annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meuble style Art Déco

Bonjour,

Je viens de récupérer ce meuble. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son époque de fabrication. Il semblerait que ce soit un meuble type art déco plaquage palissandre et loupe d'orme. Mais d'après vous est-il vraiment d'époque??? Le tiroir est monté avec tenons et mortaises. La quincaillerie semble plus récent que le reste.

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re: Meuble Style Art Déco

Bonsoir,

En fait je n'arrive pas à mettre de photos . Qui peut m'aider? Merci d'avance pour tout.

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

                             Bonsoir @lrev57 ;

 

                    

                 Comment insérer une image dans un envoi ?

 

Vous pouvez insérer des images depuis votre ordinateur (cette opération charge l'image dans votre galerie), depuis votre galerie d'images (si l'image a été approuvée) ou depuis un autre emplacement du Web.

Pour insérer une image dans un envoi :

  1. Démarrez un nouvel envoi.
  2. Cliquez sur Photo dans la barre d'outils de l'éditeur.
  3. Sélectionnez l'une des options de source d'image et suivez les instructions à l'écran.

 

                   Si vous n'y arrivez pas , essayez de mettre un lien concernant la ou les photo(s) .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Merci beaucoup de votre aide, j'ai essayé en copiant le chemin d'accès de la photo sur mon ordi, mais l'image reste blanche.

Cordialement.

 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonjour,

Essai 3 avec photo j'espère!!!

Je viens de récupérer ce meuble. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son époque de fabrication. Il semblerait que ce soit un meuble type art déco plaquage palissandre et loupe d'orme. Mais d'après vous est-il vraiment d'époque??? Le tiroir est monté avec tenons et mortaises. La quincaillerie semble plus récente que le reste.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

 

 

https://img1.jpegbay.fr/gallery/007268801/3_m.jpg

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

votre meuble est env. 1930, ce n'est pas une copie, regardez ds les catalogues de meubles d ecette époque.

la quincaille semble d'origine.

sur le dosseret n y aurait il pas une trace de montage de miroir ? ce genre de meuble , selon le prix pouvait avoir des accessoires, comme miroir. 

coiffeuse .?

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui il y a une trace de trou de fixation pour un éventuel miroir. C'est ce que j'avais pensé parce que la configuration du meuble telle qu'elle n'est pas habituelle avec un  niveau central plus bas, en général cette partie est plutot plus haute. Par contre le dos du meuble est assez peu épais, excepté les montants qui eux sont costauds.

Je pense un peu grand pour une coiffeuse, surtout la profondeur qui est de 50cm. Sinon 1,05m de haut et 1,65m de large environ.

Je joins la photo de l'intérieur du meuble.

Merci encore. Cordialement.

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonjour!

 

Ca pourrait être ce qu'on appelait une "desserte".Une "salle à manger" (mobilier) ,dans ces années là (30 à 50, en gros) était composée de table,chaises,un long "buffet",bas,genre enfilade,à quatre portes avec niches et souvent des tiroirs (ou faux tiroirs) sur les côtés à la place des portes,dessus de marbre et miroir adossé,et d'une desserte assortie au buffet,mais moitié moins grande,à peu près.

 

Avec la "chambre", c'était l'équipement incontournable dont rêvaient les jeunes mariés (tous n'en avaient pas les moyens...même aux galeries Barbès...) Aujourd'hui,on achète une cuisine équipée et un canapé...

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Merci pour toutes ces précisions pour mon meuble mystère!Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée.

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

non la hauteur est normale, c'est bien une coiffeuse. mais si vous voulez que ce soit autre chose pas de problème.  je ne vois pas bien mais il devrait y avoir un petit rebord sur les paries des cotés. 

naréio : un meuble d'entre deux ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Peut-être..C'est vrai qu'on faisait des meubles sur mesure,pour les pièces, ..en fait,je disais desserte parceque j'avais "compté" 1m à la tablette du milieu,vu qu'il dit "trop grand pour..." et que ça ressemblait à des meubles que j'ai vus quand j'étais gamine.,

 

 

Pour les coiffeuses,celles que j'ai vues de cette époque ,on pouvait passer les pieds sous la tablette...mais ca ne veut rien dire....

 

Ca peut être tout ça....

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Merci Grand Victor, en fait que ce soit une coiffeuse ou non m'est indifférent, je l'aime tel qu'il est mais je suis très curieuse et comme ma culture dans ce domaine est totalement incomplète j'apprends!

Merci beaucoup

Message 12 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Re-Bonsoir Grand Victor, je ne vois pas à quel endroit il devrait y avoir des rebords? Cordialement et bonne soirée

Message 13 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

                     Bonsoir @lrev57 ;

 

                                                                     BUFFET / DESSERTE  ART DECO .

 

                         Image associée

 

 

                                            AUTRE MEUBLE ART DECO , 1930 .

 

                       Image associée

 

 

                       BUFFET DRESSOIR VITRINE, FIN ART NOUVEAU , DEBUT ART DECO , 1925 .

 

                       Image associée

                  

 

 

                                                   BUFFET SALLE A MANGER ART DECO .

 

                     Image associée

 

 

Cordialement .

Message 14 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonsoir et merci pour toutes ces photos, ça précise un peu mon meuble mystère

Bonne soirée.

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

                                @lrev57 ;

 

                 A votre meuble , il manque le miroir , cela ne fait pas de doute .

 

                 Et peut être que de chaque côté , il y avait une petite vitrine ; ou alors il manque peut être un marbre de chaque côté . Si c'est le cas , vous devez apercevoir des traces sur le dessus (différence de couleur, petites rayures) .

 

Cordialement .

Message 16 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonsoir,

Il n'y a aucune trace sur les 2 plateaux latéraux. La seule trace c'est un trou bouché au milieu de la partie centrale sur le bord arrière du meuble.

Bonne soirée. Cordialement.

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

 

bonjour

 

image.png

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonsoir!

Un secrétaire? Bonne soirée . Cordialement.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re: Meuble Style Art Déco

Bonjour

Oui un secrétaire, a portes en bas et a abatant en haut.

Message 20 sur 21
dernière réponse