annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'aide 1ère vente

Bonjour j'ai vendu quelque chose tal produit 8e50 et livraison à 3.20 j'ai reçu une offre??? A 8euros50 que donc accepter mes pas compris car la personne m'a dit que vu j'avais accepter son offre les frais de port doivent être gratuit donc compris dans les 8.50???!! Car elle payer 11e 70
J'ai donc rembourser la totalité à cette personne
Pouvez vous m'expliquer comment cela se fait ?? Une offre?moi je ne veut pas d offre pour les prochaine vente merci de m'éclaircir

Autre chose pour l'envoie en suivie je vai à la poste et je demande un envoie suivie?? Car j'ai vu imprimé bordeaux d affranchissement c'est quoi ??
Merci pour vos réponse
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

besoin d'aide 1ère vente

Bonjour ,

les frais 'envoi ne sont pas comptés dans l'offre . Vous avez accepté l'offre de l'acheteur , mais les frais de port s'ajoutent . Ces 3,20 € vous les avez payés pour envoyer l'objet . Il ne fallait pas rembourser , étant à la charge de l"acheteur .

En ce qui concerne l'envoi suivi , évitez les lettres que propose la poste car elles sont onéreuses . Faite vous même votre paquet comme un envoi normal .

Si envoi lettre suivie , celui ci ne doit pas dépasser 3 cm car au delà il passe en colissimo .

Pour l'objet que vous avez vendu , il doit être dans les normes , donc vous pouvez le passer en lettre suivie . Vous affranchissez l'envoi à la poste et n'oubliez pas de le faire flasher au guichet afin que vous ayez la preuve de l'envoi avec reçu notifiant le N° de suivi .

Notez ce N° à côté de votre annonce sur votre page e Bay .

Cdlt;

Message 2 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

                                      Bonsoir ;

 

              Vous dites: << Pouvez vous m'expliquer comment cela se fait ?? Une offre?moi je ne veut pas d offre pour les prochaine vente merci de m'éclaircir.>>

 

              Je suis allé voir votre annonce, c'est vous même qui avait mis l'option "Faire une offre" dans celle ci.

 

              L'acheteur vous a proposé un prix et vous l'avez accepté . Vous avez donc vendu l'objet pour moins de 8,50€. Mais les frais de port de 3,20€ ne changent pas.

 

                         

  • 8,50 EUR
  • Offre directe acceptée
  • +3,20 EUR de frais de livraison

                                 

                                        << J'ai donc rembourser la totalité à cette personne >> ? ? ?

          

            Pourquoi avoir remboursé la totalité à l'acheteur ? Il risque de prendre ça pour un Refus de vente et vous signaler à eBay .

 

 

                                        << Car j'ai vu imprimé bordeaux d affranchissement c'est quoi ??>>

 

           C'est pour les envois en Colissimo, si vous voulez faire l'expédition en passant par Paypal . Vous n'êtes pas oblgé de choisir ce mode d'expédition.

 

                               http://espacevendeurs.ebay.fr/vendre-sur-ebay

 

                               http://espacevendeurs.ebay.fr/choisir-le-format-de-mise-en-vente

 

             Vous avez tout en bas de cette page, le Plan du site que je vous invite à consulter .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

D'accord donc enffet elle m'a dit si je remette pas un envoie via paypal de 3.20 j'ouvre litige pi à coter j'ai vu sur paypal rembourser intégral dc j'ai rembourser et j'ai remis mon annonce avc aucune offre direct
Enfete cette option ce met tout seul
Poir.les.lettre suivie j'ai des.grosses enveloppe chez-moi c.bon?
Dc si j'avais à. Remettre offre direct les gens son obliger de payer les 3e20 de vente ????car si jme.rappel.sur sa demande ap.avoir relit tout une fois rembourser son offre 8e50 avc livraison incluse
Message 4 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

RE ;

 

  Vous dites: << D'accord donc effet elle m'a dit si je remette pas un envoie via paypal de 3.20 j'ouvre litige pi à coter j'ai vu sur paypal rembourser intégral dc j'ai rembourser et j'ai remis mon annonce avc aucune offre direct>>

<< Sinon pk je voi encore sa vente.ce.kel.ma.payer ?j'ai rembourser mes.pas.annuler transaction? ?? >>

 

                     Vous avez donc remis l'article en vente sans avoir envoyer une Demande d'anulation de transaction à l'acheteuse, donc eBay va vous facturer les frais de commission de vente (7,5%) sur cette annonce.

                     Vous lui envoyez la demande, mais pas sur qu'elle va l'accepter, elle peut aussi la refuser et vous aurez les frais eBay pour votre "pomme" .

                     Envoyez lui un mail pour vous excuser, et dites lui que c'était votre première vente .

 

                     Il faut dialoguer avec les acheteurs avant de faire n'importe quoi, cela vous évitera des problèmes de ce genre.

 

                          http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

 

                        << Enfaîte cette option ce met tout seul>>

 

               Non, c'est vous qui avez du cocher la case sur le formulaire de vente .

 

 

                        << Pour.les.lettre suivie j'ai des.grosses enveloppe chez-moi c.bon?>>

 

              OUI , mais attention à l'épaisseur, elle na doit pas dépasser les 3cm.

 

 

                        << car si jme.rappel.sur sa demande ap.avoir relit tout une fois rembourser son offre 8e50 avc livraison incluse>>

 

              Votre acheteuse voulait les frais de port gratuits, il fallait refuser l'offre ou tout simplement ne pas lui répondre, vous en avez le droit .

 

 

Cordialement .

                         

Message 5 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

En gros j'avais rien à lui rembourser même pas c'est frais de port?moi j'ai tt fait comme sa elle m embettera pas j'espère
Sinon pk je voi encore sa vente.ce.kel.ma.payer ?j'ai rembourser mes.pas.annuler transaction? ??
Message 6 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

Bonjour,

 

Julie52130 vous allez au devant de graves problèmes.

Vous avez toujours des annonces avec "offre directe", sur des petits montants, et vous prenez paypal.

Autant faire cadeau de vos articles, car après les factures ebay + paypal, il ne va pas vous rester grand chose.

 

Vous étiez acheteuse jusqu'à présent et on ne passe pas vendeuse comme ça, sans lire toutes les règles à suivre.

Même après remboursement, cette vente reste effective pour ebay, la remettre en vente est une erreur.

 

L'idéal pour vous serait d'avoir une copine, ou un voisin, qui maitrise ebay, sinon vous allez être interdite de vente rapidement.

Message 7 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

Bjr,                                                                                                                                                                                                                                          Je ne sais pas si vous avez raison?julie 52130 a fait la première przedaż. Elle sait peut-être pas ce que les règles sont en vente eBay.fr.Lorsque la compréhension par l'acheteur?L'acheteur risque aussi. Les mêmes règles sont applicables à l'acheteur.Acheteur abusant des rapports peut également être bloqué par eBay et PayPal. devise; '' Le bâton a deux bouts '' ou '' Qui vit par l'épée, périront par l'épée »                                                                                                                                                                                   Cordialement

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

Bjr,                                                                                                                                                                                                                                           Les règles d'eBay est donné un exemple; quand vous pouvez annuler la transaction. Vous avez toujours la possibilité d'annuler la transaction et le paiement à l'acheteur. Par exemple, vous pouvez le faire lorsque le paiement de l'acheteur est de votre compte PayPal non autorisée. Vous ne risquez rien!  Cela permettra d'éviter des problèmes à l'avenir.                                                                       Cordialement                                                                                                                                   

Message 9 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

Bonjour,

 

En cas d'offre directe, il est expressément mentionné que celle-ci ne concerne que le prix de vente de l'objet et non les frais de port.

Si je ne m'abuse, c'est même écrit en rouge.

 

Cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

besoin d'aide 1ère vente

Bjr,                                                                                                                                                                                                                                          Vous avez vendu article pour 8,50 eur et 3,20 frais d'expédition. Acheteur total doit payer 11,70 eur. Vous émettez une facture pour ce montant. L'acheteur paie tous et vous prendre soin de l'expédition de l'article. La procédure normale.                                                         Cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse