annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non reçu

Bonjour à tous,



J'ai effectué un achat auprès d'un vendeur au Bresil et payé cet achat le 12 janvier. Le colis a été envoyé avec un numéro de suivi. J'ai reçu un avis de passage de la poste le 25 janvier me demandant d'aller chercher le colis le 26 à mon bureau de poste... et là cela se complique :



Mon bureau de poste ne trouve pas mon colis... et m'a renvoyé vers un autre bureau de poste... qui lui non plus ne l'a pas trouvé... on m'a alors demandé d'ouvrir un ticket auprès du service réclamation.


J'ai donc ouvert un ticket auprès de la poste le 27 janvier... et après plusieurs relances (et l'ouverture d'un nouveau ticket)... la poste ne trouve toujours pas mon coli et me demande de patienter suite à enquête... SAUF que la hotline de la poste m'a indiqué que dans le cadre des courriers internationaux, l'enquête peut prendre jusque 90 jours !!!!



Dois je ouvrir un cas de litige auprès de Ebay pour me faire rembourser (achat effectué par Paypal) ? J'ai bien entendu les lettres de la poste, mon avis de passage également...


A noter que je n'ai bien entendu aucun grief contre le vendeur avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis 🙂 (puisque dans le cas présent c'est la poste française qui fait n'importe quoi...).



Merci de votre aide !

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Colis non reçu

Ouvrir un litige contre le vendeur 😮


Il n'y est pour rien le pauvre ,tu voudrais qu'il te rembourse un objet qu'il t'a bien envoyé et que la poste française a perdu ???


 


Continues de harceler la poste !

Message 2 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Euhhh... je me suis peut-être mal fait comprendre... je ne veux pas ouvrir de litige contre le vendeur !!! qui n'y est pour rien en effet :)... mais je veux savoir quel recours je peux avoir pour me faire rembourser ??? Litige Ebay , Paypal ? comment faire... sachant qu'au delà de 45 jours (et dans 10 jours ce sera le cas)... j'aurais tout perdu si la poste ne retrouve rien 😞

Message 3 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Si tu ouvres un litige sur paypal pour être remboursé où crois-tu que paypal prend l'argent ???


Bin sur le compte du vendeur !


 


et lui ,il perd autant que toi alors qu'il a fait tout dans les régles ,c'est la poste française qui est en tord donc dés demain ,tu harcéles la poste et tout les contacts que tu as auprés de ce service !

Message 4 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Je pensais que le fait de payer avec Paypal fournissait une assurance achat...qui n'était pas prélevée auprès du revendeur.



Il ne me reste que 10 jours pour harceler la poste... sinon je vais dépasser les 45 jours de réclamation Ebay et là j'aurais tout perdu...



J'ai peu d'espoir avec la poste... je les ai déja contactés 5 fois sur le 3631 : j'ai peu de fois la même version... personne ne sait où est le courrier... dans les agences c'est pire, ils n'ont aucune trace du colis dans leurs locaux et me renvoient directement vers le 3631... bref : l'impasse !


Si je fais un litige (en accord avec le vendeur) il faudra qu'il se retourne contre la poste pour avoir un dédomagement (puisque son envoi est en suivi). Je ne peux rien exiger de la poste, puisque ce n'est pas moi qui ai envoyé le courrier...

-- Modifié par deelite_75 à 15 Feb 2012 23:59 CET
Message 5 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonsoir,



Que voulez vous que votre vendeur fasse au Brésil, le colis est parti est arrivé en France et en plus vous avez eu un avis de passage le 25 janvier.



Allez voir le responsable de votre poste et faites lui comprendre ça, qu'il recherche ce colis sinon vous allez porter plainte et vous lui demandez en même temps les coordonnées de son superieur hiérarchique.



Dans ces cas là, faut ruer dans les brancards, y a que ça qui marche.



Votre vendeur n'est plus concerné, il a fait son boulot.



-- Modifié par antalya17andco à 16 Feb 2012 0:16 CET
Message 6 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

bsr peut etre que le vendeur peut vous envoyer un scan de la copie du suivi, mais puisque la poste vous a mis un avis de passage c'est que ça doit bien correspondre a quelque chose qui leur ai passé entre les mains, une fois ils ne trouvaient pas mon colis tout simplement parce qu'il n'était pas dans les colis mais dans les lettres (c'était un objet en lettre max)

Message 7 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

jewelyiacorrine
Non applicable
Bonjour, que vas tu faire?
Message 8 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Je vais rappeler la poste pour la nième fois demain et leur exposer le problème pour la nième fois...



A mon bureau de poste (Paris 14ème), ils ont été assez transparent avec moi : certains facteurs ne font pas leur boulot sérieusement... mon colis a bien été dans ses mains... mais qu'est-il devenu ? plus personne ne le sait...


QUand on appelle le 3631 c'est comme appeler n'importe quelle hotline... jamais la meme personne au bout du fil... aucun reponsable disponible ;)...



Par contre en faisant des recherches j'ai tout de même trouvé cette information :


Tout vendeur, qu'il soit particulier ou professionnel, est responsable légalement du bon acheminement de l'objet vendu



Donc même si ce n'est pas de la faute de mon vendeur... il est responsable de l'acheminement du colis...donc à lui de me dédommager, même si ce n'est pas de sa faute...à lui de se retourner vers la poste (via sa poste à lui au Bresil) pour avoir le dédomagement pour couvrir mon remboursement. Cela fait partie des règles de commerce sur ebay... si par exemple, un vendeur envoie un coli sans suivi et quil est perdu... tant pis pour lui, il doit payer de sa poche... si il est suivi, alors il rembourse l'acheteur et se retourne contre sa poste pour le dédomagement.


J'ai le numéro de suivi du colis, il est bien arrivé en France.


J'attends la semaine prochaine avant d'agir plus concrètement, j'ai de bons rapports avec le vendeur, je lui expliquerai.

Message 9 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Mais l'acheminement a bien eu lieu puisque vous avez eu une présentation à votre domicile ,non présente ,il y a eu un avis de passage !


Alors vouloir absolument que le vendeur rembourse ,je trouve ça trés petit !

Message 10 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

bonjour


paypal classera le litige puisque avec le numéro de suivi ,le vendeur pourra prouver l'envoi et l'arrivée en france,puis à votre bureau de poste ..
Pensez vous que la poste bresilienne fera des miracles depuis le bresil ,alors que vous ,vous n'obtenez pas de réponse directement sur place ?? 😮

Message 11 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

"Qui ne tente rien n'a rien"


ça va être le carnaval à Rio ,peut-être que le vendeur va venir en string à paillettes faire un petit déhanchement à la poste de l'acheteur et que ça va faire avancer les choses plus vite(B-))


 


 


:^O

Message 12 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonjour



Vous devez saisir aussi le médiateur de la poste, la valeur du colis est moindre, mais pour le principe



voir lien :



http://www.laposte.fr/espacecollecterr/comment-saisir-le-mediateur



il faut insister parce qu'avec les fonctionnaires 😞



ils disent d'attendre 2 mois, mais personnellement je le ferais de suite et prévenez votre bureau de poste que vous allez le faire, ça peu les faire bouger 😉



.



.


-- Modifié par lusi_03 à 16 Feb 2012 9:39 CET
Message 13 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

A noter que mon bureau de poste m'indique (en fonction du numéro de colis), que le pli n'a jamais été acheminé dans leur locaux... il est sorti du centre de tri, puis tentative de livraison chez moi... et disparition de la lettre malgré avis de passage : la lettre n'est jamais arrivée dans aucun des 2 bureaux de poste de mon arrondissement (proches de chez moi).



Donc oui, le pli est arrivé en France... mais il n'a jamais été flashé dans les 2 postes...(je suis tombé sur des gens très sympas : ils ont fouillé de leur coté plis et colis sans succès... résignés ils m'ont dit qu'hélas ils ne pouvaient que me conseiller le 3631 sans garantie de succès).



Bon j'arrête là mes écrits sur les déboires avec la poste... je vous tiendrai au courant dès le 'litige' réglé...

Message 14 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

"Résignés", tu parles, ils dirigent vers le 3631 alors qu'ils peuvent voir la même chose sur leur écran, c'est facile.


Et faut réfléchir, si avis de passage dans la boite aux lettre, c'est que le facteur avait bien le pli entre ses mains. Peut être faut-t'il insister pour le voir en personne. Mais cela datant du 25 janvier, j'ai comme un doute.


Message 15 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Ma vie avec la Poste.. épisode 352 : Rio de Janeiro... Brazil, Brazil, String à paillettes et c'est la fête



J'ai rappelé la Poste (yeahh) : toujours aucune nouvelle, et le Mr agacé que j'ai ouvert 2 tickets... je suis censé recevoir des nouvelles demain ! Je *devrais* savoir où est passé le pli (ou pas)...


Dans le cas d'une perte, Mr La Poste m'a indiqué que c'est à l'expéditeur de se retourner contre sa poste pour demander un dédomagement pour non livraison (donc mon interlocuteur devra contacter sa poste brésilienne et réclamer une compensation... compensation qui sera versée de la poste française à la poste brésilienne).



-> il faudra dans ce cas que j'ouvre un litige Ebay pour me faire rembourser par le vendeur (qui n'y est pour rien)... et il pourra se faire rembourser par sa Poste à lui (sans avoir à contacter notre poste bien entendu).


Je lui expliquerai tout cela en détails et pourrai fournir tous les courriers que j'ai déjà reçus de ma poste indiquant la perte de mon courrier.



Concernant la possibilité de porter plainte pour vol ou de contacter le médiateur... le 3631 m'a indiqué que cela ne changerait rien : faites le si vous voulez, mais le médiateur fermera l'incident car vous n'êtes pas l'expéditeur... super !

Message 16 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

bonsoir


sans vouloir me montrer désagréable



" il faudra dans ce cas que j'ouvre un litige Ebay pour me faire rembourser par le vendeur "



et vu les achats dispendieux que vous faites , ne croyez vous pas que c'est plus pour faire respecter vos droits que vous agissez plutôt que pour récupérer la somme énorme ce qui bien sur pénaliserait vos prochains achats


vous n'avez pas l'impression de déclancher une tempète dans un verre d'eau ?



http://www.youtube.com/watch?v=pa3bylD7K0s



j'espère que ca vous détendra



cordialement

Message 17 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

vous n'avez pas l'impression de déclencher une tempète dans un verre d'eau ?



Severus encore une fois la voix de la sagesse 😉



en effet il s'agit d'une vingtaine de dollars alors quand je conseille le médiateur de la Poste au-dessus, je me sens un peu cloche pour le coup :^O



Faut toujours regarder le détail, ça m'apprendra ]:)



.


-- Modifié par lusi_03 à 16 Feb 2012 19:20 CET
Message 18 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Me détendre ? lol



Mais tout va bien ! :)... et en effet ce n'est pas pour la somme que je porterai réclamation mais juste pour faire respecter mes droits 🙂 (et accessoirement rembourser l'ami pour qui j'ai effectué l'achat...). Je ne vois pas en quoi cela penaliserait mes prochains achats puisque depuis j'ai de nouveau effectué des achats chez le même vendeur... achats que j'ai reçus sans problème :).


Je suis prêt à l'accompagner dans ttes ses démarches pour qu'il se fasse rembourser lui aussi et que cela ne lui coute rien ! (cerise sur le gateau, j'ai un collegue bresilien qui pourra tout lui expliquer dans sa langue ;)).



Je suis surtout en rogne contre les services administratifs qui ne font que se renvoyer la balle (manque de bol pour moi j'ai eu il y a 2 semaines un soucis avec SFR... résultat des courses : perte définitive de mon numéro fixe après 10 jours d'interruption de service...etc etc...avec pour seule explication : nous n'y sommes pour rien...:^O)...



bref... demain peut-être le miracle de Noel avec un courrier de la poste m'indiquant qu'ils ont retrouvé le pli ? :-x

Message 19 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonjour deelite_75,



Si ce sont des cartes que vous avez acheté... il se peut que votre facteur se soit trompé sur l'avis de passage et que l'envoi ne soit, en fait, qu'une lettre épaisse, avec envoi contre signature (peut-être..)...


Il m'est arrivé une chose quasi identique...


- ma factrice avait indiqué "colis" sur l'avis de passage...


A la poste.. ils ont cherché dans les colis et pas trouvé, ce qu'il m'a semblé étonnant...


Comme j'avais un peu l'habitude de recevoir des envois identiques (de l'étranger), je leur ai demandé de regarder dans le "courrier"  s'il n'y en avait pas une lettre en instance à mon nom....


et ils l'ont trouvée.. (en couinant contre la factrice)



Tentez le coup, en retournant à votre poste... on ne sait jamais..



Cordialement


-- Modifié par lingma85 à 16 Feb 2012 19:40 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 32
dernière réponse