le 29-08-2016 22:14
Bonjour
J'ai vendu le 9 Août un objet. Après réception du chèque de paiement le 13 Août et encaissement le 16 Août, j'ai envoyé une demande d'annulation de la vente le 21 Août à l'acheteur, accompagné d'un message explicatif.
Sans nouvelles de l'acheteur depuis le 10 Août malgré mon message, j'ai posté le chèque de remboursement le 25 Août en fin de journée. J'ai également envoyé un message à l'acheteur pour savoir s'il avait bien reçu mon précédant message.
Je reçois le lendemain un message de menaces de la part de l'acheteur me signalant qu'il allait porter plainte.
L'acheteur a également refusé l'annulation de la vente le 28 Août alors que le remboursement lui a été envoyé. De ce fait, il m'est impossible d'être remboursé de la commission d'ebay alors qu'il n'y a pas eu de vente puisque le vendeur a été remboursé.
C'est assez surréaliste !
J'ai envoyé un message à ebay, j'attends une réponse.
le 29-08-2016 22:59
bjr , une vente reussie sur ebay est l equivalent d un contrat et ce doit d etre honore par les deux parties , a savoir vendeur et acheteur ! en cas de rupture du dit contrat la partie lesee est en droit de reclamer justice ! donc a vous d honorer votre part du contrat , il eut fallu denoncer l annonce ante fine d y celle ci et non a posteriori , si vous n avez pas applique la procedure idoine par ebay en fin de vente , grand dol a venir .
le 30-08-2016 07:50
bonjour
même si votre action n'est pas élégante ni en accord avec les réglements du site il est aussi dit
que nul ne peut contraindre un vendeur a céder son bien ( particulier ) si le prix obtenu ne le
satisfait pas
pour ce qui est de la commission ebay , elle est perdue , mais pour le reste , pas grand chose a craindre
bonne journée
30-08-2016 08:31 - modifié 30-08-2016 08:34
bonjour,
vendre, c'est un engagement
vous ne respectez pas votre engagement, vous en prenez plein les dents : normal !!!
c'est un site de vente pas une cour de récréation !
le 07-09-2016 13:38
il faudrai aussi que ça soit pareil pour les acheteurs...
car je pense que sur ebay il y a bien plus d'acheteur qui se désistent ou qui s'amusent que de vendeurs qui n'honnorent pas une vente parce qu il ont une erreur dans leurs stock....
le 30-08-2016 08:47
Bonjour
Pourquoi vouloir annuler une vente 8 jours après avoir eu le paiement ?
L'objet aurait dû lui parvenir depuis plusieurs jours! Le chèque de remboursement est posté le 25 au soir,donc vendredi !
disons qu'il part le samedi.....si tout va bien , en lettre verte , il le reçoit ...........mercredi , donc Demain! !
Normal qu'il refuse l'annulation dans ce cas et qu'il veuille porter plainte .Il est en droit de se sentir arnaqué!
Estimez vous heureux s'il ne vous évalue pas négativement à la suite de tout ça!
Là, ce serait surréaliste !
le 31-08-2016 23:46
le 01-09-2016 08:51
bonjour
je présume que vous avez payé par paypal donc transformez le litige en réclamation ( 20 jours maxi apres
l'ouverture du litige ) et attendez
si vous êtes hors délais ou que vous avez payé par chèque c'est mort
en effet peu de chance de voir un plainte aboutir , ni même être prise pour une somme aussi modique
bonne journée
le 08-11-2018 17:12
Je viens de tomber sur cette question et il m'a semblé que l'auteur ne m'était pas inconnu. Je vérifie donc dans mes mails et, effectivement, j'ai bien eu à faire avec ce type. Donc, cher Germain L., ton problème a été que tu ne pouvais pas m'envoyer l'instrument (après avoir encaissé le chèque, bien sûr), parce que tu avais été cambriolé entre-temps. Tu t'en souviens? Tu es un personnage a qui il arrive beaucoup de mésanventures dès que tu essaies de vendre quelque chose...Tu avais aussi vendu une Gretsch, précédemment sur eBay (Je faisais partie des enchérisseurs). Mais je n'ai jamais vu les évaluations de l'acheteur, par la suite. Par contre, j'ai revu la même Gretsch que tu tentais de vendre sur un autre site...Bref! Tu es un petit malhonnête, point barre.