qu'en est il pour vous? Est ce que vous proposez Mondial Relay par défaut? A t'il augmenté vos ventes?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Jamais  en ce qui me concerne 

 

Pour plusieurs raisons : ce n'est pas aussi pratique, pas aussi sécuriser que colissimo surtout sur des ventes de valeurs 

 

J'ai envoyé récemment un colissimo aux states et il a mis 6 jours entre le dépôt au bureau de poste et la remise en mains propre au destinataire Américain 

C'est parfois des délais avec mondial elay pour la France !

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

aloha , pour ma part  mondial relay est en première ligne comme solution d envoi ,cela a sensiblement augmenté mes ventes vers les pays desservis et je n ai plus la ritournelle  :pouvez pas me faire l envoi moins cher ? ,colissimo est en deuxième ligne  afin de satisfaire les personnes  le désirant et pour les  destinations non desservies par mondial -relay ,mais vu les tarifs pratiqués par la poste les ventes capotent souvents

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

Étais-tu en Colissimo avant?
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

aloha ,j etais colissimo puisque pas d autre choix possible   mais  d augmentations  de tarif en fermetures de point postal c est devenu une galère   ( sans parler de la "gentillesse"  des  agents qui fait penser a des matons)   . mondial relay  a prix 90/100 de mes  envois ,pas d attente ,des commerçants aimables et disponibles comme point  d enlever ou de réception  , pas de perte , un suivi régulier et un prix raisonnable : satisfaisant  mes clients comme moi mème

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

Bonjour.

Personnellement je propose MR et La Poste et c'est l'acheeur qui fait son choix.

MR c'est une galère sans nom. Pa d'engagment sur les délais de livraison, des colis qui arrivent dans des points relais non choisis, pas de ramasse et de livraiosn les lunid et lendemains d ejours fériés et un service Client en dessous de tout qui met 15 jours à vous répondre. A cela s'ajoputer aque parfois ils me facturent des surcoût d'affranchissement tout ceci parce qu'un de mes colis de taille modeste a été scanné avec un autre et qu'ils considèrent que je les ai "volé" en déclarant un poids moindre. Et oui...   En revanche dans mes annonces notifie bien les aléas liés au choix de l'acheteur d'opter pour MR plutôt que pour la Poste.

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Est ce que Mondial Relay à augmenté vos vente?

bonsoir.

j'ai personnellement opté pour MR depuis longtemps, vu le prix de colissimo exorbitant qui augmente chaque année. Les coûts d'envoi dépasse le prix des objets que je vends bien souvent. Je touche du bois, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. J'ai envoyé en Espagne et en Italie aussi. Pour les délais c'est plus long, un peu, mais je ne vend pas de trucs urgents. Pour le service après vente, c'est sûr, çà pourrait être mieux. Nous ne sommes pas prévenus du changement si le point relais auquel vous avez adressé est indisponible mais ils font le nécessaire pour que çà arrive. de même un acheteur qui ne vient pas chercher son colis : on vous le réexpédie.. Tout cela est dûment enregistré avec le suivi de l'objet. Ils répondent par mail au bout de 10 jours, c'est vrai. Mais au téléphone c'est plus rapide. J'ai eu des problèmes avec la poste par le passé et je trouve que vu leurs tarifs c'est pas non plus la panacée..Je garde ce service pour les envois lettre suivie. Mais plus pour les plus de 250gr, c'est MR direct.

A présent beaucoup d'acheteurs ont directement leur point relais préféré comme adresse. Plus besoin d'aller à la pêche aux renseignements. C'est pratique et cela prouve qu'ils préfèrent ce mode d'envoi.

Voilà mon expérience pour ce que çà vaut.

Message 7 sur 7
dernière réponse