le 05-01-2019 11:45
Bonjour,
J'ai commandé un objet à un vendeur anglais qui est passé par le GPS et donc par Pitney Bowes.
J'ai bien reçu des mails pour chaque étape de la livraison jusqu'à ce qu'il soit marqué "livré". Mais je n'ai rien dans la boitie aux lettres.
Est-ce que le colis est pris en charge par un transporteur français pour la livraison ? Colissimo ou autre ? Est-ce que j'ai un moyen de savoir lequel pour faire une recherche ?
Merci beaucoup de votre aide
le 05-01-2019 23:31
le 06-01-2019 07:52
cela n'a rien d'étonnant c'est une système peu transparent, inéfficace et peu rassurant
06-01-2019 16:38 - modifié 06-01-2019 16:38
08-01-2019 07:40 - modifié 08-01-2019 07:42
En fait dans le process de votre vendeur qui a opté pour le gsp , son adresse de livraison n'est pas l'acheteur mais la plateforme d'expédition de Pitneys elle même ( Hatfield pour l'angleterre et Erlander pour les usa); Le tracking du colis l'est donc jusqu'à la plateforme de réexpédition de Pineys ( donc livré) c'est après que cela se corse car Pineys travaille avec de nombreux sous traitants pas toujours efficaces dans le suivi et surtout rassurant dans la bonne marche de l'acheminement d'une colis ! Ce dernier est parfois reconditionné sur l'Angleterre et souvent sur les usa , reflashé avec un nouveau numéro de colis attribué dont la suivi n'est pas souvent efficient ....Avec des délais d'acheminement incongrus, parfois des majorations de taxes et des frais fantaisistes ainsi qu'un respect des règles à géométrie variable