annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

on ne reviendra pas sur les déboires a venir pour les vendeurs  ebay ;

ka poste s'etait deja fait remarquer en mars 2020 en refusant de flasher les lettres suivies ;

 

pour les chanceux qui avaient quand meme vu leur lettre suivie flashée a un moment du transport

il etait jusqu a present possilble en allant sur la page de reclamation de la poste d'en savoir plus sur le lieu de livraison avec mention de la ville ;

 

et bien cela devait deplaire a la poste car cela a ete supprimé

vous n'avez plus aucune mention du lieu

en matiere de presomption de preuve de livraison a la bonne adresse dans le cadre d'un litige , le vendeur deja malmené par ebay se voit desosser par la poste

 

la poste toujours au top pur tenter d'echapper a ses responsabilites

https://ibb.co/8nwYzHM

 

https://ibb.co/vXNB810

 

 

on s'en fout le 2 juillet

de toute facon on quitte cette galere  

old

😎

🤣

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour @marieteb , 

 

C'est juste plus rentable de vendre des Colissimo ,

 

A la vue du prix et des soucis souvent c'est plus intéressant  d'envoyé par M-R 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour @marieteb 

 

vous avez encore la mention de la ville sur le suivi pour les pro de la poste ( auquel vous pouvez acceder même si vous êtes un particulier et n'avez aucun compte pro avec la poste 😉 )

 

Voici le lien :

 

http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

 

Cordialement.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

peut etre pour les pro dument enrgistrés a la poste

 

mais sur le site pro, "en visiteur",

la mention de la ville semble aussi avoir disparue

 

https://ibb.co/hfQn7L0

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

@bonnetil 

 

essayez avec le lien que j'ai posté car là vous n'êtes pas sur la même page ...

 

Avec le lien que j'ai posté vous avez bien la mention de la ville. Et vous pouvez parfaitement acceder à cette fonctionnalité en tant que simple visiteur.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

effectivement

 

cela fonctonne par ce lien

 

merci

 

 

 

cela pourra servir pour les envois futurs sur coin coin apres le 2 juillet

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour @bonnetil , 

 

Chez le bon site tiers l'acheteur paye l'envois ,

Il est responsable de sont choix et de sont adresse ou point relais !!

 

Y a que sur ebay que le vendeur avance l'envois et les coms ,

Vendeur et banquier elle est belle la vie !!

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

bonjour  

merci pour ce lien

espérons que ça continue ainsi

c est quand même formidable que la poste ait 2 liens et qu ils ne donnent pas le même résultat

 

incompréensible 

 

bien que venant de la poste finalement c est normal que rien ne fonctionne .....

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour

Effectivement  le suivi de la poste ne sert plus à rien depuis un moment . La poste se fout de nous elle aussi,on paye toujours plus  pour des services inexistants (et puis si vous avez un problème bon courage pour le résoudre avec eux)  .Avant de retirer toutes mes ventes  vu  le  génial format de vente et paiement  pondu par Ebay auquel je n'ai bien sur pas adhéré  , je faisais tous mes envois en  MR (mon,dial relay) la au moins preuve de dépot par mail et quand l'objet était retiré  vous aviez également la preuve . J'envoyais TOUJOURS le numéro de suivi à l'acheteur et il pouvait suivre son achat  mais pas sur ebay (pas fiable)  mais sur le site mondial relay (MR) Pour envoyer passez diréctement par le site mondial relay ,la plateforme d'envois ebay  est nulle . Je demandais également à l'acheteur  son mail et son tel pour remplir le bordereau d'envoi de façon  qu'il soit prévenu par mail et sms  de l'arrivée de son colis  . Je n'ai  jamais eu de problème avec ce mode de livraison  c'est pour cela que je le recommande vivement  pour un peu plus de tranquilité ,mais j'ai quand même pu lire que certains  avaient ses doucis avec mondial relay  ,moi  satisfait a 100%  (par chance peut être ) J'ai visité quelques sites  et lu plein de commentaires  ,j'avoue que ça fait peur  ,on à l'impression qu'il y a des malhonètes de partout ,il aurait mieux valu que je ne lise rien ,je ne sais plus ou remettre mes ojets à vendre maintenant . Ebay as foutu la panique  c'est bien dommage j'en etais satisfait . Je serais bien curieux de savoir combien ebayeurs sont partis . Bon courage à ceux qui restent . Cordialement

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Je viens d'envoyer plus de 100 petits colis soit par Colissimo, soit par Mondial Relay (au choix de l'acheteur) sans aucun problème de part et d'autre (je touche du bois car j'en ai encore quelques uns à envoyer). La Poste est plus chère mais le client reçoit son colis chez lui, c'est un choix important pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n'ont pas de Relais à proximité.

Pour le suivi, Ebay "fait le boulot" pour le suivi Colissimo, mais effectivement pour Mondial Relay, il faut aller sur le site de ce dernier ! Pas trés normal !

Cordialement

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Pour le suivi ebay fait Mal  le boulot,  si vous passez pat la plate forme pcklink d'ebay, la catastrophe. Je privilégie mondial relay, on peut lier le compte ebay à M.R et ça marche très bien. Par contre évidement plus d'adresse mail de l'acheteur avec le nouveau mode de paiement ..donc l'adresse automartique des bons M.R sera celle fournie par d'ebay c'est le cas en premier lieu. perso nous la changeons toujorus avec l'adresse réelle de l'acheteur prise sur payp et depuis plusieurs mois il n'y a plus aucun probleme d'expédition suivis etc.. Je vois aussi d'un assez mauvais oeil le nouveau mode de paiement dans ce qu'il va apporter de complexité pour les expédition,donc de litiges , donc de 19,20 = 19..+++++

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour   le non flashage des colis n est pas inhérent à e bay , c est  de la  responsabilité de la poste  , concernant toutes les sociétés   de vente par correspondance  ,, pourquoi attendre le 2 juillet pour quitter la galére, vous ne vendez rien depuis plus d un an, vous pouvez cloturer votre compte quand vous le voulez, ou alors, vous conservez une corde de rappel

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

La seule solution pour que les vendeurs aient un poids face aux pratiques égémoniques d'Ebay : Appeler massivement au boycotte d'ebay sur les réseaux sociaux en pointant du doigt leurs pratiques anticoncurrentielles, saisir la repression des fraudes et les associations de consommateurs (forcément cela sera relayé dans les médias) ... De mon côté je quitte ebay, ils ne sont pas seuls sur le marché et je préviens tous mes clients pour les basculer sur d'autres plateformes. Ils oublient juste que sans vendeur... pas d'acheteur... Ils n'ont aucun respect pour ceux qui les nourrissent.... on fait le job, ils ne font qu'encaisser sans jamais protéger ni respecter le coeur de leur business... leurs vendeurs...Je suis écoeuré...

 

Partagez au grand nombre cette publication sur les réseaux sociaux pour qu'ils soient montrés du doigt au plus grand nombre et aux yeux du grand public !!!

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y a eu de nombreux changements à la poste surtout en ce qui conserne les lettres suivies et l'efficience de la traçabilité .

Depuis que je vends sur ebay, je ne fais appel qu'au service colissimo recommandé avec assurance ad valorem et en 17 ans pour des colis expédiés dans le monde entier , je n'ai eu qu'a déplorer 2 pertes par des postes étrangères et remboursées par colissimo ad volorem  avec des bons d'expéditions en plus en dédommagement à valoir sur de prochaines expéditions et que j'ai pu utiliser par ailleurs .

En ce qui concerne les suivis en ligne , je n'ai pas beaucoup à m'en plaindre par ailleurs, certes parfois il y a des bugs mais c'est assez anecdotique , par ailleurs pour des expéditions à l'étranger , on peut très bien retrouver la trace d'un colis expédié sur le site de la dite poste étrangère.

En revanche le suivi ebay , n'est pas toujours éfficient et n'offre pas toute les garanties pour un vendeur et certains petits malins , utilise ce moyen pour faire des litiges à l'encontre des vendeurs à des fins peu louables. Comme ebay centralise tout et souhaite mener son monde à la baguette , cela n'est pas pour rassurer les vendeurs et MR n'est pas me semble t-il le meilleur des choix.

 

Mondial relay, n'est pas en ce qui me concerne un transporteur pertinent au regard de la valeur de mes objets  mis en vente sur ebay , c'est pour moi, du low cost  ni même du colissimo sans recommandation, ni même la lettre suivie ....

 

La poste suit le mouvement de toujours plus de dématérialisation des services , le derneir changement en date est la déclaration douanière qui ne se fait plus manuellement sur les formulaires proforma mais soit sur le site de la poste soit sur une borne interactive en bureau de poste . Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer !! 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Ebay - la poste le foutage de gueule continue !!!!

Bonjour 

Le Petit Travail Tranquille  (PTT) est devenu catastrophique  pour bien des services   Le recommandé avec assurance  c'est ce qui reste le mieux, les lettres suivies et les colissimo simples à oublier  aucune garantie 

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis avec  Mondial Relal  (MR) en plus  en associant son compte  Ebay  à MR les prix sont intéressants,  ne pas passez par la plateforme d'envois Ebay mais directement sur leur site  et pour le suivi  toujours regarder sur leur site  car sur Ebay pas fiable du tout  .De plus vous êtes dédommagés  25 euros en cas de perte  et vous pouvez aussi assurer vos envois  suivant la valeur des colis .

Ceci n'est que mon avis   car très satisfait  car encore une fois  tout c'est toujours très bien passé ,par chance peut être aussi  car on peut lire  parfois  des avis très défavorables  mais ça c'est pour tous les services d'envois et tous les sites de vente 

Cdlt

Message 15 sur 15
dernière réponse