annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Double remboursement Paypal?

silberbyte
Non applicable

Bonjour à tous,


Je suis novice en matière de vente sur eBay. Une acheteuse m'a payé par Paypal contre mes conditions de vente qui stipulaient que je réservais cette option aux acheteurs étrangers, et encore dans la facture délivrée où je demandais un chèque ou un virement, parce que l'objet étant de peu de valeur, j'avais choisi un tarif lettres ordinaire et voulu me prémunir contre un problème de "livraison non reçue".


Je l'ai remboursée via eBay, me semble-t-il, pour lui demander un chèque ou un virement à la place. Elle a alors dit ne pas avoir reçu ce remboursement et j'ai recommencé la procédure par Paypal, cette fois.


Le solde de mon compte est juste, mais j'ai vu après coup que le remboursement apparaît deux fois et quand j'ai voulu modifier le tarif de livraison parce qu'elle insistait pour payer par Paypal, il apparaît un solde en sa faveur qui correspond au premier paiement que j'ai remboursé. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais j'ai jugé plus prudent de solder mon compte Paypal avant qu'on me débite un deuxième remboursement. Comment Paypal m'aurait-il laissé annuler deux fois la même transaction?


Comment tirer cela au clair par eBay ou Paypal sans qu'on me renvoie vers un numéro surtaxé? Merci d'avance

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Double remboursement Paypal?

A moins que vous ayez clique par 2 fois et en 2 fois REMBOURSER;.... SUR VOTRE COMPTE PAYPAL  CE n'es t pa sposible. Comment auriez-vous pu rembourser par ebay un paiement fait par paypal???????????


C'est vrai les acheteurs ne lisent pas les conditions de vente, je passe ma vie à rembourser car je ne peux accepter ce forcing.


 LA POLITIQUE EBAY EST  payer par paypal


SI VOUS VOULEZ UTILISER UN AUTRE MOYEN DE IL FAUT CLIQUER  sur continuer et autres moyens de paiement .....


ET CA c'est hyper diffficile 


j'ironise...... mais la politique ebay paypal est  de nous faire payer un max et de forcer la main à l'acheteur. SI CE N EST PAS DE LA VENTE FORCEE  C EST QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


et surtout avec les motifs que...... si pas paye par paypal vous ne serez pas rembourse et votre achat ne sera pas expedie....


 l'acheteur croit tout ce que EBAY DIT mais ce n'est pas parole d'évangile


 LES TRANSACTIONS PAYPAL SONT FACILES a regler  POUR L ACHETEUR un cliq suffit 


ET EN PLUS IL GAGNE LE PRIX DU TIMBRE!!!!!!!!!! mais la garantie n'est pas meilleure que si vous reglez par chèque IL SUFFIT DE CHOISIR SON VENDEUR ET DE LIRE SES EVAL...


et surtout PAYPAL OUVRE BIEN SOUVENT LA PORTE AUX ARNAQUES et comme vendeur c'est un vrai poison. 

-- Modifié par jouet42 à 26 Aug 2011 11:18 CEST
Message 2 sur 4
dernière réponse

Double remboursement Paypal?

silberbyte
Non applicable

J'ai fini par m'arranger avec elle. Il a dû y avoir un bug quelque part, mais sur cinq acheteurs seuls deux ne m'ont pas forcé la main d'entrée avec Paypal, et de sûr la prochaine fois j'empêcherai carrément son utilisation, c'est plus simple que d'espérer un hypothétique acheteur étranger.


J'aime aussi Paypal en tant qu'acheteur, mais les tarifs sont prohibitifs pour les particuliers (79c pour 16€ avec elle, soit 5%), et je n'aime pas qu'on me prenne pour une truffe alors que les professionnels paient beaucoup moins cher le même service. Au-delà de 30 ou 40€ le coût est abusé, point.


Ou la solution est peut-être de surtaxer les frais de port des petits achats, comme font la plupart des vendeurs. Ça permet d'équilibrer les frais.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Double remboursement Paypal?

Bonjour,




Vous avez beaucoup de chance si vous n'avez pas de problème mais, ça ne saurait durer.


En effet, vos annonces ne sont pas réglementaires. Vous indiquez paypal, vous devez l'accepter.


C'est à vous de ne pas indiquer paypal dans vos modes de paiements et si vous voulez l'accepter pour des acheteurs étrangers, vous le mettez dans votre description :"acheteur étranger, si vous voulez régler par paypal, me contacter" et à ce moment là, vous lui envoyez la facture avec paiement paypal.



Je vous signale que c'est vous qui prenez les gens pour des truffes...quand deux ou trois que vous aurez remboursés vous signaleront pour refus de vente vous verrez.




Cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse