annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mars, et ça repart

Le tout premier post sera


pour une très chère jeune amie.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1 sur 887
dernière réponse
886 RÉPONSES 886

Re: Re : Mars, et ça repart

@nareio 

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/astronomie-planete-mars-elle-rouge-6424/


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 881 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

@nareio 

https://mars.nasa.gov/resources/7830/earth-and-moon-as-viewed-from-mars/


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 882 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

Bonsoir éCoeur.jpgéOeil.jpg 

Pas facile depuis un ipad avec l.iphone en partage de connexion et un seul mètre carré où la 4G est présente !


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 883 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

Merci,Miel.

 

Comme J'avais vu dans certains fils du forum que certains n'aiment pas les clic-clic, je n'en fais que rarement,sauf sur avril ,où je sais qu'il font plaisir.

Mais j'apprécie ce fil (et les nounouchons,aussi) qui me permet de regarder ,d'apprendre et de partager avec les petits .Les explications, ça s'adapte...si nécessaire.

 

Bonne soirée.

Message 884 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

Bonjour.

 

Oh,mince, c'est vraiment bleu ?! Je n'avais pas ouvert tout de suite les liens,et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les explications techniques photo en anglais...mais...ça a l'air bleu...Ah.. que je ris de me voir si belle en ce miroir....

 

Et pour le rouge...parfait.

 

Merci!!

Message 885 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

Depuis Saturne, en français !

 

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/en-images-la-terre-vue-depuis-saturne_37838


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 886 sur 887
dernière réponse

Re: Re : Mars, et ça repart

Quand j'avais six ans et des "leçons de choses" ,un jour qu'on utilisait une bougie pour je ne sais quelle expérience bien oubliée, j'ai demandé (tout à fait hors sujet,j'en conviens)

 

""M'dame ! pourquoi quand on souffle sur la bougie elle s'éteint et quand on souffle sur la braise elle s'allume ?"

J'ai été punie,bien entendu .Question stupide, totale impertinence.

 

Plus tard ,j'ai su ce qu'il y avait à savoir sur cette affaire..........et j'ai compris que l'impertinence, c'était de demander aux grands ce qu'ils ignorent .Je me suis jurée de ne jamais traiter une question de sottise, quitte à devoir répondre "Euh! je ne sais pas.Mais c'est intéressant.On va chercher..."....

 

Merci, @mielmarand .

Message 887 sur 887
dernière réponse