annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonjour, j'ai acheté un ventilateur pour mon PC d'un vendeur bien noté sue eBay payé avec Paypal mais sur mon suivi USPS mon colis est bloqué depuis maintenant 5 jours !

Your item departed our BOISE, sort facility on April 21, 2014. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

-Processed at USPS Origin Sort Facility, April 21, 2014, 7:23 pm, BOISE,
-Dispatched to Sort Facility, April 21, 2014, 5:15 pm, BOISE,
-Acceptance, April 21, 2014, 3:59 pm, BOISE,
-Electronic Shipping Info Received, April 21, 2014

Rien depuis ça n'avance pas ! Que faire ? Contacter le vendeur pour savoir si lui a de plus amples informations ?

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Livraison USA France USPS bloquer !

Une persone ma dit que mon colos serai en douane. Comment le savoir ?
Message 2 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonsoir,

 

Vous avez acheté le 19 avril et le colis a été remis à USPS le 21 avril...

Il faut une 15zaine de jours pour qu'un colis arrive des US, qques fois moins...

 

Attendez encore un peu avant de vous inquiéter..

 

Sachant que USPS est la poste US homologue de la notre... et si votre colis n'est pas chez vous, vous pourrez demander à votre poste ou coliposte de faire la recherche avec le n° de suivi que vous avez... après avoir vérifié s'il est bien parti de Boise et ce, avec l'aide de votre vendeur, bien entendu..

 

Pour le moment, je ne pense pas que votre colis doit être coincé en douane, surtout pour le faible montant de l'achat que vous avez fait.

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Merci beaucoup de votre réponse, je m'excuse du retard pris et actuellement mon colis ce trouve à Los Angeles.
Message 4 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonjour,

 

Votre colis a dû rester un peu sur le site du vendeur - raisons ?------> peut être W.End + décalage horaire

S'il est L.Angeles.... il est en voie pour la France.

Vous devriez le recevoir fin de semaine, au pire début semaine prochaine.

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonjour,

Une précision : si votre colis est livré au travers du service USPS First Class International, le suivi s'arrêtera globalement au départ du territoire américain.

Il n'y a pas de suivi en France pour ce service.

Message 6 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Le mode first class n'est pour ainsi plus utilisé du moins très rarement car il concerne des envois pour des objets de petites tailles type disque ou des objets de faible epaisseur mais certainement pas pour un ventilateur.

 

Tout colis possède un numéro  d'enregistrement  et d'une numero de dédouanement qui sera flashé et changera dès sa prise en charge par les service postaux Français.Pour connaître ce numéro il faut prendre contact au 3631 avec colissimo international.

Idem en sens inverse un colissimo recommandé qui un colis prioritaire sera flashé aussi au états unis son numéro qui est en cc sur le site de la poste passera en EB sur le site de usps pour son suivi  ( c'est d'ailleurs le même process pour EMS par exemple sur le territoire Japonais )

 

Pour connaître le type de mode d'envoi de votre colis en provenance de la poste Américaine , il suffit de regarder la codification de son numéro a savoir :

 

EA 000 000 000 US c'est un priority express mail

EC 000 000 000 US  c'est un Priority Mail Express gurantee International

CP 000 000 000 US c'est un Priority Mail International

LZ 000 000 000 US c'est un Priority Mail Intern. petit paquet ou enveloppe ( ou appelé First-Class Package International Service )

RA 000 000 000 US c'est un  Registered Mail

 

Vous avez d'autres codifications spécifiques internes au colis  qui sont en fait des codifications de services associés à l'expédition comme l'assurance, la remise contre signature, le suivi , contre remboursement ...

 

J'ai fais simple volontairement pour rendre la chose digeste ce qui n'empêche par ailleurs pas un colis de se perdre, d'être la victime d'un accident, de vol mais ce qui reste très anecdotique au regard du nombre des envois ...

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonjour

Avez vous seulement regardé l'objet en question ?

CoolMax 120mm x 25mm Power Supply Replacement Fan 2 Pin Connector 1225H12S-PD1

Message 8 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

J'ai répondu à votre message qui me semble un peu succinct .
De plus son ventilo fait 12 cm alors que les first sont donnés pour un maximum de 14 cm.
Je n'imagine pas une seconde que la gars à mis ce ventilo sans le protéger par du papier bulle ou autre le ventilo dans l'enveloppe et dans ce cas , je peux vous assurer que cela ne passera plus !
De plus avec ce mode il y des restrictions et des contraintes qui peuvent entraîner des retards car le colis sera visé par les douanes .

Message 9 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

dimensions maximales :

"Other than rolls: Max. length 24", max length, height and depth (thickness) combined 36"."

avec une longueur maximale de 24 " et dans la limite combinée de 36 ", j'ai aucun doute que le ventilo est éligible au service.

Qui vous dit par ailleurs que le ventilo est expédié dans une enveloppe, sans protection ?

J'ai déjà reçu des USA des objets bien protégés dans une solide boîte en carton et qui répondaient parfaitement aux critères d'éligibilité du First-Class Package International.

Quant aux délais, ils ont toujours été respectés (perso, je compte sur 2 semaines).

Message 10 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Vous vous égarez ! rien n'est démontré que son colis a été envoyé en First , il peut l'avoir été autrement et le numéro indique son mode voila tout !
Pour le reste si c'était aussi simple ! mais n'allons pas détourner le sujet de son objet la blocage d'un colis en douane paut lêtre pour de nombreuses raisons .Il y a une procédure en fonction du mode choisi et parfois les informations portées sur l'historique d'une expédition sur un site en ligne n'est pas toujours avéré et bien souvent comporte un délai de latence ...
Message 11 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Je ne m'égare pas.

J'ai pris soin de noter "si" dans ma 1ère réponse ("si votre colis est livré au travers du service USPS First Class International...).

Le reste de mes réponses s'appuie sur les paquets / enveloppes reçus des USA et sur le site internet d'USPS.

Pour clore la "discussion" (effectivement nous nous éloignons du sujet originel) au sujet du First Class International, n'êtes vous pas en train de confondre les pouces et les centimètres ainsi que le First Class Mail International et le First Class Package International ?

J'ajoute aussi au sujet de votre remarque que je cite "la blocage d'un colis en douane paut lêtre pour de nombreuses raisons" : ce n'est pas le sujet, le 1er posteur a indiqué le 28/04 que son paquet était encore à Los Angelès.

Cordialement.

 

Message 12 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Alors tout va bien !Smiley heureux

 

Mais vous avez raison sur un point, cela m'arrive de confondre en prenant parfois des vessies pour des lanternes.!Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement cela va sans dire ...

 

ps : un sujet pour vous 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-à-l-étranger/COMMENT-REMPLIR-LE-BORDEREAU-DE-DOUANE-POUR-L-ETRAN...

 

vous allez pouvoir l'éclairer !

 

 

Message 13 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

J'ajoute : le prix 11,99 USD

Les frais de port facturés sont de 11,85 USD et ont pour effet de multiplier le prix d'achat par 2.

Bien sûr on peut souhaiter l'existence d'un numéro de suivi pour son côté sécurité.

Quant à dire que le FCI "n'est pour ainsi plus utilisé du moins très rarement car il concerne des envois pour des objets de petites tailles type disque ou des objets de faible epaisseur ", voici le lien sur le site d'USPS quant aux possibilités d'utilisation de ce service économique :

http://ircalc.usps.gov/PopUps/FCMIParcel.htm

 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonsoir, je m'excuse de mon énorme retard... Mon colis est arrivée en France mais pas de suivi, je pense l'avoir dans le début de la semaine prochaine.
Message 15 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Au passage, mon suivi de colis pour USPS commence par LZ des chiffres et fini par US. Comment je peux avoir un nouveau numéro de suivi ? Appeller le 3631 ?
Message 16 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bsr

 

Tout  à fait 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Livraison USA France USPS bloquer !

Bonjour, 

Je suis confronté à un probléme similaire, pour le 3631 il ne faut pas saisir le choix 1 relatif au colissimo mais le choix 2 Information sur la poste et ses offres puis le choix 5 : envoi à l'internationnal. 

Pour les courriers types LZ******US pas de transfert du suivi en collissimo, la poste considère que c'est un courrier et les délais sont plus long que pour un colis. 

Si ca peut aider quelq'un d'autre. 

Message 18 sur 18
dernière réponse