annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment mettre une évaluation négative

bonjour a tous,

pour résumer, je vendais un objet sur Ebay avec possibilité de "faire une offre", un potentiel acheteur (78 d'éval, donc supposé "sérieux") m'a proposé un prix que j'ai accepté, jamais eu le paiement, j'ai du donc passer par la procédure "litige, attente etc" déja trop longue a mon gout, mais bon...

'l'acheteur" ne m'a jamais donné de nouvelles et la procédure s'est soldée par le remboursement des frais de vente de la part d'Ebay,

sauf que depuis que le litige est terminé je n'ai plus la possiblilité de lui coller une éval négative, je n'ai que la possibilité de "positive" et "nous faire part d'un probléme", c'est bon le pb étant réglé, je devrais avoir la possibilité de lui faire part de mon mécontentement par une éval négative.

Ebay m'a bien dit qu'ils allaient "l'avertir" mais de quoi ? le réglement devrait faire qu'un acheteur devrait avoir L'OBLIGATION de payer une fois l'objet acheté, il y a suffisament d'étapes avant l'achat pour ne pas dire que l'on s'est "trompé", Ebay devrait bloquer le compte jusqu'a résolution du litige, encore l'acheteur m'aurait contacté pour me demander une annulation, mais rien, et depuis il a eu d'autres évals, bizarre que l'on ne puisse voir que le positif et pas quand un acheteur veut faire casser une vente ou "s'amuser" en demandant une baisse, et en ne payant pas,

le réglement Ebay est parfois "léger" et favorise trop les indésirables...

autant j'apprécie quand je leur signale un "acheteur" qui "est a l'étranger et veut m'acheter mon objet avec 40€ de plus et que c'est pour un cadeau etc..." acheteur ayant 0 d'éval, autant quand il faut régler un litige comme le mien, je trouve le réglement mal fait,

évidemment Ebay m'a recontacté "mais sans pouvoir me dire ce qui a été fait pour l'acheteur indélicat", je pense rien puisqu'il continue a avoir son compte d'ouvert, pas normal, Ebay c'est pas le B.. C..n, le réglement devrait être plus strict.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

comment mettre une évaluation négative

Bonjour @monterra650,

depuis plusieurs années, il est impossible aux vendeurs de poser une évaluation négative. Seuls les acheteurs peuvent le faire. 

C'est ainsi et il est peu probable qu'eBay revienne sur cette décision. Il faut l'accepter et faire avec en essayant d'être le plus irréprochable possible tant sur les descriptions que sur la communication et les délais d'envoi.

Bonne journée à vous.

Cdlt

Jean-Luc

Message 2 sur 6
dernière réponse

comment mettre une évaluation négative

merci pour la réponse, je pense avoir faire le max de mon côté : réponse immédiate, baisse du prix et 10 jr d'attente avant le dépot du litige, "au cas ou il aurait eu un éclair de lucidité", je ne pense pas avoir fauté, certains peuvent se permettre de faire de faux achats et de ne pas donner de nouvelles ? déja dit a Ebay que leur réglement donnait certaines fois trop la part belle aux gougniafiers en tout genre,

j'espére qu'il vont évoluer et mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, il y a certains sites qui comment a accepter les paiements, ils devraient en tenir compte et "encore" mieux protéger ceux qui vendent ou achétent dans les clous !!!

sûr que le sav est là sur Ebay mais ce n'est pas la 1ere fois que je me fais blouser par des brelles qui se tapent du réglement, reusement que ce que je vendais ne coutait que 170€, mais quand même...

Message 3 sur 6
dernière réponse

comment mettre une évaluation négative

si bien sûr lucrezia1952, j'ai déja gouté a tout cela, j'en ai encore eu il y a peu, mais tout cela est chronophage et ça fatigue a force, même sur le canard, quand on a une demande ou que l'on en fait une, on voit a la 1ere réponse ce qu'il en retourne, mais dans mon cas c'est rageant de voir des évals de 78 pouvoir tout de même arriver a arnaquer sans retour de flamme "sérieux", aucun autre site quelqu'il soit n'accepterait de vendre sans paiement immédiat, ça n'irait pas plus loin que la page "paiement", alors pourquoi Ebay l'accepte,

et non bien sûr je ne vais pas réecrire le réglement, mais il devrait pouvoir évoluer.

 

autre exemple d'un réglement un peu léger, qu'une de mes connaissances a subi : quand vous cherchez un article dans France et que dans toute la liste il y a X vendeurs basés en France a trifouilli les oies et que dans le déroulé tout en bas l'expéditeur est Honk Kong, donc délai de 3 semaines mini au lieu de 2/3 jours et téléphone non compatible avec nos réseaux, ma connaissance en a fait l'expérience et vous irez réexpédier un objet vers HK, bon courage...il a avait pas vu et a acheté, mais s'est fait avoir...et a quitté Ebay...

Message 4 sur 6
dernière réponse

comment mettre une évaluation négative

Anonymous
Non applicable

@monterra650

 

Bonjour,

 

Il suffit de lire le règlement du site pour voir que depuis de nombreuses années, les vendeurs n'ont plus la possibilité d'évaluer négativement les acheteurs indélicats.

 

C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça. Seuls les acheteurs ont le droit de dégainer une "tomate", pour des motifs quelquefois justifiés, quelquefois pas, mais c'est comme ça : à partir du moment où vous inscrivez sur un site (quel qu'il soit...) vous devez en accepter les GCU.

 

Je relativiserais en disant que même si la procédure de litige est lourde, ou contraignante, elle permet toutefois de résoudre pas mal de petits soucis.... qui ne sont pas spécifiques à eBay. Sur un site comme le bon canard du coin, par exemple, vous n'êtes jamais enquiquiné par des acheteurs potentiels qui vous demandent 4567 photos supplémentaires, chipotent le montant des frais d'envoi, vous fixent un RDV auquel ils ne viennent pas, négocient systématiquement le prix déjà bien bas des objets mis en vente?

 

Pas d'arnaque à l'ivoirienne non plus? 

 

Vous signalez à eBay des acheteurs, il y aura un blocage au bout de deux objets impayés, des comptes supprimés.... mais des nuisibles qui reviendront sous un autre pseudo.

 

Alors, même si votre coup de g.u.e.u.l.e. est légitime, euh.... restez zen, ne vous transformez pas en Don Quichotte d'eBay, il y en a déjà plein, et ils n'ont pas vraiment fait avancer les choses....

Message 5 sur 6
dernière réponse

comment mettre une évaluation négative

 @monterra650

 

c'est comme ça depuis mai 2008 , pas la peine de râler tout le monde l'a fait en son temps

Message 6 sur 6
dernière réponse