annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'ajouter un compte Nickel

Bonjour,

je viens de créer un compte Nickel afin de gérer séparément mon activité EBAY qui prend trop de place et dérange la gestion de mon compte familial.

 

J'ai donc essayé de rentrer l'IBAN du mon nouveau compte,

il le reconnait et m'envoie un code par SMS pour valider.

Mais a l'étape de validation, je reviens systématiquement sur l'écran "identifiez-vous" et il m'est impossible de valider.

 

J'ai essayé sur Iphone Safari/IOS13, sur l'application Ebay, puis sur mon ordi sur Google Chrome.

C'est pareil.

 

Ebay bloque-t-il les comptes Nickel ?

Est-ce un problème technique ?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Bonjour @edgarfigaro97 

 

Je doute fort qu'ebay accepte ce type de compte...

 

Voyez avec le service client :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/prsentation-des-services-de-paiement-debay?id=4795&st=...

(liens de contact en bas de page)

 

cdlt

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

bonjour,

ebay accepte  le compte nickel c est ce que j ai utilise pour l ouverture de ce compte client ebay, ne voulant pas adherer a leur systeme avec mes 2 autres comptes ebay ouvert depuis plus de 10 ans

il est vrai que je n ai fait que 4 ventes , 1 objet en vente et je crois que je n irai pas beaucoup plus loin avec ebay

pour en revenir au sujet mes 4 versement on bien ete fait

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Bonjour,
Le compte nickel est un compte qui peut être posséder sans fournir une sécurité probante (une simple carte d'identité pour acheter le coffret chez un buraliste),mais il a une validité limité dans le temps.si toutefois vous transmettez des documents d'identité et des justificatifs de domicile, sa validité peut être prolongée.
Par contre,le compte nickel ne permet pas de faire bon nombre d'opérations,que permettent les comptes courants .
De ce fait,et compte tenu du peu de sécurité de celui-ci,il est fort probable que eBay ou trustly n'acceptent pas ce genre de comptes comme dit plus haut.
eBay n'accepte je pense que les comptes courants,où il est possible de faire signer un SEPA,ce qui avec nickel n'est pas forcément possible.le compte nickel ayant également beaucoup de restrictions,il se peut que celui-ci aussi,refuse certaines sorte de prélèvements.

Cdlt
Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

@iodangie 

merci de ta réponse....

Bon ben si tu as raison j'ai perdu 20€ 😂

Je vais voir ce que me dis Ebay demain mais ca me parait mal engagé...

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Merci de ta réponse,

 

j'ai donc contacté le numéro et il semblerait d'après eux qu'il s'agisse d'ou souci technique.

 

A première vue Ebay ne semble pas refuser mon compte Nickel, il le reconnait avec l'Iban,

il est juste pris dans une boucle ou on ne peut pas passer à l'étape suivante.

La personne m'a dit qu'elle me rappellerait demain ils vont regarder si il y a un souci.

 

A suivre donc pour voir si c'est vraiment un souci technique ou si c'est ce type de compte qui ne passe pas...

 

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Bonjour,
Si par miracle votre compte nickel est accepté par eBay ,alors je pense que bon nombre de membre vont vous emboîter le pas.
En effet,je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de vendeur souhaiteraient se passer de donner leur compte courant en pâture.
A suivre donc.

Cdlt
Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

bonsoir

ce n est pas un miracle le compte nickel fonctionne

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

a mon avis nickel compte bancaire en FR doit etre accepté  😎

 

 

ma trisailleule ernestine, 102 ans,

 

a ouvert un compte revolut en lituanie avec 0 € euro dessus et 0 € a prendre et c'est passé sans probleme 😂

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

effectivement ouvrir un compte avec une personne proche de la mort 😂

 

cela permet, lors des denonciations au fisc  par ebay,

de ne pas supporter l'imposition si tant est que la personnne soit insolvable sur la succession ou domiciliée au magrheb ou pays du meme genre 🙄......

 

 

pour ce qui est de nicket n26 et autre revolut

 

pas d'argent sur le compte 😊

aucun paiement quelqu 'il soit : virement, cb, prelevement.... 😗

 

éventuellement quelques frais bancaires a supporter

 

 

par contre si nickel est une banque francaise

 

attention aux banques etrangeres type revolut n26 

qui etant etrangeres doivent faire l'objet d'une declaration au fisc sous peine de lourdes amendes

 

le fisc etant obligatorement informé de ces comptes pour casue de cooperation internationale 😋

 

on peut prevoir qu' au fisc,

les comptes revolut et n26 en 2021 vont "matcher' en nombre  comme dirait l'enqueteur adn...

  a 1500 voire 10000 € l'amende ca va faire mal🤣

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Nickel est une banque Française qui s'appelle Financière des Paiements et domiciliée en France.

Ton compte est un compte tout ce qu'il y a de plus legal.

Ce n'est pas une banque en ligne.

 

La seule différence est qu'ils utilisent le réseau des buralistes plutot qu'un réseau de banques.

Ils ont aussi des conditions d'utilisations qui diffèrent mais techniquement c'est le cas de toutes les banques en fait, et ne te demandent aucun document ou justificatifs de ressources (mais une pièce d'identité).

Du coup ca vise surtout les gens qui ont des ressources limitées ou qui veulent un compte BIS ce qui est mon cas.

 

- C'est 20€ par an

- Ils prennent une com sur les dépots en cash

- Pas de découvret autorisé

C'est pas exceptionel en soi.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Anonymous
Non applicable

Pas impossible 

 

certaines interfaces rejettent les banques en ligne ! pourquoi .....mystère et boule de gomme !!

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Bonjour.

Un compte Nickel peut il être débiteur  (suite à des prélévements inattendus)?

Quelles sont alors les suites pour le titulaire?

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Bonjour  en principe non ! il ne peut pas l'être car le détenteur de la carte doit veiller avant tout paiment que le solde créditeur de sa carte soit supérieur au montant du paiement .

Beaucoup d'organismes constatent des rejets de prélèvements automatiques et donc ils refusent les rib .

Il semble que vous pouvez signaler le refus de votre carte ou de votre rib par l'organisme en question , en l'occurence ebay et que Nickel prend contact avec eux 

Toutefois ebay se met en porte-à-faux vis à vis du droit des consommateurs en refusant un rib ou un compte carte ,  car c'est une forme de discrimination  https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/obtenir-des-reponses

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Alors UPDATE pour ceux qui suivent l'affaire:

 

- Suite a mon appel au service technique la situation s'est débloquée.

- J'ai pu entrer l'IBAn de mon compte nickel et passer l'étape de vérification SMS

-Le compte apparait désormais à la place de mon compte courrant dans "paiements"

 

MAIS

il affiche encore "délai de vérification necsessaire 2-3 jours"

On saura donc lundi si ebay valide.

 

A mon sens je ne vois aucune raison qu'Ebay refuse un compte nickel.

Ce qu'on en fait ou les restrictions du compte ils s'en tappent ce qui les intéresse c'est d'avoir l'initiative de gérer eux-même les paiements et prendre leur com au passage.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Donc c'est validé? Car je suis dans le même cas. Je veux ouvrir un compte Nickel pour le connecter en SEPA avec Ebay. Le fait est que pour que la "machine" marche bien, il faut un minima de 50 euros sur le compte Nickel. Sinon, je ne crois pas que la connexion s'établira.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

deja que beaucoup de vendeurs ont quitte la plateforme 😋 ;

 

 

ceux qui restent lorsqu'ils auront compris la manipulation

 

 

prendront au minimum iun compte bancaire "poubelle" a ba scout type comptes en ligne ;

 

 

m'etonnerait qu'ebay persiste a vouloir interdire nickel si tant est qu'il en aient jamais eu la volonté

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Je suis parfaitement conscient de l'entourloupe. J'ai été forcé d'ajouter un compte car je ne pouvais plus recevoir le paiement d'une vente deja effectuée via paypal auntant dire que j'ai moyennement aprecié qu'on me force la main.

De plus Ebay avait deja été séparé de Paypal pour éviter une situation de monopole, la ils essayent de rentrer par la fenêtre et contourner les règles, a savoir avoir le monopole sur les transactions sans engager leur responsabilité. C'est l'Uberisaton des plateformes, encore et toujours.
Si je trouve un concurrent valable je partirais.

Apres je suis pas vendeur pro moi c'est juste pour autofinancer mes collections et hobbys en revendant ce qui prend de la valeur pour acheter de nouvelles choses sans que ca impacte mon budget de vie.
Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: Impossible d'ajouter un compte Nickel

Donc si j'ai bien compris..Ebay devient payant. Prèlevement mensuel même pour les particuliers! Quelqu'un connait le montant?

Message 19 sur 19
dernière réponse