annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligite avec un acheteur

Un acheteur ma acheter un pc fonctionnel il le recois le 14 janv au alentour de midi et depose une demande retour a 13h pour objet non fonctionnel il fourni des photo qui montre que le pc fonction et soutient le contrait j ai moi contacte le service litige pour contester ses dires le mr que j ai eu trouve sa aussi bizar mais peu rien faire pour le moment je refuse de faire un retour et un remboursement car le pc est bien fonctionnelle avez deja ce probleme
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Ligite avec un acheteur

@eznicestore

 

avec un paiement par paypal vous n'avez aucun recours, n'êtes maître de rien, et ne pouvez PAS refuser les retours (en espérant qu'on ne vous retourne pas autre chose à la place)

 

pire, avec la "garantie client ebay" (voir plan du site en bas à droite) les frais de retour sont à votre charge, faute de quoi l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.

 

avec tous les pc que vous vendez en étant particulier je trouve également qu'il serait judicieux d'éviter de vous montrer sur un forum public (ce n'est qu'un conseil).

 

 

 

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Votre acheteur a payé par Paypal ?  Ce sera difficile d'avoir gain de cause.......

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Donc meme si j ai raison et que l acheteur me pipote que je le prouve par a +b qu il a tord c est moi qui en fait les frais c est injuste il depose un retour et un remboursement que je refuse je previent moi meme le service litige et c est moi qui a tord
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

@eznicestore

 

c'est un des abus possible avec paypal... l'acheteur peut dire ce qu'il veut pour se faire rembourser... c'est pourquoi de moins en moins de vendeurs acceptent ce mode de paiement (obligation d'envoyer en suivi, d'accepter les retours, de payer le port retour)

 

vous utilisez ebay et paypal sans vous être préalablement renseigné des CGUs, et découvrez les choses une fois au pied du mur.

 

faîtes une recherche sur le forum : chaque semaine il y a de nombreux témoignages comme le votre, ce n'est pas nouveau.

 

vendez avec virement bancaire uniquement et vous serez alors libre d'accepter ou de refuser retour et remboursement.

 

que voulez-vous qu'on vous dise de plus ?

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Merci pour votre reponce mais comme faire pour mettre uniquement par virement svp
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

@eznicestore

 

option uniquement disponible sur le formulaire de mise en vente avancé.

(lien de bascule en haut à droite lors de la création d'une annonce, cela suppose donc de refaire entièrement toutes vos annonces)

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Bonjour,

 

Avec pay pal vous offré une location de 180 jours 

 

Cdlt

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Merci pour votre aide et reponce
Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

???
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

@eznicestore

 

traduction : délai de litige sur paypal 180jrs date de paiement (vous n'avez toujours pas lu les CGUs malgré nos conseils ??? va vraiment falloir ! Smiley frustré)

 

donc un acheteur peut utiliser l'objet pendant tout ce temps et vous faire un litige juste avant la fin du délai, ce qui équivaut donc à de la location gratuite.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Dsl j ai pas eu le temps encore je bosse
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

@eznicestore

 

vous l'avez pour poster Smiley surpris

 

mais pas de souci = dans ce cas revenez nous voir quand vous aurez eu le temps de le faire...

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Ligite avec un acheteur

Bonjour,

 

Elle a compris, elle a enlevé paypal Smiley clignant de l'œil

Message 14 sur 14
dernière réponse