annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie et refus de la poste

Bonjour ,


Ce matin , je poste un courrier ( lettre suivi 20 g ) avec une marchandise dedans ( dont le poids n'excède pas 14g), donc je vais pour faire flasher ma lettre suivie , et la guichetière secoue l'enveloppe ( heureusement j'ai scotché 😄 ) et constate qu'il n'y a pas que du courrier , et donc m'agresse ( et le terme est faible ) en me disant, que les lettres suivies sont uniquement pour les marchandises , donc je m'explique en parlant de la différence de tarif entre lettre max et lettre suivie , celle-ci me dit , que je n'aurais aucune sécurité et qu'elle est en droit de refuser ma lettre SUIVI et que je devrais prendre une lettre max , que j'aurais plus de sécurité , que ma lettre avait des chances de se déchirer ( bref , du grand n'importe quoi , car on ne voit même pas qu'il y a de la marchandise car ce sont des micro-objets '-- ) .



Donc je ne sais pas quoi faire , changer de poste où aller casser les pieds , à cette personne , j'ai vraiment cru que j'étais la plus grande bandit de la poste . 😄



De plus, je ne suis pas certaine qu'elle est en droit de me refuser de me flasher mon courrier , car je paye tout de même un service ( je n'excède pas le poids , visuellement on voit rien , sauf quand on secoue , on entend le bruit des micro-objets ).



À savoir , que laposte m'a jamais retourné un seul courrier , que tout se déroule parfaitement , néanmoins avec les fêtes de noël , laposte flashe mes courriers que le jours de leurs livraisons ... alors qu'avant , on pouvait voir l'acheminement du courrier ... ( donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer un service , qui vend un service qu'à moitié sachant que c'est la même avec une lettre max ) .

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Lettre suivie et refus de la poste

bonjour


changez de bureau de poste


moi j'ai un problème relationnel avec une des guichetières de mon bled ( pas que moi ) , dès qu'un colis n'est pas de forme carrée ou rectangulaire elle veut me compter six euros de plus , si je diminue un carton elle trouve celui ci mal fait et c'est six euros de plus


en réalité chaque guichetière interprète les consignes données par leur hiérarchie


comme dans mon coin ils font tourner les préposées j'ouvre la porte et regarde qui est derrière le comptoir , si c'est elle je me casse ailleurs et ce pour la semaine


ce n'est pas dur et ça évite des conflits stériles


bonne journée

Message 2 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Bonjour,



La lettre suivie n'est faite que pour du courrier effectivement et c'est son droit de la refuser.


Dans votre cas la lettre max 50 grs était donc appropriée.



Si vous mettez autre chose que du courrier dans la lettre suivie, faites en sorte que cela ne se balade pas et ne soit pas perceptible au toucher.



Le plus simple étant donc de faire comme Séverus et de changer de poste, j'ai le même problème chez moi avec la chef.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Voici un lien qui devrait vous intéresser :



http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf

Message 4 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste


Voici un lien qui devrait vous intéresser :


 


http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf




rien de plus actuel qu'un lien d'Octobre 2007?


Message 5 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Bonsoir adam,


 


Si il y a ça--->


http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/01/petits-colis-la-poste-fait-appel-de-sa-condamnatio...


mais on n'est pas plus avancés... !!


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Bonjour,


La GUICHEtière de la poste. Moi aussi j'ai une pénible.



Si je peux me permettre de vous donner un conseil, (c'est ce que je fais après avoir, comme beaucoup, ce genre de problèmes)



Je ne fait pas scanner et pose  direct en boite. Les lettres suivi, ne vous donne que la livraison et pas le trajet.


Donc, si problème, la poste est responsable (c'est indiqué sur la lettre)


Donc, posté direct en boite (vous verrez plus la mégère du village) et si problème de réception, vous avez un suivi



😉



Message 7 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Bonsoir transallc,



Comme j'aime bien évoquer les scénario/catastrophe....


 


Lorsque tu mets directement dans la boite extérieure, sans passer par le guichet... tu prends un risque (minime je sais... mais existant tout de même..)..


Si d'aventure, un petit malin met le feu à cette boite, ta lettre n'a aucune existence... par contre, au guichet elle est flashée et donc existe, même si elle ne parvient pas à son destinataire comme cela arrive qque fois..


 


;\


 


PS :


Moi aussi je prends ce risque... faut vivre dangereusement qque fois...!


:^O

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Faut reconnaitre qu'il y a un grand vide dans les Max, ça passe de 50 grs à 1 kilo.

Message 9 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste


Bonsoir transallc,


 


Comme j'aime bien évoquer les scénario/catastrophe....


 


Lorsque tu mets directement dans la boite extérieure, sans passer par le guichet... tu prends un risque (minime je sais... mais existant tout de même..)..


Si d'aventure, un petit malin met le feu à cette boite, ta lettre n'a aucune existence... par contre, au guichet elle est flashée et donc existe, même si elle ne parvient pas à son destinataire comme cela arrive qque fois..


 


;\


 


PS :


Moi aussi je prends ce risque... faut vivre dangereusement qque fois...!


:^O




Bonsoir Lingma



Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un risque . Perso, j'envoie très peu d'objet en mini max, lettre suivi ....



Mais quand j'ai des envois de la sorte, j'achète au guichet et elles sont scannés à l'achat, donc moins de risques.


Il est clair, que pour un pro, qui envoie un nombre important de lettre de ce type, il vaut mieux passer au guichet (voir la GUICHEtière° :^O



Pour les risques, cela dépend beaucoup de la clientèle qui viennent sur nos ventes



😉




Message 10 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

coucou ya 50grs en lettre max

Message 11 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

bonsoir a tous


essayez de faire entrer un cadre de moto dans une boite a lettre


moi je n'envoie que des colissimos et donc direction le guichet


aucuns de mes colis hors norme ne m'a couté les six euros prévus et mes acheteurs n'ont jamais payé de surtaxe


c'est aussi pour cela que je choisit les bureaux de poste et ........les guichetières , je suis devenu pote avec presque toutes , je reste un peu a discuter avec ( quand personne n'attends , bien sur )


ça me fait penser que demain il faut que j'aille acheter des chocolats pour les remercier de leur gentillesse


toujours courtois avec les dames , ça rends les choses tellement plus agréables et plus facile


c'est ça les joies de la campagne

Message 12 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste


Faut reconnaitre qu'il y a un grand vide dans les Max, ça passe de 50 grs à 1 kilo.



 


Bonjour Antalya


 


C'est curieux j'ai une lettre max 20 grammes sous les yeux 😉


 


Lettre suivie 20 grammes 1,43 euro


Lettre max 20 grammes 2,02 euro


 


@posteur 


Au sujet du flashage, j'ai fait une réclamation récemment car justement j'ai constaté que 10 % de mes lettres max n'étaient pas flashées alors que je les donne pour affranchissement et que cela est normalement flashé en même temps et on m'a répondu qu'ils avaient beaucoup de flasheurs défectueux :^O (ils bippent mais n'enregistrent pas!!!)


 


Bonne journée



-- Modifié par zena_lee à 19 Dec 2012 9:08 CET
Message 13 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

moi aussi souci avec les lettres suivie sois disant plus de 3 cm donc la poste ne prend pas

j'ai écrit au directeur de la poste comme quoi sur les lettres suivies 

il avait indiqué que le poids à ne pas dépassé

donc à aucun moment le conseiller de la poste quand je les ai achété ne m'as dis que ce produit ne convener pas à mes besoins, surtout que je lui ai bien présicer la nature de l'envoie, j'ai donc achété le stock et me retrouve avec.

la solution je donne les lettres à un postier très sympa quui passe dans ma rue,

le sois disant suivie indique pris en charge ou j'habite alors que la lettre est arrivée , enfin bref

je ne casse pas du sucre sur la poste mais il se plaigne que le courrier diminu,

mais que font'il pour réagir , rien 

comme di notre excellent dany boon, bouger avec la poste

j'attend la réponse du directeur depuis plus d'un mois, je ne l'aurais jamais 

 

VIVE MONDIAL RELAIS bravo à vous

Message 14 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

La Poste peut se permettre n'importe quoi, ses agents étant assermentés. Le jour où elle disparaîtra, on ne la pleurera pas.

Message 15 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

Bonjour,

La seule solution et de virer le personnel qui se croit encore aux PTT (Petits Travaux Tranquile)

pour les manchandise moi je vais a Mondial Relay (moins cher et aussi sur)

Message 16 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

C'est très exagéré ! en revanche il y a une grande disparité dans les compétences des agents de la poste !
Parfois vous tombez sur du personnel qui ne maitrise pas son outil de travail et surtout que ne sont pas ou plus motivés par celui ci.
Il y eu de gros changements organisationnels surtout pour se mettre à niveau du domaine concurrentiel . Certains ont gardés leurs habitudes d'avant et d'autres avancent !
Je crois que je pourrais écrire un recueil avec toutes les coquilles que j'ai eu avec eux !

Toutefois, ils conservent ma confiance car sur l'ensemble des colis que j'ai pu acheminer dans le monde , ils se sont toujours montrés efficients. Pas une perte sur 10 ans, pas une casse non plus .
Les deux seules destinations qui semblent parfois poser des problèmes pour moi c'est l'espagne et le portugal .

Pas pour des raisons de retard ou de non acheminement mais de suivi des colis car en fait les postes dans ces deux pays sont des poètes et ne suivent pas les procédures de suivi.
Vous pouvez avoir un colis livré en 4 jours et un suivi colissimo non validé par la livraison au destinataire 1 mois après !!
...

Message 17 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

ce matin, je suis allé 2 fois pour retirer un courrier suivie qui était annoncé sur le net comme en attente au guichet.

la premiere fois : réponse du préposé : On a rien

Je reviens 1 heure aprés, après verification sur le net du numéro

La deuxième fois : réponse : je ne peux pas inventer votre colis!

Il me crit dessus, heureusement qu'un gendarme est arrivé pour retirer un colis.

Ce qui a eu pour effet de calmer le préposé au bureau poste

à suive, je viens de faire une rélamation...

Message 18 sur 19
dernière réponse

Lettre suivie et refus de la poste

bonjour,

 

je voudrais savoir si il existe une solution pour envoyer un colis de 5kg vers les USA avec suivi (pour paypal en cas de litige)car la poste facture 100 euros (!!!!!!!!!!!) pour un colissimo qui selon eux est la seule solution....j'ai un doute car exemple, certaines formules economiques (le livre brochure par exemple) ne sont meme pas répertoriés sur leur site, et je soupconne (à juste titre) les agents de la poste d'orienter leurs clients en guichet vers les solutions les plus onéreuses sans les informer des autres solutions dispos (meme quand on leur demande)

 

merci d'avance

Message 19 sur 19
dernière réponse