annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Identification du blason d'une bague

Bonjour,

 

L'on me dit que cette bague (métal ???  pas de poinçon... ) aurait été fabriquée à l'occasion du sacre de Guillaume 1er à Versailles... Quelqu'un aurait- il des indications pouvant m'être utile ?

 

Cordialement à Tous

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Identification du blason d'une bague

Bonsoir,

 

faut dire à "on" que ce n'est pas beau de raconter des bobards, hein? Smiley clignant de l'œil

C'est une bague dite" de Poilu" en Aluminium, un objet de tranché de la guerre de 1914-18, dans laquelle on a incrusté

un morceau d'une pièce de monnaie allemande (Pfennig) d'époque.

Vous tapez en recherche "Bague de Poilu" ou "Trench-Art WW1" pour en voir pleine d'autres sur la toile et sur eBay.

 

Bonne fin de soirée.

 

Cory

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re : Identification du blason d'une bague

Bonsoir,

 

faut dire à "on" que ce n'est pas beau de raconter des bobards, hein? Smiley clignant de l'œil

C'est une bague dite" de Poilu" en Aluminium, un objet de tranché de la guerre de 1914-18, dans laquelle on a incrusté

un morceau d'une pièce de monnaie allemande (Pfennig) d'époque.

Vous tapez en recherche "Bague de Poilu" ou "Trench-Art WW1" pour en voir pleine d'autres sur la toile et sur eBay.

 

Bonne fin de soirée.

 

Cory

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re : Identification du blason d'une bague

Bonsoir (ou plutôt Bonjour ! )

 

Merci de m'avoir éclairé si promptement.

J'avais de gros doutes sur les allégations de "ON" mais c'est tellement mieux de "savoir" ! Alors encore Merci et je vais suivre votre conseil avec "bague de poilu"

 

Cordialement 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse