annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non reçu

Bonjour à tous,



J'ai effectué un achat auprès d'un vendeur au Bresil et payé cet achat le 12 janvier. Le colis a été envoyé avec un numéro de suivi. J'ai reçu un avis de passage de la poste le 25 janvier me demandant d'aller chercher le colis le 26 à mon bureau de poste... et là cela se complique :



Mon bureau de poste ne trouve pas mon colis... et m'a renvoyé vers un autre bureau de poste... qui lui non plus ne l'a pas trouvé... on m'a alors demandé d'ouvrir un ticket auprès du service réclamation.


J'ai donc ouvert un ticket auprès de la poste le 27 janvier... et après plusieurs relances (et l'ouverture d'un nouveau ticket)... la poste ne trouve toujours pas mon coli et me demande de patienter suite à enquête... SAUF que la hotline de la poste m'a indiqué que dans le cadre des courriers internationaux, l'enquête peut prendre jusque 90 jours !!!!



Dois je ouvrir un cas de litige auprès de Ebay pour me faire rembourser (achat effectué par Paypal) ? J'ai bien entendu les lettres de la poste, mon avis de passage également...


A noter que je n'ai bien entendu aucun grief contre le vendeur avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis 🙂 (puisque dans le cas présent c'est la poste française qui fait n'importe quoi...).



Merci de votre aide !

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Colis non reçu

bonsoir



je vous souhaite de tout coeur le miracle de noèl pour demain



" Je suis surtout en rogne contre les services administratifs qui ne font que se renvoyer la balle (manque de bol pour moi j'ai eu il y a 2 semaines un soucis avec SFR... résultat des courses : perte définitive de mon numéro fixe après 10 jours d'interruption de service...etc etc...avec pour seule explication : nous n'y sommes pour rien... "



faut pas , moi c'était avec orange , j'ai récupéré le téléphone fixe ce matin , ca a duré 20 jours , j'ai toujours mon numéro


j'ai téléphoné plusieurs fois a la hotline , j'ai trouvé des gens charmants ( qui ne pouvaient rien pour moi ) , ils m'ont envoyé des techniciens qui ont finit par décréter que c'était la partie enterrée de la ligne qui avait un problème ( je les voyait bien déterrer 600 m de ligne , mais avec le sol gelé ils ne pouvaient bosser


bon ils sont venus avec une mini pelle , ils ont creusé , trouvé , et réparé


et ca remarche


beaucoup de gens dérangés pour remettre le téléphone , mais tous ont étés tres gentils


heureusement internet fonctionnait



moi je suis plutôt content



cordialement


Message 21 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


Pour tout colis non reçu, merci de faire un litige svp.
Cordialement,
Jérémy

Message 22 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

bonjour jeremy:-D


avez vous lu le post depuis le début ??;\


ce n'est pas un colis non reçu,puisqu'un avis de passage a été déposé 😉

Message 23 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,


Il n'a pas reçu son objet, donc c'est bien un litige pour objet non reçu. De toute façon il n'a que ce genre de litige à sa disposition.


De plus je pense qu'il faut l'ouvrir sur paypal pour être remboursé?


Bonne chance

Message 24 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Avant de raconter des sottises, il faut tout lire.

Message 25 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

nantesenfrance
Non applicable

Bjr


les problèmes se règlent sut Ebay et/ou Paypal par l'ouverture de litiges CONTRE le vendeur


1. pour objet non reçu: le vendeur fournira un numéro de suivi prouvant que vous avez reçu l'objet.


 


2. pour objet non conforme: il faudra que vous le renvoyiez au vendeur en suivi recommandé et les frais de port seront à votre charge.


 


C'est un  problème avec la poste. Et comment voulez-vous que votre vendeur ETRANGER règle ce problème avec la poste FRANCAISE. ?


 


La seule question que vous devez vous poser est de savoir si la somme perdue vaut le temps passé, l'énervement etc.. et une perte d'argent additionnelle. 


 


Mais on sait très bien que des petites frustrations s'auto-alimentent en HENAURMES frustrations.


 


 


 

Message 26 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonjours,



Juste un exemple :



Il y a quelques mois, j'envoie un colis en Corse, je regarde le suivi "colis livré". Mais la dame ne l'avais pas.


Après discussion avec celle qui distribue les colis, elle se souvient bien l'avoir mis dans la boite aux lettre.


Mais il y avait une bande qui suivait la factrice et qui récupérait les colis après son passage.



Cela ne me concernait plus puisque pour moi c'était livré,  et d'après les derniers renseignements, la poste et les personnes concernées ont porté plainte.



Sauf que dans ce cas, personne n'est passé derrière, le facteur avait bien ce colis ou cette lettre en main pour pouvoir déposer un avis de passage.



-- Modifié par antalya17andco à 21 Feb 2012 12:37 CET
Message 27 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Update :



Toujours pas de lettre/colis... j'ai reçu un nouveau courrier de la poste m'indiquant que mon colis était disponible au bureau de poste depuis le... 25 février 2012 (back to the future...:^O) avec une copie de document interne à la poste indiquant la date du 25 janvier... et que je devais réitérer ma demande...


Bien entendu dans le bureau de poste concerné : aucune trace du colis... on me renvoie alors vers le 3631 et on m'a expliqué une nouvelle fois oralement : c'est à l'expéditeur de se retourner contre la poste et pas à celui qui reçoit le colis. Bien entendu, cette personne au Bresil devrait contacter son bureau de poste pour porter réclamation et c'est son bureau de poste qui fera suivre la plainte coté France (et pas lui bien entendu... je le vois mal contacter notre poste).


Valeur du volis : 34.78$



Un truc m'échappe... quand j'achète auprès d'autres vendeurs sur ebay, je paye des frais de port importants pour des cartes... genre 16$50 pour une simple carte!!! car le vendeur veut se protéger en cas de non délivrance du colis... c'est bien pour qu'il puisse se faire rembourser par sa poste en cas de perte (vu qu'il doit rembourser l'acheteur ?) non ?? ou alors je n'ai rien compris 🙂



Pour rappel... dans mon cas, il s'agit d'un pli contre signature + suivi...il n'est donc jamais arrivé dans ma boite ce qui est différent du cas de antalya qui avait envoyé un colis sans signature obligatoire (mais avec suivi).



J'ai ouvert un litige que je vais finalement fermer... je ne veux pas me fighter avec ce vendeur que j'apprécie... par contre je ne vais pas lacher la poste ! Niveau de qualité de service ils sont au ras des paquerettes là ! J'en connais quelque chose étant moi même responsable d'un service informatique qui traite des milliers de demandes utilisateurs par mois ;)... nous allons au bout des demandes... ce qui n'est pas le cas de la poste me concernant !



Je continuerai mes aventures de mon coté et je ne vous embêterai plus avec tout cela 🙂



Merci à tous d'avoir participé et d'avoir apporté vos avis et conseils d'experts 🙂

-- Modifié par deelite_75 à 23 Feb 2012 23:06 CET
Message 28 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

bonsoir



" Je continuerai mes aventures de mon coté et je ne vous embêterai plus avec tout cela "



détrompez vous , vous n'embétez personne , ca peut servir a tout un chacun votre mésaventure


donc quand vous aurez débrouillé l'histoire , repassez nous donner la fin de l'histoire


la prochaine fois nous serons plus a même d'apporter une solution



cordialement


Message 29 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonsoir,



J'attends également la fin de cette histoire :-x

Message 30 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

Bonjour



Petite contribution au post...


Le colis n' apas été distribué ( même sil y a eu un avis de passage ) Ca c'est un fait.



C'est à votre vendeur de faire une réclamation auprès de la poste brésilienne pour colis non délivré.


Ensuite ( et après un "certain temps" ) si la perte du colis est avérée par la poste française c'est lui qui sera indemnisé ( via sa poste )


Suivant l'envoi qu'il a éffectué ( recommandé,  assurance ) il sera indemnisé en fonction.


En théorie ça fonctionne comme ça.



Si un vendeur français envoi un colis au Brésil et que le destinataire ne le reçoit pas, c'est à l'expéditeur en France ,donc, à faire les démarches pour éventuellement recevoir l'indemnisation à laquelle il a souscrit.


Mais tout ça prend du temps.


Dans votre cas évidement c'est rageant car le colis a été présenté...


Message 31 sur 32
dernière réponse

Colis non reçu

La question serait de savoir si le colis etait d'une certaine valeur ou pas, et donc s'il etait assuré.



Si c'est la cas, il y a de fortes chances que le colis soit a votre bureau de poste, sous clef, dans un tiroir ou un placard reservé a ce type de colis, dont le No de suivi est incompatible avec le systeme de tracage de la poste francaise.



Ce genre de chose m'est arrivé de nombreuses fois avec des ventes a des acheteurs francais (je suis a l'étranger). Mes clients avaient recu un avis de passage, mais leur bureau de poste était incapable de trouver leur colis, et il faut dire aussi que ces pauvres acheteurs étaient tombés sur des employés de poste qui n'étaient pas au courant de ce systeme.



Il faut parler a un responsable, qui est en général celui qui a la clef dudit tiroir ou placard.



Ca serait quand meme un comble de pénaliser le vendeur en ouvrant un litige!



Pour ce qui est de l'argument que le vendeur peut se faire rembourser par sa poste, la encore c'est un long débat. Un jour un client a recu son colis ouvert et délesté de son contenu. Le colis avait été refermé avec un scotch LAPOSTE, il aurait du le refuser, mais ne l'a pas fait. Bref, il ouvre un litige PP et ils me bloquent les fonds. Sur mes conseils le client dépose une plainte a son commissariat, puis a son bureau de poste.



De mon coté je fais la meme chose aupres de ma poste. Un mois plus tard, convaincu que ma poste me remboursera, j'autorise PP a rembourser le client.... et j'attends.... j'attends... j'attends...



Il a fallu que j'embauche un avocat pour faire pression aupres de la poste de mon pays, car ils continuaient de me dire qu'ils attendaient une rponse de la poste francaise. Des que mon avocat leur a envoyé une lettre, on a eu une réponse. Il s'est avéré que la poste francaise avait REMBOURSE MON CLIENT au bout de 30 jours, et que celui-ci s'était bien gardé de me le dire. Il a donc été remboursé 2 fois, et moi j'en ai eu pour 450 euros !!! X-(

Message 32 sur 32
dernière réponse