annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le monde dans lequel nous vivons.

80 RÉPONSES 80

Le monde dans lequel nous vivons.

bonjour @antalya17andco

 

le monde est tel que nous avons laissé ceux que nous élisons le décider

 

malheureusement !!!!!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 2 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Bonjour tout le monde 

 

Triste vérité, hélas. ..........Femme triste

Message 3 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Salut salut


Quand j'étais jeune, j'étais très dépensier, toujours à la page. Un jour, j'ai voulu faire réparer la chaine hifi que j'avais eu pour mes 20 ans. Le réparateur m'a dit que les pièces n'existaient plus et que de toute façon, ça coûtait moins cher d'acheter du neuf. Idem avec une cafetière. Ca coûte moins cher d'acheter le pack que juste la cafetière.
A force d'acheter des trucs qui durent 2 ans plus 1 jour (histoire de dépasser la garantie), j'ai changé ma façon d'agir.
Aujourd'hui je fréquente les "repair café", je regarde les tutoriels gratuits sur le net, je demande conseil aux anciens, je fais du troc, les marchés aux puces, j'achète d'occasion...


Aussi, après avoir vu des reportages sur la malbouffe ou le traitement inhumain qu'on fait subir aux animaux. Là aussi, j'ai changé ma façon d'agir. J'ai commencé à acheter bio, j'ai fait mon petit potager : des pommes de terre, quelques plants de tomates et de courgettes, des fraises aussi. J'ai diminué la viande. A la place, j'ai acheté des poules pour les oeufs.


Nos élus sont des **bleep**, les copains des lobbyistes qui représentent souvent des intérêts américains. Je ne vote plus depuis longtemps car ils sont du même bord. C'est effrayant quand on découvre le pot aux roses, mais c'est la vérité. Les gens du peuple qui se sont mêlés de politique sont tous morts. Il nous faudrait des justiciers à la place de ces faux-Q


Bonne fin d'après-midi

Message 4 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Bonjour content.gif1.gif

 

J'ai eu la chance de connaître la vie d'avant, quand on ne dépendait que de soi, que l'on buvait l'eau gratuite du puits . Bon, fallait aller tirer les seaux d'eau, c'était lourd... du coup, on ne gaspillait pas. L'hiver, c'était dur !

On n'achetait pas de légumes, on les cultivait. On tuait les animaux que l'on avait élevés, on savait ce que l'on mangeait... et on ajoutait les produits de la chasse et de la pêche sans honte d'être pris pour un monstre carnassier.

 

Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir connu cette vie-là...  Maintenant, le petit grain de sable que je suis est aspiré par le système que je n'ai pas beaucoup d'espoir aucune chance de pouvoir gripper...

 

Message 5 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

 

Coucou Serpentelaineuse, et Bonsoir à Tous   Cœur

 

Eh oui, c'était le bon vieux temps, celui que les moins de 50 ? 60 ? etc.? ans ne peuvent pas

connaître ! ... Ringards que nous sommes !  Smiley clignant de l'œil

 

En ces temps-là, on pouvait vivre avec les fenêtres ouvertes même la nuit, et quand on allait faire les courses, oublier de fermer sa porte à clé n'exposait pas à trouver à son retour, sa maison et ses affaires en pagaille  après le passage des cambrioleurs ! !

( Quand on avait besoin de quelque chose, on travaillait pour pouvoir se l'acheter, on n'allait

pas le piquer à quelqu'un d'autre .)

 

D'ailleurs les cambrioleurs, s'il y en avait, se retrouvaient derrière les barreaux pour un

bon boût de temps car on ne classait pas " affaire sans suite " trop facilement.

Et les cellules de prison qui ne ressemblaient pas à des chambres d'hôtel ne donnaient pas envie d'y retourner de sitôt !

 

Mais soyons modernes, nous étions hier au bord du précipice, et nous ferons demain un

nouveau pas en avant !  Smiley MDR

 

Bonne soirée à Toutes et à Tous  CœurCœur

 

 

 

Message 6 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Anonymous
Non applicable

Adhérente du Club des ringards depuis pas mal d'années désormais, j'ajoute à toutes les remarques faites auparavant:

-j'ai un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner, avec internet qui ne me sert que pour des recherches ou des itinéraires, je ne m'en sers pas quand je suis chez des ami(e)s, et quand il sonne dans un magasin, je le laisse sonner. Je rappelle après si je le juge utile.

-sur ce même téléphone, il n'y a pas d'application qui fait que je me retrouve avec des tas d'amis que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Certes, je passe à côté de moments inoubliables :

- le premier r.O.T. Ou le premier p.e.t. De leur bébé,

-leurs paris stupides ou leurs blagues de potache (je te mets une fausse mygale dans la salade, tordant, quoi...)

-je ne transforme pas les photos de mes meilleurs copains copines en leur collant des moustaches de chat, de rat, de joues de hamster, et tutti quanti.

-je n'emploie pas le langage SMS dans mes posts sur eBay ou quand j'envoie des messages, en essayant de ne pas faire de fautes d'orthographe, di c koi cet atitud g t'm kan mem t'ai d'où d'où ke tu va

-j'ai 65 ans et je sais que même avec dix pots de crème miraculeuse je n'aurai jamais la même tronche qu'une jeune trentenaire parce qu'on ne peut être et avoir été.

 

Bref, j'assume ma ringardise et la délicieuse sensation d'appartenir à une espèce en voie de disparition du style dinosaure, en me disant que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour résister, et que je résiste encore, et encore...

 

Bon, le vieux fossile que je suis pourrait continuer si longtemps que je monopoliserais le forum. Demain est, Dieu merci (s'il existe) un autre jour....

Message 7 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

marje31
Honored Contributor

Video qui fait réfléchir !

Message 8 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

réfléchir c'est déja ça !!!!!!!!

 

nous sommes tous semblables mais tous différents 

 

certains c'est le monde des bisounours d'autres ce monde marche sur la tète

 

l'ennui nait de l'uniformité

 

bonne journée

Message 9 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Bonsoir,

Un bouquin très intéressant à lire (surtout la 1ère moitié) :

Voir aussi les vidéos de L214.

Message 10 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

bonjour a tous

 

ce matin couché sous une voiture a faire des boulots particulièrements pénibles et sales 

 

je me suis fait une réflexion , c'était un boulot de cr....ille , puis regrettant ma pensée j'ai

 

réfléchi 

 

combiens parmis nous sont capables ( pour les hommes ) de se lever par tout temps en pleine

 

nuit pour aller vider les poubelles pendant que nous dormons , combiens d'entre nous ont

 

pensés a ça pendant que bloqué par la benne nous fulminions après ces mecs nonchalents

 

a videz les poubelles dans le camion

 

et pourtant quand ces gens se mettent en grève , la ville ressemble rapidement a une décharge

 

quand j'étais gamin les maçons ou les gens de maison étaient Portugais , avant ils étaient Italiens

 

maintenant d'autres sont arrivés et ( non pas la tète ) je me dis que nous avons tous besoin des

 

autres , que la peur de l'autre , si elle peut être compréhensible en ces temps de crise , ne se justifie

 

pas car ces boulots sales et mal payés on a été contents de les refiler a d'autres

 

j'ai une gamine qui a fait un bts de banque , deux ans après le bac et qui enchaine les cdd en tant

 

qu'ash de nuit pour le smig et qui est bien heureuse d'avoir trouvé ça

 

on les veut maintenant les boulots crades

 

bref je relate une pensée qui m'a traversé l'esprit , sans aucun but polémique

 

bonne journée

Message 11 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Anonymous
Non applicable

@rosedeuxmai-7 Salut à toi,

 

Oui MAIS crois-tu que ces boulots mal payés sont acceptés par ceux qui devraient logiquement les occuper? Il y a un couac car ce ne sont pas des gens avec une qualification qui devraient les prendre, mais bien ceux qui n'en ont pas.

Quant aux formations proposées dans le cadre d'un chômage longue durée ou d'une reconversion, ce sont des formations qui ne débouchent sur rien. On apprend aux gens à rédiger un CV , qui de toutes manières reste désespérément vide, malgré les belles couleurs et Word Art, et à surfer sur internet. J'exagère à peine et je sais ce dont je parle car j'ai professionnellement côtoyé ce milieu.

 

Oui, il faut bien manger, mais posons-nous les bonnes questions.

Tant que le système favorise des gens qui ont intérêt à rester chez eux à glander, plutôt que d'aller bosser, la situation restera la même.

 

Un exemple? Un facteur avec 26 ans d'ancienneté touche 1350 euros par mois. Tu enlèves le loyer, les charges, les impôts (parce que si il est célibataire, il en paiera...), que lui reste-t-il à la fin du mois? 

 

Alors, oui, aimons-nous les uns les autres, mais permets-moi de choisir ceux à qui je donne mon affection. Ou alors que l'on dise clairement à tous que nous avons le droit de choisir notre style de vie. 

On manque de boulangers (faut se lever en pleine nuit), on manque de service en salle (faut travailler le Dimanche, le Samedi, et c'est pas cher payé).

Et l'Education nationale continue à envoyer dans des filières poubelle des enfants qui sortiront dans le meilleur des cas avec un diplôme valeur zéro dans le monde du travail.Tiens, le bac pro comptabilité, par exemple.

Le problème est très complexe. Supprimer ces filières et en ouvrir d'autres, plus performantes, nécessite de réorienter les enseignants, de mettre au point de nouveaux référentiels pour les diplômes. 

Quand le fait-on? Sur le temps de travail? Sur le temps libre des fonctionnaires? Peut-on obliger un prof à changer sa spécialité?

 

Et il y a plein de points identiques dans notre société. Donc je ne veux pas faire débat, mais dire aussi que chacun est tout de même responsable de la situation.

 

Bien sûr, une bonne journée à toi, et aux autres.

Message 12 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

bonjour @Anonymous

 

Oui MAIS crois-tu que ces boulots mal payés sont acceptés par ceux qui devraient logiquement les occuper? Il y a un couac car ce ne sont pas des gens avec une qualification qui devraient les prendre, mais bien ceux qui n'en ont pas.

 

ça tombe bien , ma gamine n'en a pas , par contre pour les filières 

 

Et l'Education nationale continue à envoyer dans des filières poubelle des enfants qui sortiront dans le meilleur des cas avec un diplôme valeur zéro dans le monde du travail.

 

elle a fait deux ans après le bac , pour apprendre que dans la banque ils fermaient des agences et viraient ou déplacaient 

 

du personnel

 

Tant que le système favorise des gens qui ont intérêt à rester chez eux à glander, plutôt que d'aller bosser

 

si c'est favoriser les gens de leur donner l'ASS soit dans mon cas 426 euros mensuel , j'ai été favorisé

 

tout ça est loin et ne me concerne plus , que les gouvernements achètent la paix sociale en distribuant des miettes payées

 

bien sur par ceux qui bossent ne me dérange pas , la retraite que la société m'a généreusement aloué est a peine plus

 

grosse , je fais avec ce que j'ai

 

j'ai rien br.....lé , c'est régulier , je touche pas grand chose , mais ça me va , je fais rien pour l'avoir

 

Alors, oui, aimons-nous les uns les autres, mais permets-moi de choisir ceux à qui je donne mon affection.

 

ma pensée était plus , ces gens ne m'ont rien fait et ont tous le droit d'exister que de leur sauter au cou , je suis

 

comme tout le monde et ne serais pas ravi d'en avoir un pour gendre , mais je l'accepterais n'ayant jamais admis

 

les réflexions de mon père quand au choix de " mes fiancées " je ne commettrais pas les mêmes erreurs

 

je te souhaite une bonne journée , je retourne a mon boulot de m......... , et gratos en plus 

 

c'est aussi ça la solidarité 

 

 

Message 13 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Anonymous
Non applicable

@rosedeuxmai-7Bon, prends le mal, ou bien, je ne fais que réfléchir sur certains problèmes liés au dysfonctionnement de notre société.

Tu mènes la vie que tu as choisie, ou tout au moins tu fais avec ce qui t'es arrivé dans la vie. Moi de même.

Je ne fais pas partie des nanties, mais pourtant,  la solidarité, je n'y ai jamais eu droit. C'est comme çà.

Permets moi également de penser que si ceux qui bénéficient du système d'aide ne me dérangent pas a priori, je n'ai pas d'affection (ou d'intérêt) particulière pour eux.

 

Il n'y a pas de condescendance de ma part pour ceux qui sont en bas de l'échelle, ne te méprends pas.

 

Je maintiens que le système éducatif est à revoir entièrement (le Mamouth...) et que là bien des choses changeraient.

 

Ouh là là... 

Message 14 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

mais non @Anonymous , je ne le prends pas mal , chacun pense ou vit en fonction de ce

 

qu'il ressent des évène ments qui ont jalonnés  sa vie

 

j'explique ce que moi je ressent et conçois que mon ressenti n'est pas celui des autres

 

mai 68 m'a rendu anar , et plein ( je devrais dire presque tous ) de mes amis ont des idées

 

politiques complètement a l'opposé des miennes

 

je ne cherche pas a les convaincre et ils ont la délicatesse de faire de même a mon encontre

 

nous ne changerons rien aux choses et quel ennui ce serait " la pensée unique "

 

bonne journée

Message 15 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Bonjour,

C'est comme les frontaliers français attirés par la Confédération helvétique qui font des boulots sans qualification particulière. Là-bas, le salaire moyen est à 4000 Francs suisses par mois, soit l'équivalent de 3660 Euros pour une semaine de 42 heures, parfois +. Ce n'est pas par fainéantise ou pour je ne sais quelle autre raison que les Suisses refusent ces jobs, simplement ces fameux "petits boulots" ne leur permettent pas de vivre décemment chez eux car le coût de la vie est l'un des plus élevé en Europe.
J'y vois là une forme de dumping social, mais entre pays développés, la mise en concurrence déloyale par les employeurs entre les autochtones et la main-d'œuvre moins chère des pays voisins. C'est un cercle viscieux qui permet de maintenir des bas salaires, et surtout de renvoyer la faute à ceux qui ne veulent soi-disant pas faire les petits boulots.


En France, les étrangers arrivent à "tenir" les petits boulots grâce à notre formidable réseau d'aides sociales. Certains même ne s'emmerdent pas à travailler. Ils préfèrent vivre à l’étranger tout en bénéficiant du RSA grâce à une simple adresse postale en France. Nul besoin d’avoir la nationalité française pour toucher des aides de la CAF, il suffit tout simplement de vivre sur le sol français pendant 3 mois consécutifs. Elle est pas belle la vie !
J'aimerais que l'on cesse de stigmatiser les français au sujet des jobs jugés ingrats. Tout récemment, j'ai rencontré un français justement qui avait un boulot au smic, obligé de vivre dans sa voiture car il ne remplissait pas les critères pour bénéficier d'un logement social. Vous savez, le profil du gars célibataire sans enfant. C'est étrange qu'on ne fasse rien pour lui alors que certaines familles bénéficient de l'aide aux vacances familiales jusqu'au 18 ans de l'enfant ???

 

Révélation
Le gruyère français possède des trous en son sein contrairement au gruyère suisse qui n'en possède pas.
Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 16 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

je conçois la vie comme ça , alors !!!!!!!!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=kjhSTZX6JuY

Message 17 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

doublon

 

 

Message 18 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

@rosedeuxmai-7,

 

Ce marais symbolise le paradis qui tend à disparaître, qu'il faudra préserver pour vivre libre. Le familier a disparu de nos vies : le marchand ambulant, le petit commerce, le bureau de poste... Emile Zola était visionnaire puisqu'il décrit les ravages de la finance conduite par la grande bourgeoisie d'affaires avec, entre autres, les Rothschild.

 

Voici un extrait de "Au Bonheur des Dames" (1883) - Emile Zola

Michel Simon : "vous deviendrez l'esclave des financiers" (1943)

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 19 sur 81
dernière réponse

Le monde dans lequel nous vivons.

Et nous sommes l'esclave des financiers, et c'est pas près de changer, malheureusement.

Message 20 sur 81
dernière réponse