annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat non livré

Bonjour, j'ai effectué un achat le 7 décembre avec paiement via Paypal, le paiement a été effectué. J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si les objets avaient été envoyé, je n'ais pas eu de réponse.

 

Que faire dans cette situation?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re : Achat non livré

Rassurez vous il n'y a rien d'etonnant de nombreuses personnes oublient de valider des formulaires en ligne = bonjour, je ne comprends pas. Désolée.

 


Message 21 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Lorsqu' on fait une vente, il y a des informations de suivi que vous pouvez indiquer sur le formulaire  ebay en ligne comme lorsque vous passez par paypal, vous avez  cette possibilité et avec  eventuellement un petit commentaire de la part du vendeur.

 

Certaines personnes n'y attachent pas d'importance car il n'y a pas de caractére d'obligation.

 

A titre personnel , j'indique toujours et sur paypal lorsque c'est le cas et sur les informations de suivi et un petit commentaire et comme je suis une personne qui a été bien élevé, j'envois un petit mot par méssagerie et lorsque j'y pense un petit mot dans le colis uniquemment lorsque j'y pense ! Je le fais parce que j'attache de l'importance à une bonne relation avec les autres ebayeurs

 

Sans doute me suis je mal exprimé 

 

 

 

Message 22 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

ahh bah là c'est plus clair!!!!!! oui parfaitement!! les vendeurs se doivent aussi de fournir des renseignements ou autre pour assurer une bonne transaction.

 

 

Message 23 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonjour Milla 

 

J'entend bien ! mais un forum a aussi pour but de rassurer certaines personnes qui sont d'une nature plûtot inquiéte.Des retards en ce moment, il faut s'y attendre.

Certaines personnes ne sont pas aussi affûtées que vous et familiarisées avec l'outil ebay, la bienséance et le savoir être ...

 

Au regard des nombreux exemples narrés sur ce forum, c'est une lapalissade que de dire cela !

Message 24 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

re jean marc,

 

???? montrez moi un exemple où je fais le contraire de ce que vous dites. Familiarisé ou pas, affutée ou pas, bienséance ou pas, savoir être ou pas,...ici c'est de l'aide, plus on est nombreux, mieux sait! chaque personne a une qualité, et la complémentarité ( ce mot existe? bref), est utile sur un forum. 

Que la personne sache qu'il va y avoir une grève, peut aider aussi. 

Message 25 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

@Jean Marc

 

mais un forum a aussi pour but de rassurer certaines personnes qui sont d'une nature plûtot inquiéte

 

c'est peut être comme ça que tu le vois , mais cette vision des choses s'apparente a du nursing

 

si ces gens sont inquièts qu'il achètent dans un magasin a proximité de chez eux

Message 26 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Tu as raison ! je pense que le but d'une forum a aussi cette fonction et pas de créer une sorte de psychose ;Ce qui n'a rien de constructif !

Rassurer c'est aussi aider les autres a relativiser plutôt que de se faire l'écho d'inquiétudes parfois surestimées.
Certaines personnes viennent ici pour trouver des solutions et pas de sentir culpabiliser C'est un peu comme si le gars qui va chez chez son médecin parce qu'il a une bronchite , s'entendre dire ' vous n'avez qu'a pas fumer " !

Il faut se montrer empathique et bien souvent c'est contagieux ...c'est en effet comme cela je le vis !

Message 27 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Oui là aussi, l'aide autrement faite! tout dépend des personnes!, dont le truc qui fait que chacun est apte ou non à " rassurer " une personne ici! 

 

 

Message 28 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

@Jean Marc

 

C'est un peu comme si le gars qui va chez chez son médecin parce qu'il a une bronchite , s'entendre dire ' vous n'avez qu'a pas fumer " !

 

mauvais exemple ç a m'a été sorti deux fois a 10 jours d'intervalle , par mon toubib ( jolie mais a repris le cabinet de mon ancien

 

toubib ) et elle ne connais pas encore ses clients , puis par une autre tortionnaire chirurgienne ( un tout petit peu moins jolie )

 

pour l'empathie dans le milieu médical , tu repassera

 

fréquente les un peu tu verra de quoi je parle , alors les curés peut être , mais pour les autres !!!!!!!!

 

si ces gens dont c'est le métier de soigner en sont incapables , pourquoi tu veut que moi qui ai passé toute ma vie a me

 

débrouiller tout seul sans demander de l'aide a personne , je puisse éprouver de l'empathie envers des gens incapables ou

 

trop fainéants pour simplement lire le mode d'emploi et les règlements d'un site ou ils achètent ou vendent

 

ils sont tellement habitués a ce qu'on les protègent de partout qu'ils ont perdu la capacité a se servir de leur cerveau

 

on en a fait une génération d'handicapés de la comprenette

 

donc les aider parfois sans problème , mais sans complaisance , faut pas non plus me demander ce qu'il me deviens de plus

 

en plus impossible a réaliser

 

c'est la vie , il y a des gens plus intelligents ou plus rusés que d'autres et il y en a qui ne sont ni faits pour acheter ou vendre

 

sur le net et parfois leur ouvrir les yeux c'est leur rendre un plus grand service que de les rassurer , car être rassuré n'empêche

 

pas de se prendre des carottes

 

 

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonsoir jean 

 

Je dirais nonobstant ton argumentaire que nous n'avons pas la même approche !

 

L'empathie ce n'est pas une qualité propre a chaque individu ! Ca se travaille !! Y compris dans le milieu médical que je connais bien.Dans le monde médicale il faut créer cette barrière émotionnelle qui pourrait interférer avec l'éffcience d'une thérapie.

 

Il ne faut pas confondre empathie et sympathie ;l'empathie se base sur la compréhension et la connaissance  alors que la sympathie  va sur le terrain du bien-être d'autrui et de sa rencontre .

 

Dans les relations interindividuelles, l'empathie se distingue  de la sympathie, compassion et contagion émotionnelle, par le fait que la réponse empathique aux états affectifs d'autrui se produit sans que l'on ressente soi-même la même émotion  quelle qu'elle soit.

 

En tout état de cause , l'empathie émotionnelle peut ne pas être du tout dirigée vers le bien-être d'autrui à l'inverse de la sympathie. Ainsi faire acte de cruauté requiert une capacité empathique pour connaître le ressenti, en l'occurrence la souffrance, d'autrui afin d'en tirer un plaisir.

 

L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance entre soi et autrui. Le fou rire est un exemple de contagion émotionnelle : un sentiment de gaité qui  est ressenti par deux individus.

 

A notre époque, on  distinguent également l'empathie de la sympathie, car pour cette dernière, elle cherche à comprendre les affections d'une autre personne mais comporte une dimension affective supplémentaire ; Alors que  l'empathie repose sur une capacité de représentation de l'état mental d'autrui indépendamment de tout jugement de valeur!

 

La sympathie quand a elle,  est une réponse motivationnelle qui repose sur une proximité affective avec qui en est l'objet et vise donc à améliorer son bien-être. En cela elle se différencie de la compassion qui ne possède pas cette composante poussant à agir pour améliorer le sort d'autrui mais se résume à une affliction pour les souffrances d'autrui.

 

 

Bon c'est bien beau tout cela  ! mais a t'il été livré ? !Smiley très heureux

 

 

Message 30 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonsoir jean.marc62

 

 (Suite  pour absence)Je viens de prendre la suite du fil là où je l'avais laissé. Si on relit le début ,tout avait été dit ,et répondu.

 

Si certains ebayeurs ne lisent que ce qui  veulent , et  font les mêmes écrits  des autres,il est normal que ça dégénaire...

 

Alors après ,viennent les grands discours ,qui hélas n'apportent rien que la c..fusion.

 

Si ,on ne peut plus rire ,ou du moins plaisanter avec respect,les forums seront d'une moriosité,je ne veux pas y penser.

 

Les forums sont pour rendre des services, donner des solutions,après vogue la galère  chacun fait ce qu'il veut ,trop de sérieux

 

tue le sérieux.

 

La liberté d'autri s'arrête où celle des autres commence. bonne soirée ,cool.

 

 

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonsoir,

 

Juste une petite parenthèse, mais Jean Marc je pense que vous confondez vraiment compassion et empathie.

 

Pour ma part même si je compatis volontiers à certaines situations dans lesquelles se retrouvent certaines personnes, je ne vais pas me mettre à les nurser (pour reprendre l'expression de Jean).

 

Je pense que ce n'est pas rendre service, ça ne rend pas autonome sur ebay. C'est comme ça aussi quand on apprend, on se prend des gamelles!

 

La compassion c'est bien joli mais si c'est pour se transformer en éponge et absorber tous les malheurs du forum, c'est même pas la peine! ^^

 

Une simple empathie permet d'aborder un sujet de maniere objective ou en tout cas moins personnelle. 

 

Le rôle de ce forum c'est d'apporter quelques réponses mais pas de nurser, consoler, diriger, pleurer sur les problèmes des autres.

Parce que ça, généralement, on le réserve aux proches et/ou amis. 

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas penser que certains répondants sont sans coeur ou tout simplement des trouduQ.

 

On est pas sur le forum d'Sos amitié quoi!

 

(Désolée si c'est brouillon)

 

 

PS : et on peut etre sympathique sans pour autant être dégoulinant de compassion!

 

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonjour
Je ne pense pas confondre ! Quoique la frontière est tenue et que nos réponses sont souvent trahies par nos émotions, c'est à dire notre état d'esprit du moment ?! il ne s'agit pas de pouponner mais d'épauler ce qui par ailleurs vous faites vous comme d'autres parfois avec pertinence .
Je pense que certaines des réponses manquent singulièrement d'empathie, c'est à dire d'une certaine compréhension ...

Je dirais que c'est juste mon sentiment et en aucun cas une critique .
D'ailleurs je suis assez mal placé pour m'en faire l'écho car moi même, bien souvent j'en manque singulièrement !...
Message 33 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

@Jean Marc , désolé je n'arrive plus a te suivre , a cette heure ça deviens trop compliqué pour moi

 

moi je pense qu'a un moment , les posteurs doivent assumer leurs erreurs , qu'une leçon dure a avaler vaut mieux que

 

tout le reste , le mec se prends une beigne s'en  souvient et ne commet pas les mêmes erreurs

 

a trop les couver ils se laissent aller , la position de victime leur va bien , ils n'apprendront jamais

 

donc moi quand quelqu'un va se faire avoir je l'aide bien volontiers , quand c'est fait et que la personne a tout fait pour arriver a ça

 

désolé mais le plaindre c'est au dessus de mes forces

 

maintenant a part leur conseiller de se prendre en main et d'aller chercher toutes les réponses dans le plan du site et

 

de suivre le règlement a la lettre , je ne peut pas mieux faire

 

qu'ils se comportent en adultes et consommateurs responsables , moi je fait comme les toubibs je me blinde

Message 34 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

GREVE – L'intersyndicale de La Poste appelle les opérateurs du réseau de traitement du courrier à faire grève jeudi. Les conséquences devraient se faire ressentir sur la distribution des plis. Les autres activités de l’entreprise, y compris les colis, ne sont pas touchées. <== 

 

Les grêves ne concernent que les plis, et non les colis.

Message 35 sur 36
dernière réponse

Re : Achat non livré

Bonjour

Jusqu'a preuve du contraire les colis ne voyagent pas qu'a dos de chameau !
Message 36 sur 36
dernière réponse