annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port différents

Bonjour


Je me suis mis d'accord avec le vendeur pour un achat en nombre et la totalité des frais de port .


Au moment de payer , les frais ont doublé et le vendeur me demande de payer .


Je ne veux pas payer ces frais quitte à annuler la vente .


pour EBAY je suis un mauvais payeur !!!


que dois je faire ?

-- Modifié par spitire13 à 16 Jan 2011 9:23 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Frais de port différents

Salut,



il m'est arrivé une expérience similaire : un particulier voulait m'envoyer 3 jeux de ps2 pour 20 euros en colissimo (alors que le cout brut de l'envoi aurait a peine atteint 9-10 euros maxi), j'ai refusé de payer, le vendeur a ouvert un litige qu'il n'a pas gagné puisque l'avertissement que je devais recevoir pour non paiement ne m'a pas été infligé (j'avais reçu un mail d'ebay me disant qu'après examen de l'affaire, je ne recevrai pas d'avertissement...), mais le vendeur a eu droit à ses évaluations négatives je vous rassure. En effet, le règlement d'ebay oblige les vendeurs à facturer l'envoi de leurs marchandises "raisonnablement" ce qui veut tout et rien dire..



Si les frais de port demandés sont excessifs par rapport au poids de l'ensemble des objets achetés, ne paye pas, le vendeur ouvrira un litige, tu pourras mettre dans le commentaire du litige que les frais de port demandés sont excessifs, après ebay examinera ton cas et te donnera tort ou raison..



Bonne chance !

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais de port différents

Bonsoir Spitire13



Demande, gentiment et naïvement, à ton vendeur de t'envoyer une nouvelle facture après avoir tapé les frais de port convenus, sans qu'il clique sur " Recalculer " . 😉

Message 3 sur 7
dernière réponse

Frais de port différents

bonjour,vous avez raison de ne pas etre content de payer plus de frais postaux que le cout reel,il m,est arrivé la meme chose 2 fois en 2 semaines,alors y,en a marre de ces gens qui facture un envoi 6 euros alors que le cout est de 3 et meme pas parfois,le derniere fois j,ai contacté la vendeuse elle n,a meme pas repondu a mon mail,alors elle s,est prise une tomate rouge,et si certain disent que ce n,est pas grave du moment que vous avez le colis,je suis pas sur qu,ils apprecient de payer plus cher que le prix reel quand ils font leurs courses,alors qu,ils arrettent de normaliser cette façon d,agir qui est des plus malhonnetes qui soit,si les frais coutent 3 euros c,est 3 euros et pas 6,ne transigez pas avec ces roublards car a la fin de l,annee si  on vous facture 3 euros de plus a chaque achat,ça fait une drole de somme ,vous ne croyez pas? cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Frais de port différents

13986665
Non applicable


bonjour,vous avez raison de ne pas etre content de payer plus de frais postaux que le cout reel, ......




Encore une fois le vendeur ne demande pas les frais de port mais des frais d'envoi.....à défaut de les trouver gratis dans la boite où il travaille, le vendeur doit acheter des boites, du scotch , des produits d'emballage, etc....



Et encore une autre fois vous acceptez les conditions financiéres de l'annonce, que l'acheminement du colis ne se fasse pas selon les conditions annoncées est accessoire...du moment que vous avez reçu le colis....

Message 5 sur 7
dernière réponse

Frais de port différents

p.hemmer
Non applicable

Vous dites : "Et encore une autre fois vous acceptez les conditions financiéres de l'annonce, que l'acheminement du colis ne se fasse pas selon les conditions annoncées est accessoire...du moment que vous avez reçu le colis...."



Cela veut-il dire que si on me facture un envoi en colissimo recommandé pour admettons 12 euros. Que je reçois le colis et que je m'aperçois que l'envoi a été fait en colissimo simple à un coût admettons de 5 euros, je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai finalement reçu mon colis ?


De mon point de vue, si l'on admet cela, c'est la porte ouverte à tous les excès.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Frais de port différents

bonjour a tous,pour ce qui est des fournitures pour les vendeurs ,je vais vous dire ce que je fais,dans tous les bazars a 1 ou 2 euros,les gros rouleaux de scotch marrons je les achetes 1 euros piece,et je fais plus d,un colis croyez moi,pour les cartons des que j,en trouve dans les poubelles qui sont propres je les ramasse,et les journeaux c,est pareil,je m,arrange a toujours avoir un stoc de journeaux et de cartons gratis comme vous dites ,alors vous voyez ,maintenant on est libre d,acheter des cartons et toute la panoplie ,mais alors on les fait pas payer aux autres,quand j,achete des chaussures le vendeur me dit pas 1 euros de plus pour le carton,la boulangere qui me coupe mon pain en 2 ne me dit pas 1 euros de plus pour le sachet,il n,y a que les grandes surfaces qui agissent ainsi,et ben moi j,y vais avec mon sac,voila c,etait  mon point de vue,il n,engage que moi, bonnes ventes a tous quand meme,ou bons achats, cordialement.

Message 7 sur 7
dernière réponse