le 26-04-2014 18:07
le 26-04-2014 19:59
le 26-04-2014 22:52
Bonsoir,
Vous avez acheté le 19 avril et le colis a été remis à USPS le 21 avril...
Il faut une 15zaine de jours pour qu'un colis arrive des US, qques fois moins...
Attendez encore un peu avant de vous inquiéter..
Sachant que USPS est la poste US homologue de la notre... et si votre colis n'est pas chez vous, vous pourrez demander à votre poste ou coliposte de faire la recherche avec le n° de suivi que vous avez... après avoir vérifié s'il est bien parti de Boise et ce, avec l'aide de votre vendeur, bien entendu..
Pour le moment, je ne pense pas que votre colis doit être coincé en douane, surtout pour le faible montant de l'achat que vous avez fait.
😉
le 28-04-2014 12:07
le 28-04-2014 14:10
Bonjour,
Votre colis a dû rester un peu sur le site du vendeur - raisons ?------> peut être W.End + décalage horaire
S'il est L.Angeles.... il est en voie pour la France.
Vous devriez le recevoir fin de semaine, au pire début semaine prochaine.
😉
le 01-05-2014 17:39
Bonjour,
Une précision : si votre colis est livré au travers du service USPS First Class International, le suivi s'arrêtera globalement au départ du territoire américain.
Il n'y a pas de suivi en France pour ce service.
le 02-05-2014 00:25
Le mode first class n'est pour ainsi plus utilisé du moins très rarement car il concerne des envois pour des objets de petites tailles type disque ou des objets de faible epaisseur mais certainement pas pour un ventilateur.
Tout colis possède un numéro d'enregistrement et d'une numero de dédouanement qui sera flashé et changera dès sa prise en charge par les service postaux Français.Pour connaître ce numéro il faut prendre contact au 3631 avec colissimo international.
Idem en sens inverse un colissimo recommandé qui un colis prioritaire sera flashé aussi au états unis son numéro qui est en cc sur le site de la poste passera en EB sur le site de usps pour son suivi ( c'est d'ailleurs le même process pour EMS par exemple sur le territoire Japonais )
Pour connaître le type de mode d'envoi de votre colis en provenance de la poste Américaine , il suffit de regarder la codification de son numéro a savoir :
EA 000 000 000 US c'est un priority express mail
EC 000 000 000 US c'est un Priority Mail Express gurantee International
CP 000 000 000 US c'est un Priority Mail International
LZ 000 000 000 US c'est un Priority Mail Intern. petit paquet ou enveloppe ( ou appelé First-Class Package International Service )
RA 000 000 000 US c'est un Registered Mail
Vous avez d'autres codifications spécifiques internes au colis qui sont en fait des codifications de services associés à l'expédition comme l'assurance, la remise contre signature, le suivi , contre remboursement ...
J'ai fais simple volontairement pour rendre la chose digeste ce qui n'empêche par ailleurs pas un colis de se perdre, d'être la victime d'un accident, de vol mais ce qui reste très anecdotique au regard du nombre des envois ...
le 02-05-2014 11:19
Bonjour
Avez vous seulement regardé l'objet en question ?
CoolMax 120mm x 25mm Power Supply Replacement Fan 2 Pin Connector 1225H12S-PD1
le 02-05-2014 12:51
02-05-2014 14:01 - modifié 02-05-2014 14:04
dimensions maximales :
"Other than rolls: Max. length 24", max length, height and depth (thickness) combined 36"."
avec une longueur maximale de 24 " et dans la limite combinée de 36 ", j'ai aucun doute que le ventilo est éligible au service.
Qui vous dit par ailleurs que le ventilo est expédié dans une enveloppe, sans protection ?
J'ai déjà reçu des USA des objets bien protégés dans une solide boîte en carton et qui répondaient parfaitement aux critères d'éligibilité du First-Class Package International.
Quant aux délais, ils ont toujours été respectés (perso, je compte sur 2 semaines).
le 02-05-2014 16:51
le 02-05-2014 17:50
Je ne m'égare pas.
J'ai pris soin de noter "si" dans ma 1ère réponse ("si votre colis est livré au travers du service USPS First Class International...).
Le reste de mes réponses s'appuie sur les paquets / enveloppes reçus des USA et sur le site internet d'USPS.
Pour clore la "discussion" (effectivement nous nous éloignons du sujet originel) au sujet du First Class International, n'êtes vous pas en train de confondre les pouces et les centimètres ainsi que le First Class Mail International et le First Class Package International ?
J'ajoute aussi au sujet de votre remarque que je cite "la blocage d'un colis en douane paut lêtre pour de nombreuses raisons" : ce n'est pas le sujet, le 1er posteur a indiqué le 28/04 que son paquet était encore à Los Angelès.
Cordialement.
02-05-2014 18:19 - modifié 02-05-2014 18:22
Alors tout va bien !
Mais vous avez raison sur un point, cela m'arrive de confondre en prenant parfois des vessies pour des lanternes.!
Cordialement cela va sans dire ...
ps : un sujet pour vous
vous allez pouvoir l'éclairer !
02-05-2014 11:50 - modifié 02-05-2014 11:52
J'ajoute : le prix 11,99 USD
Les frais de port facturés sont de 11,85 USD et ont pour effet de multiplier le prix d'achat par 2.
Bien sûr on peut souhaiter l'existence d'un numéro de suivi pour son côté sécurité.
Quant à dire que le FCI "n'est pour ainsi plus utilisé du moins très rarement car il concerne des envois pour des objets de petites tailles type disque ou des objets de faible epaisseur ", voici le lien sur le site d'USPS quant aux possibilités d'utilisation de ce service économique :
http://ircalc.usps.gov/PopUps/FCMIParcel.htm
le 02-05-2014 18:23
le 02-05-2014 18:29
02-05-2014 22:24 - modifié 02-05-2014 22:24
Bsr
Tout à fait
le 27-03-2015 16:58
Bonjour,
Je suis confronté à un probléme similaire, pour le 3631 il ne faut pas saisir le choix 1 relatif au colissimo mais le choix 2 Information sur la poste et ses offres puis le choix 5 : envoi à l'internationnal.
Pour les courriers types LZ******US pas de transfert du suivi en collissimo, la poste considère que c'est un courrier et les délais sont plus long que pour un colis.
Si ca peut aider quelq'un d'autre.