annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.

 

C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...

 

Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire. 

 

En tout cas, ce sera sans moi. 

Obligation de donner ses codes de connexion bancaire

Message 1 sur 160
dernière réponse
159 RÉPONSES 159

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

C est vrai que c est vraiment de l abus de demander l acces aux comptes moi j ai refusé et je préfère fermer mon compte je veux être payé directement par l acheteur avec le mode de paiement à notre guise l acces a notre compte est personnel et confidentiel . Et tout a fait logique si les gens refusement ce genre de paiement ebay sera obligé de revenir sur sa décision ou fermer son site moi je ferme mon compte et je n acheterai plus sur ce site
Message 121 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

idem pour moi

Message 122 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Moi également, je ne ferme pas mon compte mais je ne vends plus rien et donc je n'achète plus rien non plus. Il n'y a plus rien sur ebay plus d'enchères, c'est devenu un site style [SItes tiers] donc autant aller sur ces sites directement. 

 

Message 123 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonsoir,
Mieux vaut laisser son compte en sommeil.
Surtout si votre dernière vente date de moins de 180 jours.
Cela évite les mauvaises surprises.

CGU d eBay :
À la clôture de votre compte eBay, nous sommes susceptibles de retenir un montant que nous jugeons raisonnable au titre des remboursements éventuels, ou à tout autre paiement lié à un retour, un Litige ou une autre activité postérieure à une transaction. Sauf disposition légale contraire, nous verserons tous les montants retenus non utilisés sur votre Compte bancaire ou équivalent associé sous 180 jours après la fermeture de votre compte eBay.

Moi je ne vend plus,je laisse mon compte de côté. sait on jamais,si un jour ils leur prenait l'envie de revenir en arrière..

Cdlt
Message 124 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

bonjour

 

alala les justiciers d'internet qui disent tout et n'importe quoi!!!

partez donc, ca fera moins de vendeurs sur ebay, y'en a deja bien de trop!

vous avez la possibilité de faire des micro virement pour vérifier le compte si vous avez peur de la connection par mot de pass (ce que j'ai fais au cas ou)

que ebay gagne plus je vois pas ou est le soucis, tant que pour nous cela baisse un peu, faut vraiment etre idiot et borné pour partir a cause de ca mais tant mieux, selection naturelle

ceux qui parlent de litige payant ou je ne sais quoi...nimporte quoi

quant aux protections vendeurs acheteurs, il suffit de vendre a des profils bien notés et de mettre une bonne description de votre article pour n'avoir aucun soucis

 

bonne journée!

 

Message 125 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

 

Bonjour,

Les litiges payants c'est la réalité et il y a déjà eu plusieurs victimes.

Donc ce n'est pas n'importe quoi.

Message 126 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour @fracam38  

il parle comme quelqu'un qui n'a jamais été confronté au problème du litige 🥴

mais avec le temps,il verra bien en quoi consiste la garantie ebay😉bonne journée 

Message 127 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour @maximdio_4 

 

Vous avez le droit de vivre dangereusement, comme avec votre jeu PS1 à 65€ avec envoi en lettre suivie ou celui à 499€ avec envoi colissimo à 5€, il conviendrait de vous pencher sur les CGUs de La Poste pour assurer vos envois à la valeur de l'objet, tout comme sur les CGUs ebay pour éviter de raconter n'importe quoi sur le forum :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/facturation-des-commissions-et-des-frais-de-v...

 

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/protections-des-vendeurs-en-cas-de-litige-relatif...

 

Cdlt

 

 

Message 128 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

dites moi en quoi je raconte nimporte quoi pour les litiges, de quelle facon sont ils payants ? 

j'en ai deja eu, donc je connais un minimum

si un colis est perdu ou volé, cest pareil sur n importe quel site et ca n'arrive que tres rarement
je mets colissimo pour un article a 500e mais biensur que je prendrai l'assurance a mes frais, pour d'autres articles de valeurs aussi d'ailleurs
ne parlez pas sans savoir je pense que cest mieux
 
Message 129 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

C'est indiqué dans les CGUs : à quoi bon paraphraser ? Si à chaque fois vous remboursez de votre propre chef avant que l'acheteur demande l'intervention du site c'est clair que vous n'aurez pas de frais de litige 😉

"ne parlez pas sans savoir" = vous devriez appliquer ce conseil !

et en plus il faudrait deviner que vous faites un envoi autre que celui mentionné sur l'annonce...

 

 

Message 130 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour à tous

@maximdio_4 

 dites moi en quoi je raconte nimporte quoi pour les litiges, de quelle facon sont ils payants ? 

 

Des frais de litiges vous seront imputés par Ebay si vous effectuez une contestation sur une décision d'Ebay et que celle-ci est close en votre défaveur.
Mais aussi si votre acheteur fait la demande d'une retro-facturation auprès de sa banque.

 

cordialement

 

Message 131 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Relisez les conditions générales de vente sur ebay ....si vous estimez qu'un litige est illégitime à votre endroit , vous pouvez demander à ebau de statuer et si le litige contre a été validé , ebay peut vous prélever 16 euros H.T sur votre compte automatiquement 

.Sachez que cette mesure est également en vigueur sur Paypal et que selon les dernières modifications des conditions d'utilisation cela ne sera plus appliquer à partir de janvier 202.

En ce qui concerne l'assurance ad valorem sera appliquée uniquement en cas de perte ( ou de vol) et sera remboursée uniquement sur facture ( sachez que la casse n'est jamais prise en charge par colissimo et autres transporteur dans le cas colis réalisé par l'expéditeur lui-même mais uniquement dans le cas d'un colis prépayé par la poste)

 

Message 132 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour,
Quand on ne sait pas de quoi on parle,le mieux est encore de se taire......
J'attend votre sujet avec pour intitulé" litige+frais",je saurais alors vous remettre à votre place..
Allez donc lire les CGU d eBay ! Celles la même que vous auriez dû lire avant de signer.

Et je vous cite:"quant aux protections vendeurs acheteurs, il suffit de vendre a des profils bien notés et de mettre une bonne description de votre article pour n'avoir aucun soucis"
Sachez également que cela ne veut rien dire.
Même bien noté,un acheteur peut tout gagner à vos dépends.
Vous en ferez tôt ou tard l'expérience.

Cdlt

Message 133 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

encore une fois c'est pareil sur chaque site, vous pleurez sur ebay sur ce sujet qui est a la base pour les coordonnees bancaire, ou il ya en realité bien un moyen sans donner les codes d'acces: vous etes tous aussi ridicule les uns que les autres 

partez d'ebay allez y!!! pourquoi rester ici a denigrer leur site, vous savez tres bien que c'est le meilleur niveau visibilité et que comme tout les autres, sil ya litige, cest 50/50 

je disais de vérifier le profil acheteur pour limiter les problemes d'arnaques aux faux comptes

maintenant j'attends que vous me disiez clairement, en quoi  un litige EST PAYANT et ce qui est different de n'importe quel autre site

Message 134 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

et si l'article est bien décrit, oui il ny a aucun soucis, sauf si le colis est perdu ou volé en cours de transport, et la ca n'a rien a voir avec l'acheteur mais avec la société de livraison, et le mode d'envoi qu'on a choisi avec ou sans assurance

encore pour ca faut il savoir prendre des precautions ce n'est pas donné a tout le monde visiblement

Message 135 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Pourquoi tenez-vous autant à m'expliquer ce que je sais déjà, alors que c'est justement moi qui ai abordé le sujet ? Vous pensez m'apprendre des choses peut-être ?

franchement côté acheteur voir un truc à 500 boules avec colissimo simple à 5€ ça ne fait pas sérieux, vous pourriez au moins mettre colissimo recommandé, mais "ce n'est pas donné a tout le monde visiblement"...

Message 136 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

lol!!! vous parlez pour ne rien dire, et maintenant vous cherchez la petite bete pour vous rattraper...

je ne faisais que repondre a votre commentaire du dessus, je ne vois pas en quoi ca ne fait pas sérieux, je prends a mes frais les assurances si j'en ai envie et affiche le prix d'envoi pour l'acheteur point barre

Message 137 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

ya rien a deviner, je mets 5e pour un envoi, le reste ca vous regarde pas si je prends l'assurance

vous parlez sans savoir, c'est tout

je rembourse les acheteurs et les litiges se cloturent ? vous devez etre un employé ebay pour savoir tout ca!!!

je n'ai jamais rien remboursé tout c'est bien passé, et comme je le dis, ca n'a rien a voir avec un litige "payant"

ce qui est payant c'est la perte ou vol par le transporteur, qui nous rembourse si on est assuré, ou de base a hauteur de 20-25e chez mondial relais ce qui me suffit amplement pour quelques articles

le reste je sais tres bien me proteger ne vous en faites pas pour moi!

ce qui revient a dire, que c'est pareil partout, les litiges ne sont pas payant sur ebay ou n'importe ou, c'est la perte ou le vol qui est a prévoir tres rarement et qui est couvert pour des articles a bas prix, ou dans le cas contraire assurance a prendre

ceux qui ont des soucis de litige ne savent pas vendre

arretez ebay et tout autre site, cest pareil!!!

Message 138 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Evidemment qu'on ne peut pas savoir puisque vos mentions sur les annonces sont erronées, soyez cohérent 2 min !

et puis qu'est-ce que c'est que cet amalgame entre les litiges payants et le coût du transport avec assurance ? à la base j'en ai parlé car à la vue de vos annonces c'est ce qui saute au yeux, mais il n'y a pas obligatoirement un lien entre les 2 (dans ce cas de figure ce qui est remboursé à l'acheteur est indemnisé par le transporteur donc pas de perte pour le vendeur si il a assuré comme il faut) = là vous mélangez tout, soit parce que vous n'avez rien compris, soit parce que, faute d'arguments, ça vous arrange de vous borner à noyer le poisson pour avoir le dernier mot.

 

"ceux qui ont des soucis de litige ne savent pas vendre" = ben voyons !

le "faux" litige pour non conformité vous en faîtes quoi ? (un bon descriptif ne vous en protége pas)

le retour d'un autre objet que celui reçu = pareil !

le non retrait d'un colis = pareil ! (acheteur intégralement remboursé, port perdu pour vous)

etc

dans toutes ces situations tordues (aucun vendeur n'est à l'abri) si vous refusez de faire le remboursement ebay prendra les fonds sur votre compte bancaire pour le faire à votre place + frais de litige = c'est un fait !

 

arrêtez de faire semblant de tout savoir alors que vos propos prouvent le contraire.

Message 139 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Le jour où vous aurez un pseudo acheteur qui vous fera un litige , vous retournera à vos frais une breloque qui ne correspond en rien à votre objet mis en vente et qu'ai final   vous perdrez votre marchandise , que ebay vous prélèvera sur votre compte le montant de la transaction et que si vous avez le malheur de la ramener , vous aurez en plus 16 euros ht en moins , que la poste ne pourra rien pour vous et que cerise sur le gâteau , vous aurez une belle tâche rouge sur votre profil immaculé, on en reparlera ..... 

Message 140 sur 160
dernière réponse