annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis Pitney Bowes marqué livré mais non reçu

Bonjour,

J'ai commandé un objet à un vendeur anglais qui est passé par le GPS et donc par Pitney Bowes.

J'ai bien reçu des mails pour chaque étape de la livraison jusqu'à ce qu'il soit marqué "livré". Mais je n'ai rien dans la boitie aux lettres.

Est-ce que le colis est pris en charge par un transporteur français pour la livraison ? Colissimo ou autre ? Est-ce que j'ai un moyen de savoir lequel pour faire une recherche ?

Merci beaucoup de votre aide

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Colis Pitney Bowes marqué livré mais non reçu

@etniesniaf

Bonjour vous devez contacter le global shipping program ou regarder avec le numero de suivi.

"Est-ce que le colis est pris en charge par un transporteur français pour la livraison ?"

Non c'est un facteur anglais qui vient spécialement en France pour vous livrer (en jet privé). (Blague)
Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Colis Pitney Bowes marqué livré mais non reçu

Anonymous
Non applicable

cela n'a rien d'étonnant c'est une système peu transparent, inéfficace et peu rassurant 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Colis Pitney Bowes marqué livré mais non reçu

Quand il utilise Global shipping Service, le vendeur envoi d'abord son colis au dépot de Global Shipping en Angleterre. Dans le suivi il est alors indiqué 'Livré" . Ensuite le colis doit partir pour la France et 5,6 jours plus tard il sera livré par GLS.

Photobucket
Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Colis Pitney Bowes marqué livré mais non reçu

Anonymous
Non applicable

En fait dans le process de votre vendeur qui a opté pour le gsp , son adresse de livraison n'est pas l'acheteur mais la plateforme d'expédition de Pitneys elle même ( Hatfield pour l'angleterre et Erlander pour les usa); Le tracking du colis l'est donc jusqu'à la plateforme de réexpédition de Pineys ( donc livré) c'est après que cela se corse car Pineys travaille avec de nombreux sous traitants pas toujours efficaces dans le suivi et surtout rassurant dans la bonne marche de l'acheminement d'une colis ! Ce dernier est parfois reconditionné sur l'Angleterre et souvent sur les usa , reflashé avec un nouveau numéro de colis attribué dont la suivi n'est pas souvent efficient ....Avec des délais d'acheminement incongrus, parfois des majorations de taxes et des frais fantaisistes ainsi qu'un respect des règles à géométrie variable

Message 5 sur 5
dernière réponse