annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre verte, lettre prioritaire, service universel, envoi de livres Qui peut en parler?

Bonjour,

même si je suis depuis peu sur Ebay, voilà une dizaine d'année que je vends des livres sur internet et j'ai donc à expédier avec la poste.

 

Tous ceux qui font ce métier sont tous tombés un jour sur la guichetière qui brutalement sans aucun préavis refuse d'expédier votre livre après l'avoir trituré dans tous les sens

 

J'ai donc fait quelques recherches que voici:

 

envoi postal: directive européenne 15 décembre 1995

 

un envoi portant une adresse sous la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé par le prestataire du service universel. Il s'agit, en plus des envois de correspondance, par exemple de livres, de catalogue, de journaux, de péroiodiques et de colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale.

 

ARTICLE 4: Chaque état membre adopte les mesures nécessaires pour que le service universel comprenne au minimum les prestations suivantes:

- la levée, le tri, le transport et la distribution des envois postaux jusqu'à 2kg

 

 

Ministère du redressement productif

Ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme: (France)

 

service postaux: mission du service universel postal

 

L'article L.1 et l'article R.1 des postes et des communications électronique (CPCE)  prévoient  que le service universel  comprend des offres nationaux et transfrontières:

 

d'envois égrené ou en nombre d'un poids inférieur à 2kg

de colis postaux jusqu' à 20kg

d'envois recommandés avec ou sans succé de réception jusqu' à 2kg

d'envois à valeurs déclarée

d'envois de journaux et imprimés périodiques jusqu'à 2kg

d'envois  de catalogues et autres imprimés jusqu' à 2kg

d'envois de cécogrammes à titre gratuit

 

Conformément à l'article R-1-10 du CPCE, et en tant que prestaire du service universel postal, La poste établit et tient à jour le catalogue des prestations relevant du service universel. Ce catalogue précise la nature des prestations du service iniversel, les tarifs en vigueur anisi que les modifications, suspensions ou suppressions des ces offres et tarifs

 

Hors sur le tarif postal établit au 1er juillet 2013 on lit bien sur le tarif de la lettre verte et lettre prioritaire : service universel jusqu' à 2kG

 

 

Les postiers bornés se réfugient derrière leur CGV

 

Envoi de correspondance à l'exclusion de livres etc...

 

Le receveur de la poste de mon village refuse de lire les directive européenne et nationale: la poste est une société privée , il ne répond qu'à ses CGV

 

Sauf que l'état français a nommé la poste prestataire dans la mission de service universel!!

 

Alors je lui demande ce que signifie pour lui  sur sa CGV

envoi ordinaire:

Envoi postal ne bénifiant pas d'un procédé de suivi, ne faisant pas l'objet de formalité attestant de son dépot et de sa distribution et ne comportant pas de valeur déclarée

 

Alors là j'ai eu droit à la poste en ligne

imprimez vos timbres du moment que votre envoi fait moins de 2kg, moins de 4cm d'épais et moins de 30cm dans l'une de ses dimensions, vous timbrez vous mettez dans la boite aux lettres, il n'y a pas d'intervention de l'homme juste de machine!!! et la guichetière? Elle a juste une mission de conseil, elle va disparaitre c'est enexaurable!!!

 

C'est à la poste de [Coordonnées] et j'ai été reçue par le receveur

 

 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0