le 03-06-2021 10:42
bonjour a tous , ( nouveau service de paiement)
- un acheteur m’achète un objet et me le paye.
- je reçois ensuite un mail de ce Mr me disant d'annuler cette vente car l'adresse de livraison sur son compte n'est pas la bonne.
- bref il veux me racheter le même objet avec l'adresse de livraison modifié.
- donc j'annule cette vente et le rembourse intégralement.
- il me rachète le même objet remis en vente dans la foulée, avec son adresse modifié.
et la surprise !!!!! eBay me prend directement des frais d'annulation ( 42 ct € sur mon compte bancaire principal)
- je trouve cela très petit, mesquin et j'en prend bonne note.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-06-2021 19:45
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop. Dans votre message initial vous dites "avoir annulé la vente". Dans celui-ci, vous dites " il a annulé la vente". Qui a fait quoi ? Si votre acheteur vous a, initialement, réglé via paypal, ce qui semble être le cas vu la rapidité dudit règlement, vous avez pour obligation de livrer l'achat à l'adresse indiquée par Paypal. Si l'adresse n'est pas la bonne, ce n'est pas votre problème. C'est l'acheteur qui aurait dû modifier ses nouvelles coordonnées. Vous avez été très gentleman. Trop ?...Après, que Ebay en profite pour se faire un peu d'argent de poche dans le cadre de ce quiproquo ne devrait pas vous surprendre vu la révolution du système puisque le mot "évolution" ne convient qu'aux choses positives.
03-06-2021 10:45 - modifié 03-06-2021 10:46
03-06-2021 11:07 - modifié 03-06-2021 11:10
bonjour
vous avez fait une annulation à la demande de l'acheteur ?
si oui,normalement vous serez remboursé ...
Avec les nouveautés,vous allez aller de surprises en surprises 😉🥴
le 03-06-2021 12:32
vous avez fait une annulation à la demande de l'acheteur ?
- oui j'ais fait une annulation a la demande de l'acheteur et j'ais suivis la demande.
frais de 42 c d'euros prélevé sur mon compte bancaire principal très rapidement.
cela devient ridicule du petit fretin!
le 03-06-2021 11:31
c'est bien le mot ....mesquin
le 04-06-2021 13:56
Bonjour à tous,
Cela voudrait donc dire que la nouvelle commission de 0.35 cents par article est hors tva ? si je calcule bien 0.35 + 20 % de tva = 0.42 cents
Donc cette nouvelle commission est encore plus importante que prévu...
Et qu'en est-il de la commission variable qui a augmenté à 10 %, est-ce que l'on doit payer également 20 % de tva en plus ? soit 12 % de commission au total ?
La commission d'avant... était de 8 % tva inclue ...
Cordialement
le 04-06-2021 15:27
Bonjour à tous,
des frais fixes de 0,35 EUR par commande, c'est ce que dit EB. mais bon, si c'est comme les 16 € de frais de gestion de litige, c'est hors TVA.
De la TVA sur les comm ? ça voudrait dire de la TVA sur la TVA.....
04-06-2021 20:04 - modifié 04-06-2021 20:05
Bonjour
Et vous oubliez la commission PayPal que vous aurez aussi à payer si vous utilisez ce mode de paiement dans vos ventes, en plus bien sûr des 10 % + 42 ct TTC d eBay... Elle est pas belle la vie 😉👎
le 04-06-2021 15:17
Euh ..... et vous ne pouviez pas éditer une étiquette en demandant simplement la bonne adresse à votre acheteur ? Je ne comprends pas, pourquoi annuler la vente pour ça ?
Ceci étant les frais d'annulation c'est le ... cadeau surprise d'eBay et de son nouveau règlement.
le 04-06-2021 19:10
bonjour jouef-passion, non il ne m'a pas donné le choix. il a annulé la vente pour re-changer d'adresse sur ebay pour la livraison. et me racheter le même objet avec nouvelle adresse confirmé par ebay.
- d’ailleurs bon a savoir pour vous , J’envois a l'adresse ebay de l'acheteur, sinon pour moi toutes garanties saute.
- si vous envoyez un objet a l'acheteur à une autre adresse que celle non fournis par ebay.
en cas de litige vous avez tout faux d’office !
le 04-06-2021 19:42
"en cas de litige vous avez tout faux d’office !"
Vous avez bien dit!
le 04-06-2021 19:45
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop. Dans votre message initial vous dites "avoir annulé la vente". Dans celui-ci, vous dites " il a annulé la vente". Qui a fait quoi ? Si votre acheteur vous a, initialement, réglé via paypal, ce qui semble être le cas vu la rapidité dudit règlement, vous avez pour obligation de livrer l'achat à l'adresse indiquée par Paypal. Si l'adresse n'est pas la bonne, ce n'est pas votre problème. C'est l'acheteur qui aurait dû modifier ses nouvelles coordonnées. Vous avez été très gentleman. Trop ?...Après, que Ebay en profite pour se faire un peu d'argent de poche dans le cadre de ce quiproquo ne devrait pas vous surprendre vu la révolution du système puisque le mot "évolution" ne convient qu'aux choses positives.
le 04-06-2021 20:46
- je n'est pas eu le temps d'envoyer l'objet vendu, car l'acheteur m'a fait une annulation de vente 1 heure après l'avoir acheté et payé et avec mauvaise adresse, adresse non désiré.
-Le vendeur ma envoyé un message en m’expliquant que ce n’était pas la bonne adresse de livraison .
et qu'il desirait toujours l'objet ( 130 euros)
- donc j'ai accepter l’annulation de vente de l'acheteur. Ce qui est normal.
- maintenant si je fais un litige pour anulation et non paiement de la vente je perd le client!
- Et il a racheté le même objet que j’ai remis en vente avec sa nouvelle adresse désiré de livraison rédigé par lui même sur eBay.
le colis a été envoyé a la nouvelle adresse. et adresse confirmé par eBay.