annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Bonjour j'ai un souci car un article m'intéresser j'ai donc envoyé une offre au vendeur mais je ne savais pas que lorsque le vendeur a accepté une offre on était obligé de payer par la suite j'avais prévu d'acheter cet article mais pas tout de suite je ne serai pas contre le fait de le payer dans quelques jours sauf que je ne m'étais pas préparé et il paraît qu'il y aurait des frais en plus vu que le colis vient du Japon et pas des petits frais( 100/150€) je suis donc dans le doute j'ai donc envoyé une demande au vendeur pour annuler l'achat pour que je puisse prendre mon temps mais aussi un autre doute qui me vient et que l'offre est était accepter il y a 1 jour et il est marqué qu'elle expire aujourd'hui donc je j'ai peur que si je doive acheter l article la semaine prochaine je dois le payer au prix plein et non au prix de mon offre
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Bonjour @maxma_1850 

 

N'ayez crainte : vu que vous achetez pour demander ensuite à annuler je doute que le vendeur apprécie (ebay lui a déjà facturé des frais de vente), il y a donc de grandes chances pour qu'il vous blackliste et que du coup vous ne puissiez tout simplement plus jamais acheter quoi que ce soit chez lui (ce qui règle définitivement votre questionnement sur le prix).

 

Vous devriez lire le fonctionnement du site...

 

cdlt

Message 2 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Bonsoir,

Une offre acceptée correspond forcément à un achat effectué ou a une enchère remportée. ebay considère dès lors la vente réalisée et prend sa commission auprès du vendeur.

Il est vrai que certains acheteurs croyaient que ce n'était qu'une proposition demandant à être confirmée.

Il faut bien lire le message d'ebay avant l'envoi d'une offre :

"En cliquant sur Soumettre l'offre, vous acceptez de conclure un contrat juridiquement contraignant pour l'achat de l'objet auprès du vendeur."

Message 3 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Apprennez à vous servir d'un site... Vous avez signé un règlement, vous ne pouvez pas dire après "je ne savais pas"... C'est à cause de gens comme vous que pléthore de vendeurs ont fuit le site...

Message 4 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

@noctisrosae ,

 

 Je crois surtout que c'est à cause d'EB ☠️

Message 5 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

On va dire que c'est 50-50. 😉

Message 6 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Expliquez ? Ca veut dire quoi à cause d'Ebay ?

 

Perso j'avais fermé 2 comptes sur 3 à cause des clients. Le dernier a été fermé parce que je veux recevoir l'argent sur mon compte.

 

 

Message 7 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

@noctisrosae ,

 

 Ça me semble pourtant clair, même limpide :  c'est EB qui fait fuir les vendeurs avec ses nouvelles mesures ! 💀

Message 8 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

C'est peut être limpide et soudain pour vous, pour moi cela a été un cheminement de 3 ans. En priorité les nouveaux acheteurs bas de gamme comme aux puces du coin, en dernier lieu le fait qu'ils se sont conformés à la loi avec leur changement de règlement pour pouvoir déclarer nos ventes au fisc, et ça c'était inéluctable, la loi date d'il y a 2 ans, on y a échappé 2 ans... Ce sont ceux qui truandaient la loi en se faisant des salaires complets sans être déclarés depuis des années qui ont fait tout perdre à tout le monde.  Il y avait des centaines de comptes particuliers avec 1000 articles neufs en vente sur Ebay, tout le monde savait qu'Ebay fermait les yeux sur des milliers de comptes illicites... Ne melangez pas le changement de portage d'Ebay vers le neuf il y a 10 ans et le changement de règlement il y a 6 mois à cause de la mise en conformité avec la loi de finances... Pour ma part, ma fuite d'Ebay a été l'entrisme des acheteurs bas de gamme non controlés niveau identité. Et donc plus de plaisir à vendre.

 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

@noctisrosae ,

 

  On ne peut pas le nier, ce sont les nouvelles mesures qu'EB a récemment prises qui ont provoqué son naufrage, mais c'est vrai qu'il y avait déjà une voie d'eau depuis qques années.

 On voit bien que le nombre de ventes et le nombre d'articles en vente sont en chute libre, sauf la merdouille, en hausse. J'en veux pour preuve le nombre de messages d'alerte concernant mes recherches favorites, assez pointues, passé en qques mois de 8/10 par jr à 1 ou 2. 

 Ne faîtes pas de votre cas personnel une généralité. Les derniers mois sur EB ont été mortels pour de nombreux vendeurs particuliers (dont moi), et ça, c'est le nouveau régime de paiement qu'EB a voulu imposer de manière péremptoire qui en est la cause.

 Mais bon, la vie continue ☠️

Message 10 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Le nouveau mode de paiement était prévisible depuis la loi de 2018 sur l'obligation des sites de vente à fournir au mois de mars la liste des vendeurs et leurs ventes en nombre et en montant, avec email certifié et identitée vérifiée.

 

Tout le monde était au courant depuis 2 ans. Le seul moyen pour Ebay de se conformer à cette loi était de faire passer les paiements par lui.

 

Il y a de nombreux posts ouverts à ce sujet sur le site.

 

Le souci n'est pas tant le fait que les paiements passent mantenant par un compte Ebay,

 

Mais bien la clièntèle et l'absence de protection des vendeurs qui fait que nous refusons ce mode de paiement à cause de la clientèle bas de gamme du site. Même pas de vérificatin d'identité à l'inscription, donc aucun recours en cas de soucis...

 

Le débat est clos pour moi, plus d'annonces depuis mai, débat complètement clos.

 

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

@noctisrosae ,

 

 Vos propos montrent une vision étriquée et surtout égocentrée des problèmes engendrés par la nouvelle mouture d'EB. 

 La gestion des paiements par EB est une catastrophe, tout comme la nouvelle réglementation des litiges. Lisez donc un peu tout ce qui est écrit à ce sujet sur ce forum. 

 Que l'acheteur soit roi, vous semblez le découvrir, ce n'est pourtant pas nouveau, mais, auparavant, on pouvait, comme je le faisais, choisir d'être payé uniquement par virement et chèque.  

 EB a précipité le départ de nombre de vendeurs particuliers, qui étaient à mon sens la raison d'être d'EB.

 Quant à la "clientèle bas de gamme" (sic), je présume que vous parlez des arnaqueurs de tout poil, j'en ai tjrs vu depuis que je suis sur EB (17 ans), il faut reconnaître que la garantie paypal est alléchante et rend les magouilles faciles 👺

 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Eh coco bel oeil, la loi de 2018 vous l'avez  vue passer quand même ? Vous  savez celle qui dit que tout les 31 mars le site transmet aux impots votre identité et la liste de vos ventes ? Vous êtes au courant quand même ?^^

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Ma priorité de vie n'est juste pas Ebay. Et je n'ai jamais dépendu d'Ebay pour manger. Et je savais ce qui allait se passer suite à la loi de 2008.

 

Quels mois mortels ? C'était juste un appoint de quelques dizaine d'euros par mois...

 

Donc rien de mortel, sauf si vous étiez hors la loi car vous dépassiez les 3000€ par an.

 

Dans ce cas là, rasez les murs, vous êtes en effet hors la loi depuis des années.

 

Moi pas.

 

Bonne soirée 😉

Message 14 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

c'est un peut logique,
vous lui dite
"votre article m'interesse mais pas à votre prix, je suis preneur à xxx"

à partir du moment ou il vous dit OK
vousdevez tenir votre "promesse" d'achat"

Message 15 sur 16
dernière réponse

Offre acceptée par le vendeur au Japon

Anonymous
Non applicable

Be seeing you 

 

Vous m'avez l'air d'être surtout inconstant .....

 

 

Message 16 sur 16
dernière réponse