annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Bonjour,

J'ai remporté 1 enchère en Allemagne le 30 Janvier, frais de port: 8,90 euros. J'ai effectué le virement bancaire le jour même.

 

Je précise que récemment, j'ai remporté 1 enchère avec cette même personne et que la transaction s'est faite vite et parfaitement, les 2 parties étant totalement satisfaites.

 

 

 N'ayant aucune nouvelle 1 semaine après cette dernière enchère, je lui ai envoyé 1 mail en anglais, langue dans laquelle nous communiquions.

 

Il m'a répondu le lendemain  en mauvais français traduit, me disant qu'il avait été absent. Puis 3 heurs plus tard, 1 second mail m'indiquant qu'il avait reçu le virement le 06/02 (alors qu'il l'a reçu le 31/01) et que mon colis était parti le 07/02. Très bien. OK pour moi.

 

Je reçois un 3eme mail dans la foulée. Voici ce mail :

 

Malheureusement, je ne pouvais pas envoyer votre colis. le paquet est lourd et 2,260 kg coûterait € 17,00 par DHL allemand. jusqu'à 2 kg, il coûte € 8,90
ils doivent encore payer une différence de 8,10 €. s'ils sont d'accord, je vais envoyer votre colis ce soir ou demain matin.
s'il vous plaît le partager avec moi rapidement.
meilleures salutations"

 

 Bon J'ai bien compris que le prix de l'envoi dépasse ce qu'il avait indiqué. Mais dans ce langage mal traduit, je comprends également dans sa dernière phrase qu'il me demande de partager avec lui la différence de port. J'admets l'erreur et le partage me semble honnête. Je lui réponds aussitôt (en anglais) que j'accepte de payer 4 euros (la moitié) comme il le propose dans son mail.

 

Puis en relisant plusieurs fois son mail, je me rends compte qu'il ne demande sans doute pas de partager avec lui mais de le contacter. Vive les traductions automatiques.

 

Effectivement, il vient de me répondre mais cette fois en anglais. Il ne comprend pas pourquoi je veux payer 4 euros au lieu des 8,10 euros réclamés.

 

Il ya des principes que l'on ne peut ignorer. 4 euros, 8 euros, Ya pas mort d'homme. Mais le prix du port c'est le vendeur qui l'a fixé. Moi j'ai payé la somme réclamée dès l'enchère terminée. C'est le vendeur qui s'est trompé. Pour moi, il doit assumer son erreur ou au mieux demander le partage à 50/50, ce que j’accepte. Mais je ne vends pas sur E-Bay, j'achète simplement. Je ne sais pas si j'aurai suivi cette enchère avec ce montant de frais. Je ne souhaite pas une annulation de la vente.

 

Voila, je voudrai connaitre votre sentiment sur ce genre de litiges.

 Qu'auriez vous fait à ma place?

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

PS: Je travail dans le commerce, si nous faisons une erreur dans l'étiquetage d'un produit, qu'une personne veut acheter ce produit. Nous sommes obligés de le vendre au prix indiqué, même si les articles similaires sont étiquetés au bon prix.

Par exemple 1 produit d'une valeur de 1000 euros, si on oublit 1 zéro et qu'il est affiché 100 euros, on doit le vendre 100 euros.... Si bien sur le clietnt s'en rend compte avant nous.

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Bonjour , 

 

Je trouve que vous êtes  plutôt conciliant et c'est tout à votre honneur . 

Partager la moitié des frais me semble raisonnable pour chacune des deux parties . 

le vendeur doit assumer une partie de son erreur ... 

 

cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Bjr

C'est le vendeur qui s'est "planté" vous n'avez même pas à partager les frais, son annonce est claire 8,90€ pour un envoi en union européenne.

Maintenant si vous voulez participer à son "erreur" c'est tout en votre honneur, mais vous n'etes absolument pas obligé.

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Si j'ai suffisamment envie/besoin de l'objet que je viens d'acheter je paye les 8 euros de plus. Sinon je refuse, et demande d'annuler mon enchère.

Le vendeur n'a plus qu'a proposer l'objet à l'enchérisseur juste en dessous de vous dans l'ordre des enchères, ou a remettre cet objet en vente... Il n'avait qu'a savoir exactement le poids de son colis avant de donner une estimation des frais de port..

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Bonjour , 

 

Je trouve que vous êtes  plutôt conciliant et c'est tout à votre honneur . 

Partager la moitié des frais me semble raisonnable pour chacune des deux parties . 

le vendeur doit assumer une partie de son erreur ... 

 

cdt

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : frais de port augmentés après 1 enchère gagnée

Merci à la communauté pour vos réponses.

 

Mon Vendeur malgré plusieurs nouveaux mails de propositions de partage et d'explications de ma position reste sur sa position première: Je dois payer la différence en entier.

 

 

Je viens cependant de recevoir le colis, les objets sont correctes.

 

 

J'ai donc décidé de faire un virement supplémentaire de 5 euros.

Lui laissant 3,10 euros à sa charge, pour bien marquer le coup, car si j'accepte de tout payer c'est la porte ouverte aux excès et il ne faut surtout pas en arriver là

.

Merci encore à vos 3 réponses

Message 5 sur 5
dernière réponse