annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs et nouvelles conditions du tarif Livres et Brochures de la Poste au 1.04.17

Avez-vous pris connaissance de ces nouvelles conditions qui accompagnent l'augmentation de tarif?

 

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

 

Lisez le pdf en bas:

Conditions Spécifiques de Vente Livres et Brochures.pdf 

 

Alors que la période des chicaneries et crises de nerf au guichet à propos de ce tarif était oubliée, révolue,

ces nouvelles conditions vont rallumer le zéle de certains postiers à couper les cheveux en quatre.

Et on parle de simplification en France!

 

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Nouveaux tarifs et nouvelles conditions du tarif Livres et Brochures de la Poste au 1.04.17

bjr ,faites comme des millions  d ebayeurs :utilisez les entreprises  d acheminement alternatives ( mondial-relay , kiala  etc...)

 

tant que la poste  ne sera plus un service public mais une sorte de fourre tout  (permis de conduire , recyclage  du papier , banque plus que louche , visite a domicile  etc... ) sans controle des pouvoirs publics ( etat)  comme c est le cas actuellement   , les usagers patirons de  l incompetence  notoire et des carambouilles de cette  entreprise PRIVEE  DE FACTO

Message 2 sur 4
dernière réponse

Nouveaux tarifs et nouvelles conditions du tarif Livres et Brochures de la Poste au 1.04.17

Bonjour

j'utilise Mondial Relay pour les pays qui sont desservis mais pour le moment ils n'envoient pas au Japon, en Australie ou aux Etats-Unis...etc Les tarifs de la plateforme d'expédition  ebay sont prohibitifs pour ces destinations.

Le tarif L& B marche très bien et encourage les clients étrangers à acheter des livres; ce sont les vendeurs

qui vont se décourager si les guichets pinaillent trop.

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Nouveaux tarifs et nouvelles conditions du tarif Livres et Brochures de la Poste au 1.04.17

bonjour,

 

à votre place je me munirais du texte édité à cet escient (dsolé mais j'ai pas de lien): ce tarif n'étant pas indiqué sur la grille des tarifs postaux et étant donc peu connu...

et pour cause puisqu'il a été mis en place spécialement  pour exporter la culture française à l'étranger (et les français expatriés en sont très friants, ne seraient-ce que pour apprendre la langue à leurs enfants)

 

perso je ne connaissais pas du tout avant qu'une (ex) française vivant en Australie ne m'en fasse la demande (il y a quelques années maintenant), me spécifiant qu'il fallait que l'emballage laisse voir qu'il s'agissait bien de livres.

 

résultat : nous avons fait affaire et j'ai pu expédier près de 2kg d'une série de livres pour enfants en français pour quasi rien en utilisant du "gros" transparent bien costaux  pour les tranches et du gros cartonnage sur les recto/verso en scotchant le tout  (par contre pas de suivi et bonjour le délai de réception mais finalement ça s'est bien passé, maintenant  je ne retenterais plus l'expérience dorénavant vu les "nouveaux" acheteurs car c'était tout de même "tendu" pour moi, et de toute façon j'ai arrêté les ventes à l'international : trop de souci, trop compliqué...)

 

à mon sens avec le texte imprimé et l'emballage laissant la tranche des livres visible aucun guichetier ne pourra vous refuser l'envoi, sinon il faut insister lourdement (après à vous de voir si vous prenez le risque car ce "module" est sans suivi, donc risqué avec paypal...)

 

bien cdlt

Message 4 sur 4
dernière réponse