annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port excessif

Bonjour,


J'ai acheté un objet, pour lequel j'ai payé plus de 4 euros de port. En réalité, le vendeur l'a envoyé pour moins de 2 euros. Je lui ai envoyé un message pour lui signaler que je trouvais ça un peu excessif, voici sa réponse :


Bonjour,
oui je vous comprends bien mais je suis obligé de faire ça car j'inclue également les frais ebay et paypal dans l'affranchissement, si je mets les frais 1,91 uniquement, il ne me resterai juste quelque dizaine de centimes sur la vente de l'article...
Je préfère alors faire ça
Merci de votre compréhension... Cordialement


Il me semble que c'est une violation du règlement, le vendeur n'a pas à répercuter les frais paypal et la commission ebay sur l'acheteur. Paypal n'est plus obligatoire, donc libre à lui de ne pas le proposer. Quant à la commission, c'est le "jeu", et s'il ne veut pas en payer, il peut se contenter des petites annonces.


J'ai cherché comment signaler ça à ebay, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Frais de port excessif

Bonjour




Pourquoi ne pas avoir posé la question avant d'acheter ?





en tout état de cause les frais étaient indiqués lors de votre achat , donc c'est la malheureuse explication "honnete" du vendeur qui vous choque .




Bonne journée



Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

Un profil 0 tout juste inscrit...Un moyen de se cacher pour ne pas faire connaître sa véritable identité ?



Quoi qu'il en soit, c'était le tarif lettre max M, et ce n'est pas en lettre max que cela a été envoyé.


Et puis-je vous rappeler ce que peuvent facturer les vendeurs, ceci étant dans le règlement d'ebay :


Outre le prix de vente final, les vendeurs sont autorisés à facturer :
Les frais d'expédition
Les frais d'emballage
Les frais d'assurance
Les taxes


En AUCUN cas les frais paypal et la commission.



Quand on ne veut pas payer de frais sur une vente, on ne vend pas aux enchères sur ebay et on n'accepte pas paypal. Dès lors que l'on choisit de vendre sur ebay, on accepte le règlement. Sinon on se contente des sites de petites annonces, il y en a des dizaines !

-- Modifié par girafolie à 15 Oct 2011 22:00 CEST
Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

babyleandre2010
Non applicable

bonjour,


moi non plus je ne suis pas d'accord, tout le monde doit jouer le jeu..


s'il indique "lettremax" cela doit etre envoyé en lettre max,après il s'expose à des rouges ou neutres ou des "j'ai pas reçu" si c'est envoyé en courrier non suivi , et ça ça serait bien fait pour lui.


Moi je joue le jeu,je suis souvent perdante au final sur les fais de port et ne gagne que "quelques centimes" aussi souvent comme votre acheteur, mais si je ne fais pas ça, je ne vendrais plus rien,déjà que c'est pas folichon depuis quelques temps;


d'ailleurs des fois,je me demande ce que je fais encore sur ces plateformes de ventes,ça me fait passer le temps!


un coup, j'ai eu affaire à une personne comme la votre qui abusait vraiement et transgressait le règlement ebay, j'ai voulu la signaler comme il nous est demandé dans le règlement car après c'est de la concurrence déloyale, et bien..impossible..méga bug comme par hasard..j'ai laissé tomber par dépit!

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

Merci babyléandre...


Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif



Bonjour




Comme quoi votre deuxième intervention est beaucoup plus claire,




c'est le mode d'envoi qui n'a pas été respecté




et non pas le prix



( même si cela est la conséquence première de votre hire).




Et dans ce cas là je suis d'accord avec vous.



Quant à savoir se qu'englobe l'expédition,  on y met ce que l'on veut me semble t  il  même si ebay donne quelques éléments juste de bon sens.



(oui j'ai un compte récent et caché pour le forum,  mais inscrit depuis 86 avec une centaine d'achats, tjrs payé en chèque et toujours des rencontres charmantes avec des vendeurs sympathiques et honnêtes......  décidement j'ai eu beaucoup de chance à lire les forums actuels)



Bonne journée




Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

2011salutlescopains
Non applicable

bonjour,


lui mettre une évaluation négative , et mettre se vendeur dans vos interdits



cdlt

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

nantesenfrance
Non applicable

Bjr


Je suis allé voir vos centes de dr..ille. Vous grattez AUSSI sur les frais de port. Mais là ça ne vous gêne pas!!!

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

😞 pour 2 € vous ouvrez un post ? c'est triste...


Sur mes achats du mois d'octobre j'ai eu pour 122 € de frais de port ! Il se gave la Poste, X-(

-- Modifié par pseudo-inconnu à 31 Oct 2011 20:30 CET
Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

john-luck-com
Non applicable

...

-- Modifié par john-luck-com à 1 Nov 2011 0:36 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Frais de port excessif

marinediddl
Non applicable

Objet concerné...


MAGNIFIQUE SALOPETTE doublée de marque DPAM T 6 mois


Vendu 1 EURO !!!



Frais exp 4,15 euro


 


De quoi en faire un post !!!


 


 

Message 11 sur 11
dernière réponse