annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

monnaies en Zinc

Bonsoir


sur certaines monnaies en zinc, les surfaces sont multiples. Comment ce fait il que l' On trouve pour des pièces de bonnes qualité, SUP, SPL, FDC,  des surfaces normales à savoir grises, des surfaces en miroir donnant l’impression de frappes sur argent, et d'autres gris foncé tirant même sur le noir. ont elles été frappées dans des métaux différents ?


Merci pour vos réponses

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

M'enfin..:(

Non, c une question de chimie...La patine qui rend le métal moins brillant est du carbonate de zinc,cette couche protège de la corrosion les couches inférieures.


 


Les pièces en zinc ont différents aspects à cause de leur mode de conservation...mais c pareil pour les autres métaux utilisés...


 


En résumé du Zn...c du Zn...le reste est une question de patines...


 


Bonjour chez vous.

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 2 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

quelles pièces de monnaie sont en zinc, des jetons de necessité ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

jean_de_chanteloup
Non applicable

Bonjour GV,


 


C'est un jeton non?? perso je ne collectionne pas les trucs en zinc et ceux trouvés en terre sont des épaves...


 


"Georges Orwell a dit; dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
Message 4 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

je n'ai pas vu la photo d e la pièce.


c'était de la curiosité,  je ne suis pas du tout numis' , et je crois bien que je n'ai jamais vu de pièce de monnaie en zinc, en alu ,en fonte,  oui. Pourtant j'aime bc les objets anciens en zinc, j'ai des bottes de faucardeurs vraiment belles.


mes salutations, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

nom de mes dieux , vous avez encore changé de pseudo, ça devient trop compliqué pour moi, je capitule........

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

jean_de_chanteloup
Non applicable

Bonjour GV,


 


J'utilise ce pseudo afin de pouvoir poster plus, non ne capituler pas car vous allez me manquer.


 


Qu'est ce que c des bottes de faucardeurs???


 


Je remet une photo d'un jeton de nécessité en zinc...


 


2124656

"Georges Orwell a dit; dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
Message 7 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(


nom de mes dieux , vous avez encore changé de pseudo, ça devient trop compliqué pour moi, je capitule........



 


GV mais vous n'allez quand même pas mettre votre menace à exécution pour un pseudo quand même...et si le 21 c'était vraiment la fin du monde??  nous serions fâchés dans une autre vie...et la plus d'ebay,plus de pseudo...


 


Puis si vous ne me parlez plus, comment je vais vous souhaitez un joyeux Noël...au cas ousque ce ne serait pas vraiment la fin??

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 8 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

quand je serais au paradis je récupéreraisles auréoles usagées pour les revendre en enfer

Message 9 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

mais non jésus ( dites donc vous êtes rudement aimable ****, c'est parceque c'est bientôt votre anniversaire ???)


Mais comme vous avez pû le constater je me met au clavier vers les 1 h. du mat, et dechiffrer le schmill, qui plus est avec des images qui squintillent, est diff. pour moi.


Et aussi que je ne peux tj pas mettre de photo,mon aide pour ce genre de chose, crapahute qque part très loin.


 je sais diablo le fait très bien........


Peut être debut janvier je reviendrai, mais vous pouvez tj m'écrire


je vous salue, gv


 


**** quoique vous ayez dit au sujet de la chaufferette en bois que si vous aviez un truc pareil .........


 

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

les bottes de faucardeurs comme leur nom l'explique sont faites pour faucarder les bords des étangs et des rivières. Elles sont en zinc avec des semelles en bois, et un anneau sur l'extérieur de la tige. On y passe une lanière en cuir en diagonalesur les épaules**** pour qu'elles ne restent pas scotchées ds la vase, et vous marchez avec .....disons les épaules.


je crois que je les avais proposées au temps joli de l'ancien collect.


 


*** comme les bretelles des amishs, vous voyez ?


une bretelle simple ets suffisante pour tenir un pantalon, 2 c'est du luxe ........J'adore leurs petites voitures carrées, le barbu chapoté et son épouse devant et la ribambelle d'enfants au carreau arrière.mais pour le sprendre en photo ..........

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 12
dernière réponse

M'enfin..:(

*.diablo.*
Membre eBay

Bonjour..:)



😞 M'enfin GV...!!! Vous avez pris Soon au sérieux pour la chaufferette..?? il plaisantait..!!!:-D Je suis bien certaine qu'il aimerait avoir la même..;)



Vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi..!?! hein..?!?



Allez.. à votre clavier.. et plus vite que ça..]:)



Bonne journée..:)

Message 12 sur 12
dernière réponse