annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert par un profil O

Bonjour

une fois encore, un acheteur, profil 0, ouvre un litige pour objet non reçu alors que tous mes courriers envoyés avant et après sont bine arrivés. Je pense que je vais faire l'envoi en suivi systématique car ebay ne nous défend pas du tout dans ce cas là. Peut-on interdire aux profils O d'enchérir ? C'est quasiment une source d'ennuis sytématiques.     

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Litige ouvert par un profil O

Bonsoir,

 

Vous vendez des objets à bas prix, si j'ai bien regardé. Le suivi c'est sympa, mais cela ne vous couvre pas du tout surtout que la Poste ne fait plus son boulot en ne scannant pas au départ. Donc, avec Ebay c'est recommandé ou colissimo. Là, tout est flashé. Seulement, vu vos objets, cela va vous coûter 5 à 6 fois plus cher que le prix de l'objet en question et plus personne ne va enchérir. C'est cornélien. D'autre part, je ne pense pas qu'interdire un profil "O" soit acceptable. Il faut bien commencer un jour à acheter.  Déjà que les vendeurs et acheteurs fuient, si vous interdisez à ces derniers d'enchérir, il n'y aura plus personne sur le site...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Litige ouvert par un profil O

Bonsoir,
En effet , vous vendez des objets à petits prix et de ce fait les envois en recommandé ou autre suivi vous coûterait cher.
Par contre là où je ne suis pas d’accord avec la précédente réponse, c’est que vous pouvez tout à fait refuser les profils 0 sur vos ventes.
Vous pouvez le signifier dans votre annonce , et si malgré tout un profil zéro enchéri, alors vous annulez son enchère.
Je n’ai pas honte de le dire, c’est ce que je faisait lorsque je vendais encore.
Cela n’est certes pas bien vu par certains, mais quand vous accumulez les ventes non payées, les demandes d’annulation d’enchère, et les tentatives descroqueries de la part de profils zéro, alors vous prenez des mesures.
Certains diront que nous ne pouvons refuser une vente sous prétexte de profils zéro. Et bien moi, je m’octroyais ce droit. Et je n’aurai pas eu à le faire si ebay avait fait son travail.
Ebay ne sécurise pas les comptes acheteurs , met des frais de litiges, alors qu’ils ne contrôle rien . Pas même la véracité des propos des acheteurs,ou la bonne foi du vendeur.partant de ce principe et désireux de ne pas subir le je m’en foutisme d ebay, les mesures de sauvegarde doivent être pris par vous…
Car beaucoup râle lorsque l’on dit que l’on boycott les profils zéro,mais bizarrement, ces mêmes gens ne trouvent rien à redire lorsque ebay leur ponctionne d’innombrables frais , notamment ceux de litiges, alors même qu ebay ne fais aucun travail.je croyais qu’il était interdit de demander une rétribution pour un travail non accompli! Tél que : protection vendeur, contrôle des profils acheteur, etc…..
Par contre le vendeur, lui paye des tas de frais alors même que c’est lui qui subit le travail non fait à la base par eBay…
Il ne faut pas demander au vendeur de continuer à subir ,juste parce que sinon le site se viderait. Ce n’est pas le problème du vendeur. Le vendeur se doit de pouvoir vendre en toute sécurité et ne pas subir les failles du système ebay.

Cdlt
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Litige ouvert par un profil O

Bonjour 

Vos objets sont des petits prix  et déjà un envoi en suivi coûte plus cher suivant l'objet et de plus ca ne sert plus à rien  les lettre sont scannées quand la poste y pense autant dire très rarement et cela ne vas pas solutionner votre problème  . De plus avec la commission  ebay il ne vous reste pas grand chose sur 1 euro . J'avais ce problème   moi aussi  plutôt que de rembourser et payer des litiges ( dans votre cas il vaut mieux rembourser de suite ) j'ai préfèré ne plus vendre   ce genre d'objets . Il est plus sur d'envoyer en recommandé ou colissimo  suivant le cas ,mais pour une carte à 1 euro un recommandé c'est 4,40 euros  ,personne ne va acheter .Si non essayez de faire des lots  et peut être vous y retrouverez vous . Nous avons tous eu un jour le profil 0 et  n'avons pas forcément escroquè un ebayeur ,il faut bien commencer un jour pour  que le chiffre évolue  et heureusement la majorité des ebayeurs sont honnètes  . Mais il est vrai que le nouveau système ebay favorise les escrocs , donc à vous de voir .

Bonne continuation 

Cdlt

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Litige ouvert par un profil O

Bonjour @rv60herv , 

 

Bah !! une photo

Avec l'adresse du client et le no de suivit ,

C'est déjà une " preuve " que l'envois existe , 

 

Ensuite vous précisez en bas de vos annonces

Que par message au client

Vous transmettez la photo du courrier avec le suivit , 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Litige ouvert par un profil O

dans l'ancien systeme vous pouviez annuler son enchere ou annuler l'achat

 

dans le nouveau systeme cela risque de vous couter des sous

 

 

en plus les ventes a 2€ ou quasi c'est pas tenable

qui plus est avec des litiges ou vous perdez tout et allez etre rançonné de 20 € !!!

 

 

quand faut se tirer faut se tirer🤣

 

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse