annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande de remboursement sur objet d'occasion

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de vendre une montre automatique d'occasion, assez rare, pour 125 € . hors l'acheteur me reclame un remboursement du fait que celle ci montre des signes d'usures (rayures sur cadran en crystal mineral) . j'avais pourtant activé le refus de retour et n'ai jamais mentionné qu'il s'agissait d'un produit "neuf" . l'acheteur, j'ai l'impression que c'est très à la mode en ce moment sur ebay, m'explique qu'il s'agissait pour lui de faire un cadeau, et que maintenant il ne pourras plus faire sa BA (quelle idée d'offir une montre d'occas en cadeau ??) .

 

Qu'en pensez vous ?

 

H.M

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

demande de remboursement sur objet d'occasion

 

Bonsoir @orientime ,

 

C'est un problème de photos et de descriptif qui doit être très précis ,

le mot occasion dans le titre et le texte , 

 

Et une photo du no de la montre ,

ça évite le retour d'une autre montre pire que la votre ,

 

Après y a des astuces pas explicables sur le forum , 

 

Message 2 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Bien sûr il y a des photos et l'objet est bien étiqueté "occasion" . le type viens de lancer une demande de remboursement via ebay : qu'est ce que ça implique legalement ? dois je m'executer ou attendre l'intervention d'ebay ?

Message 3 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

 

 

  Bonjour  @orientime ,

 

                                     

                                  Vous acceptez les paiements  par  paypal pour toutes vos ventes .  Pas  judicieux

 

                                  Vous ne pouvez rien refuser aux acheteurs. ( Voir les  CGU  Paypal ).

 

                                  Il va vous retourner  une  " **bleep**"  a la place  et vous ne pouvez rien dire sauf rembourser.

 

                                 Ce sont les joies Paypal  pour les vendeurs.

 

                                 Revoyer  vos conditions de paiement  et  vous serez  le seul décideur.

 

                                   Bonne journée.

 

                            

 

     

Message 4 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

 

Bonjour @servil2492 ,

 

C'est dépasser ,

 

J'ai expliqué dans un fil ,

Il suffit de modifier sont compte paypal ,

 

Ainsi il est possible de vendre depuis ebay

comme n'importe quelle autre plateforme ,

Message 5 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

                                                         Bonjour @orientime  :

 

                        dois je m'executer ou attendre l'intervention d'ebay ?

 

                                            La Garantie client eBay 

 

                       << Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.>>

 

                       Vous devez envoyer à votre acheteur un bordereau de retour à vos frais , pour qu'il vous renvoie la montre . Si vous ne le faites pas , eBay peu prendre la décision de rembourser l'acheteur sans qu'il ait besoin de vous retourner la montre .

 

                     

                      Maintenant , comme il vous a été dit , vous pouvez contacter Paypal par téléphone pour tenter une négociation ; reste à voir s'ils accepteront . Dans votre annonce , vous ne parlez pas des rayures sur le cadran .

 

                                    https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

                    Le texte de votre annonce est uniquement en Anglais alors que vous vendez sur eBay.fr ; vous devez mettre un texte en Français , après vous pouvez rajouter un texte dans la langue de votre choix .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Decidement ebay est devenu un piege à c.. pour les vendeurs. il va falloir bientôt engager un cabinet d'avocats pour rédiger ses annonces : pour moi occasion veut dire occasion .. c'est à dire un objet qui n'est pas "neuf" et qui par conséquent porte les traces d'usures dont des micro rayures visibles sur toutes montres à ce prix là et qui est rarement équipé d'un cadran "inrayable" en saphir.

 

Cordialement

Message 7 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Suis entièrement d'accord avec vous et pour moi l'annonce était correcte.

Il ne vous reste plus qu'à convaincre Paypal (par tél.) c'est votre seule chance.

Message 8 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

                                               Bonjour @orientime  ;

 

                          Ce sont des petits détails qui ont leur importance .

 

                          Si vous tombez sur un acheteur un peu "teigneux" , vous y avez droit ; et depuis qu'eBay a mis en place la Garantie Client , il y a beaucoup de petits malins qui profitent des failles de ce règlement .

                          Consultez un peu les Q/R du forum et vous verrez que nombres d'achateurs se sont déjà fait avoir .

 

                          A vous de bien argumenter avec Paypal .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

@orientime Je suis d'accord avec vous sur la "pénibilité" organisée de certains acheteurs qui s'engouffrent dans les failles de la garantie acheteur Paypal après l'avoir bien étudiée. Ce qui entraine une gymnastique de l'esprit au moment de rédiger certaines annonces puisqu'il faut se mettre à la place d'un futur acheteur véreux 😞  Cordialement .

Message 10 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Suffit de ne pas prendre paypal et il n'y a plus à se torturer les méninges, les quelques vereux qui restent n'auront pas forcément le dernier mot.

Message 11 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

@orientime Effectivement votre annonce indiquait que l'état de l'objet était "D'occasion" mais nulle trace de l'indication de rayures sur le cadran . Vos photos n'en montrent pas non plus...de ce fait s'il y en avait même microscopiques ce que vous ne semblez pas nier , peut-être que le mieux aurait été tout simplement de l'indiquer ? 

Et oui , on peut offrir un objet d'occasion à quelqu'un .Pourquoi pas ? c'est d'ailleurs la grande mode anti-consumérisme et tout , et tout. Cordialement .

Message 12 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Vous avez déjà vu une montre d'occasion dont le cadran n'est pas en saphir, ne pas avoir de rayures? anticonsumerisme (parfois synonyme de "radinisme") je veux bien, mais dans ce cas il faut pas avoir des goûts de luxe... montre d'occasion neuve, ça n'existe pas .

Message 13 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

@orientime Contactez Paypal par téléphone en ayant à portée de main tous les éléments indiqués dans votre message..Préparez votre n° de transaction .Faites une capture d'écran de votre annonce détaillée...peut-être que Paypal vous indiquera une adresse mail à laquelle joindre toutes ces pièces pour arguer de votre bonne foi.Tenez nous au courant.Cordialement.

Message 14 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Bon benh super, maintenant on me demande de contacter ebay directement : "votre acheteur a ouvert un litige auprès d'ebay, merci de contacter ebay, car il s'agit de 2 entreprises differente..." !!??

Message 15 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion


@orientime  a écrit :

car il s'agit de 2 entreprises differente..." !!??


Evidemment :

ebay n'est qu'une plateforme de vente (sa gestion des litiges consiste uniquement à laisser les 2 parties s'entendre avant de transmettre le dossier à ppal, seul habilité à manipuler les fonds)

paypal est un site de paiement

 

paypal est accepté sur pas mal d'autres sites de vente, vous l'ignoriez ?

 

en fait dans une vente avec paypal il y a : le vendeur, l'acheteur, le site de vente, le site de paiement et le transporteur, chacun son job !

 

c'est + que risqué de se lancer dans la vente en ligne sans se renseigner un minimum...

Message 16 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

Merci de nous avoir abreuvé de votre science monsieur je sais tout.. Vous devez fortement vous ennuyer pour faire la chasse aux petites phrases isolées de leur fil et nous faire la leçon .

Message 17 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion


@orientime  a écrit :

Merci de nous avoir abreuvé de votre science monsieur je sais tout.. Vous devez fortement vous ennuyer pour faire la chasse aux petites phrases isolées de leur fil et nous faire la leçon .


Une phrase isolée ????? euh... ce n'était rien d'autre qu'une question à laquelle j'ai répondu !!! Smiley MDR

 

et il n'y a pas de science à étaler : c'est juste de la logique et du bon sens... dommage que ce soit nouveau pour vous, et navré de vous avoir dérangé Smiley surpris

 

mais puisque vous n'avez nul besoin d'aide pourquoi venir sur le forum ?

 

 

on va faire TRES simple : vous avez accepté paypal, de là vous êtes pieds et poings liés si l'acheteur a le moindre P de travers (ce que vous semblez découvrir à vos dépens), ne vous reste donc qu'à payer le retour et à rembourser (en espérant ne pas récupérer une montre en plastique, voir même rien du tout)

 

JOYEUSES FÊTES à vous également ! Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

je viens de m'exciter sur la pauvre fille du service des litiges d'ebay : en bref ils ne veulent rien entendre, l'acheteur est roi ("on part du principe que l'acheteur est toujours de bonne foi", il voulait une montre d'occasion "neuve" ..) mais parait il que je pourrais toujours contester "une fois l'objet retourné" (retour à mes frais bien sûr même si j'ai payé de ma poche l'envoi)... Allez, circulez

Message 19 sur 21
dernière réponse

demande de remboursement sur objet d'occasion

                                 @orientime  ;

 

                  N'attendez rien de eBay ; nous sommes 3 à vous avoir dit de contacter Paypal par téléphone ;

 

                 Bien que le litige soit ouvert sur le gestionnaire d' eBay , c'est Paypal qui va rembourser ou pas votre acheteur , donc ne perdez pas de temps , appelez  les encore aujourd'hui .

 

                         https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

 

 

PS / Petit rectif à ma réponse de 10h24 : il faut lire "nombre de vendeurs" au lieu d'acheteurs .

               

Message 20 sur 21
dernière réponse