annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

Bonjour !

Ci-dessous un copier-coller du mail que j'ai reçu hier après-midi.

Bonjour xxxxxx xxxxxxx,

Vous avez dépassé la date limite d’inscription aux services de paiement eBay du 19 mars. Vous ne pouvez donc plus modifier vos fiches produits, ni les publier de nouveau ou en créer de nouvelles. Inscrivez-vous aux services de paiement eBay pour pouvoir continuer vos activités.


Bon ben voilà ... impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier donc !

Je m'en vais donc courber l'échine ... histoire de ne pas payer une "boutique à la une" ( de quoi d'ailleurs ? ) à fonds perdus ...

Je me demande bien si c'est super légal ( je ne parle même pas de "moralité" ) d'entraver l'activité d'un vendeur qui - en plus - paie une boutique tous les mois ...


J'ai presque hâte de voir la prochaine "bonne surprise" ! Après en vrac, l'impossibilité de laisser une éval neutre / négative à un acheteur indélicat, Paypal "imposé" il y a quelques années, le code EAN quasi impossible à trouver pour tout ce qui est un peu ancien, les photos sans bordure / logo / filigrane ( quoi de mieux pour se les approprier ), la seconde catégorie qui est passée à 0,06 ct pour les pros avec boutique, les caractéristiques "obligatoires" qu'aucun acheteur ne lit surtout depuis un écran de mobile, le https dans les description pour ceux qui incluent des images / logo depuis leur hébergeur, la description qui doit s'afficher correctement sur TOUS les écrans ( ordi / mobile ) et que peu d'acheteurs lisent / trouvent sur leur mobile tant elle est difficile d'accès, la sacro-sainte garantie client qui lui autorise tout y compris le moindre caprice, les expéditions et retours gratuits ( manque plus que le papier cadeau et un cookie de bienvenue ... ) etc ...

A quand des entrepôts eBay répartis dans toute la France avec pour chaque vendeur pro l'obligation d'y entreposer son stock - gratuitement d'abord - pour que ce soit "expédié par eBay" ? Pis après ça deviendra payant ... voire détruit au bout de six mois ? Un peu comme chez "Jules-de-chez-Smith-en-face" ...

Pendant que j'y suis, sur cette page ... j'ai lu ça :

Frais de litige

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit ou que vous contestez un montant conformément aux règlements d'eBay, des frais de 16 EUR seront prélevés pour chaque litige.


Pour les plus avancé(e)s que moi, c'est quoi être "responsable d'un rejet de débit" ???? Je n'y connais rien mais je suppose qu'il s'agit d'un refus de paiement déclenché par l'organisme bancaire derrière l'Apple Pay/Google Pay de l'acheteur ???


Allez ... bonnes ventes à toutes et tous ... et bon courage !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

Re: Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

il faut que tout le mode boycotte 

c est le seul moyen de les faire changer d avis

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

Toujours pas inscrit non plus... et y'a pas le feu...

 

Comme de toute manière on ne vend plus grand chose sur ebay depuis quelques temps (conséquence de leur nouveau système d'infos obligatoiress avec des infos qui ne correspndent à rien ???) ça ne chagera pas grand chose de perdre encore un peu de temps.

 

Quelqu'un a t'il des idées de sites où on peut vendre sans se faire avoir??? Ca pourrait aider pour la reconversion.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

Bonsoir !

@nathalie123123 je ne pense pas qu'il faille compter sur une émulation chez les vendeurs qui aboutisse à un boycot !
Les très très petits ( dont je fais partie ), petits et moyens vendeurs ne se mettront jamais d'accord ( en plus ce serait assimilé à un genre de "syndicat" voire une "force politique" ) et n'auront donc pas la capacité de faire flancher le monstre. Nos sensibilités, intérêts, préoccupations, objectifs sont, et c'est bien légitime, totalement différents ... au pire les vendeurs les plus véhéments seront "bannis" ... autant rentrer dans le rang - ce qui ne saurait tarder pour ce qui me concerne - ou abandonner le navire avant d'y laisser trop de plumes ...

Croire en l'implication des vrais gros vendeurs est un doux rêve ... leurs marges sont probablement assez confortables pour encaisser les coups et les coûts, modèle économique super solide etc ... bref on n'est pas sur de l'artisan ou de l'auto entrepreneur qu'une dizaine de litiges peut déstabiliser ...

Le rouleau compresseur est en marche ( ! ) ... A terme il ne restera que les gros vendeurs professionnels et les "dropshippers" ... donc les mêmes produits dans un cas importés légalements, "chers" puisque facture, garantie, charges, impôts et livrés en 48h, dans l'autre cas moitié moins chers mais livrés en 3 semaines ... ou pas ... et accessoirement avec des frais de douane surprise 😂

@deco2000 Pour ce qui me concerne il commence à y avoir le feu ! Ceci étant, si vous obteniez des idées de sites où l'herbe est plus verte, je suis pour recevoir les infos également 😀 

Bonne fin de journée, bonnes ventes et ... bonne chance !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Impossible de modifier ou de créer des annonces depuis hier ! Nouveaux services de paiement ...

Bonjour,

 

De plus, pour activer ces nouveaux services, il faut accepter les conditions d'un tiers suédois : Trustly dont les avis sur leurs prestations sont catastrophiques (les avis "mauvais" sont de 63 % et les avis "pauvres" sont de 7 %... soit 70 % de personnes signalant des disfonctionnements). Ca annonce déjà assez bien ce qui va se passer.

 

Acheteurs et vendeurs vont gérer des problèmes, des litiges, perte de temps, perte d'argent avec cet intermédiaire déjà clairement pointé du doigt.

 

voir les avis sur Trustly via le site TRUSTPILOT : https://www.trustpilot.com/review/trustly.com

 

Cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse