annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les fims de légende

ou les flms qui vous ont marqués!!ou les films d'anthologie!

 

serpent et lafleur ont cité la nuit du chasseur

lafleur pain amour et fantaisie,

christian :métropolis!(on pourrait aussi développer pourquoi ils vous ont marqués!)

 

alors!allez!! à vos souvenirs et à vos délicates plumes!!!

Message 1 sur 295
dernière réponse
294 RÉPONSES 294

Re : les fims de légende

très rigolo..

 

Afficher l'image d'origine

Message 41 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

b3740ae1e85b454e498cb3d42b8efc8e.jpg

Message 42 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Ah.... le gel pour les cheveux....

Message 43 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

@christianb4111 a écrit :

"... distribuer des compliments , aux clientes et clients qui on dévoilé les films qui leur ont plu,c'est louable, mais...

une distinguée pharmacienne devrait en faire de même!..."

 



Mouais... mais si les autres ont mentionné le film avant moi, qu'est-ce que je suis censée faire ? Je le mentionne une deuxième fois ? Eh bien non ! Je mets un compliment...

 

Tiens, un film qui n'a pas encore été cité et que j'aime beaucoup : Le Roi et l'Oiseau

"Le Roi et l’Oiseau est un dessin animé français créé par Paul Grimault sur des textes de Jacques Prévert, d’après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen. Sorti en 1980, sa préparation a commencé dès 1946. Wikipédia"

 

Message 44 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Afficher l'image d'origine

 

Film émouvant qui retrace la vie d'Oskar Schindler, tout m’a plu, l’histoire, l’image filmée en noir et blanc, la musique, pour moi un des meilleurs films de Spielberg.

 

Message 45 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

-  Oskar Schindler : Combien ? Combien ?

- Itzhak Stern : A peu près 850 ?

- Oskar Schindler : Comment ça, "à peu près", Stern ? Combien ? Combien ?  ...  Puis, après un temps mort : Ca suffit. Finissez cette page.

La-liste-de-Schindler-2A.jpg

- Itzhak Stern : Qu’est-ce que Goeth dit de tout ça, vous lui avez juste dit combien vous voulez de gens et il … Vous ne les achetez pas ? Vous les achetez, vous les payez pour … pour chaque nom que …

- Oskar Schindler : Si vous étiez encore mon employé j’espère que vous m’en auriez dissuadé. Ca me coute une fortune … Finissez cette page et laissez un espace en bas. 

- Itzhak Stern : Vous … Cette liste, c’est le bien absolu. Cette liste, c’est la vie ! Tout autour de ces marges, il y a le gouffre !

 

La liste de Schindler 2-copie-1

 

 

La-liste-de-Schindler-3a.jpg

La liste de Schindler 3

Itzhak Stern : C'est de l’hebreux tiré du Talmud et cela dit Quiconque sauve une vie sauve le monde entier.

Oskar Schindler : J’aurais pu en sauver plus, j’aurais pu en sauver plus. Je sais pas, si j’a.. si j’a..

Itzhak Stern : Oskar, vous avez ici les onze-cents personnes qui sont là grâce à vous, regardez-les.

Oskar Schindler : Si j’avais fait plus d’argent. J’ai vraiment gaspillé de l’argent. Vous n’avez pas idée. Si j’avais pu …

Itzhak Stern : Il va y avoir des générations grâce à ce que vous avez fait.

Oskar Schindler : Je n’en ai pas fait assez.

Itzhak Stern : Vous avez fait tellement.

Message 46 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

si je t'ai blessé , si j'ai noirci ton passé...serpent , je me repents!! je suis

trés marri!

tu aurais dire :prem, moi aussi je l'ai vu ! avant!

bon aprèm!

Message 47 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

@lekandid

 

 Superbe interprétation en effet, je vais la garder en mémoire, merci.

Afficher l'image d'origine

A ce moment précis, il comprend, il sait pourquoi

 

@linette7503

 

Pourquoi seul ? la petite amie n'a pas fait l'affaire ?

Si, si mais je voulais regarder le film au calme... il y a des moments important dans la vie Smiley MDR

Message 48 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

ha!    hahaha!!!!

 

On t'a démasqué, Pile/Face;

 

Non seulement lynette a appris que tu es un mec   (elle te drague, fais gaffe!)   mais en plus on sait que ta petite amie était INSTITUTRICE  (puisque vous êtes allés voir le film un JEUDI!!!

Et même toi, alors, tu dois être dans l'enseignement...

 

Alors, tu vois que j'avais raison en ne mettant pas de commentaires????

 

TU ES DEMASQUE!  rends-toi!!!

 

--------------------------------------------

Vacanze Romane:    je me souviens que, comme le 90%  des milanaises,   je suis allée me faire couper les cheveux   "alla Hepburn"     c'était devenu un reflexe,   on essayait toutes de lui ressembler.....   hélàs, difficile d'avoir sa taille de guèpe :   on avait toutes une jupe froncée et un chemisier blanc!!!!    j'ai encore des photos de ces années Cinquante.

 

 

 

Message 49 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

 

ne me dites pas que vous n'avez pas aimé   "AMARCORD"  ("je me souviens") !!

Tant de poésie (je songe notamment à la scène de la brume d'où émerge une bufflonne.   Ou à celle de la Gradisca et du Prince Héritier d'Italie, où elle lui dit:   "gradisca!"   (servez-vous"!!)

La musique, de plus, est obsessionnelle, on la garde en mémoire et on la savoure lentement...

 

i2fellini.jpeg

Message 50 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Sinon dans les classiques, 2 films interprétés par Bourvil et Michèle Morgan :

 

 

Et un autre, superbe, malheureusement tombé dans l'oubli :

 

 

 

Message 51 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Un film que j’ai revu il n’y a pas longtemps « deux frères »  de J.J. Annaud.  Film triste, émouvant, riche en émotion et qui nous fait méditer sur la race humaine ! de plus quel plaisir de voir ces merveilles de la nature que sont les félins....

 

 

 

Message 52 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

total mdr@rauschomm  Tu te trompes sur toute la ligne ... tu devrais revoir les Agatha Christie pour devenir détective

Je vais te donner un autre indice sur moi, en restant dans le thème du fil, le film Borsalino.

 

Afficher l'image d'origine

Ce film est de 1970, avec 2 acteurs montants à l'époque : Alain Delon et Jean Paul Belmondo

 

Et toujours un jeudi avec un camarade (Non, non, je te vois venir ...je n'ai pas changé) nous avions décidés
que le lendemain nous irions au collège avec un vrai Borsalino Guiseppe de Alessandra en Italie.

 

Et le vendredi matin ........ je suis passé au conseil de disciple Smiley MDR

 

MIEL qui me traite de bavard, snif  Smiley surpris

 

 

 

Message 53 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Message 54 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Afficher l'image d'origine

Encore un Jeudi , ma prof de Français (Indice pour La fleur) nous avait conseillé de voir ce film de Fellini en 1972.

Pas facile de comprendre la multitude des symboles à l'époque dans ce film.

Je me demande encore pourquoi elle voulait que j'aille le voir , un message sublimatoire ? 

 

Fellini roma: En complète rupture avec les structures de la dramaturgie classique, le film se présente comme une suite de courts récits et saynètes où Fellini évoque des souvenirs d'enfance et de jeunesse et restitue l'ambiance de la Rome de la première moitié du vingtième siècle. Wiki

 

Message 55 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

help!!

qui se souvient d'un film(peut être pas passé en salle)à mon avis un des meilleurs roles de gerard depardieu) impayable , en bof retraité qui fait sa road movie avec un scooter et sa femme , dans le film , une femme qui fait presque toujours la naive ou la nunuche )qui jouait dans quand la mer monte, et avant faisait partie des deschiens!

(il en disait des choses ce film!!trés déjanté ,comme je les aime!!

merci

Message 56 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Ce n'est pas

"Mammuth" ?

 

Afficher l'image d'origine

Message 57 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

oui!!!et bravo! je l'ai trouvé excellent!

Message 58 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Bonne idée de fil !

je n'ai pas de film préféré, mais plutôt des films qui m'ont marqué

  • Orange mécanique pour les cauchemars que j'ai fait après
  • Apocalypse now pour la même raison
  • Alien, comme étant le film le plus court de ma vie, j'ai tenu 10 minutes avant de me tirer en courant !
  • Le taxi mauve pour ses magnifiques paysages et ses acteurs
  • La maison du lac que j'ai vu plusieurs fois et qui m'a toujours laissé une impression indéfinissable de bien être
  • Bienvenu chez les ch'tis parce que j'ai fait pipi dans ma culotte
Message 59 sur 295
dernière réponse

Re : les fims de légende

Smiley MDR

Message 60 sur 295
dernière réponse