annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PGR-050

Bonjour

Je voudrais savoir qui va me rembourser l'objet PRG-050      163908257752 Le vendeur n'a pas reçu l'argent

J'ai retourné l'objet et je devrais être remboursé Quelle solution adaptée à mon problème

Merci de m'aiguiller

Cordialement

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: PGR-050

Bonjour @andre5656 

 

Les nouveaux vendeurs (ou vendeurs occasionnels) voient leurs fonds bloqués oui, mais il n'en reste pas moins que le paiement existe bel et bien, et que donc, à l'issue du litige pour non conformité, vous serez remboursé.

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/renvoyer-un-objet-pour-obtenir-un-remboursement?id=4...

cdlt

 

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Bonjour

Je voulais vous joindre le document mais je ne peut l'attacher pas de trombone Cordialement

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

bonjour a tous 

 

@koalagris et tout le monde .

 

je ne connais pas toutes les modalités de cette transaction et par quel lien le paiement par carte a été fait . Par contre , tous les paiement carte ne passe pas par paypal , je ne Sais pourquoi et je n'ai jamais su , mais j'ai eu l'experience avec plusieurs ebayeurs , ceux ci croyaient m'avoir reglé par carte et moi de mon coté j'attendais , mais comme je suis de prés les messages et autres petites choses d'ebay , j'ai remarqué que ces ventes avaient le sablier  en cours , qui veut dire que l'envoi d'argent est fait et que je devrais le recevoir , sauf que non .

après avoir contacté ces acheteurs , ils m'ont tous confirmés qu'ils avaient réglé par carte par un lien présent lors de la finalisation , mais après avoir consulté leurs compte qu'ils n'avaient pas été débités , donc probable pour un lien mort ou autre ??? mais il est aussi possible que lors des inscription de nos comptes pro , la carte qui est présenté comme moyen de paiement que l'on peut choisir soit en fait pour l'application que les banques peuvent proposer pour des reglements via le net , mais si on ne souscrit pas a ce service a la banque , on ne peut le mettre en service  et reste inactif , supposition , mais je n'ai rien trouvé de mieux ..aprés je ne sais pas pour cette transaction , je voulais simplement faire part de mon expérience . je ne sais si j'ai eté très clair , mais avec cet espace reservé a l'ecriture ou on ne voit plus le debut de sa phrase si elle est un peu longue , c'est un peu " hum hum " je me bleep tout seul .😀

 

bonne fin de journée a tous .

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Bonsoir

J'ai suivit vos conseilles et contacté PayPal et tout est rentre dans l'ordre je vais être remboursé Je vous remercie de vos conseils car j'étais un peut perdu n'ayant jamais rencontré ce problème Merci pour tout Cordialement

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Bonjour

 

@andre5656 

Super ! merci pour votre message, tant mieux si le forum vous a été utile : c'est bien le but.

 

@collectpierre 

un pro peut en effet accepter les cb sans passer par paypal mais pour cela il doit avoir son propre terminal de paiement, et c'est loin d'être courant sur le site (de plus ça ne pouvait pas être le cas ici puisque le logo paypal est sur l'annonce : aucun intérêt si ce vendeur avait eu son terminal)

 

cdlt

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Bonjour,

Seul le vendeur peut vous rembourser mais comme il vous indique qu'il n'a pas reçu l'argent et que vous avez renvoyé l'objet vous n'avez aucun moyen.

Votre cas n'est pas prévu par ebay.

Par quel moyen avez vous payé ?

Par chèque ou virement voir auprès de votre banque, par paypal voyez si vous avez un débit sur votre compte.

 

 

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

J'ai payer par carte bancaire 73€51 et je n'ai rien reçu sur mon compte
Cordialement
Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

@andre5656 

Vous avez bien ouvert un litige ? vous avez fourni le N° de suivi du retour ? Quel est le statut de ce litige ?

(paiement par cb ça transite par paypal, donc à l'issue du litige vous recevez une confirmation de remboursement : les fonds reviendront sur votre compte bancaire mais sous un délai pouvant aller jusqu'à 30jrs, c'est le délai chez paypal)

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

J'ai commandé chez Alan France un CD de programmation avec câble usb pour
Alan HP446
J'ai reçu des disquettes avec câble prise rs232 Il n'y a plus aucun PC qui
utilise les lecteurs disquette J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu de
garder le produit car il est obsolète
Il y avais eu un litige d'ouvert et j'ai confirmé à ebay la solution du
vendeur et depuis la situation est toujours sur objet rendu
Cordialement
Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Donc vous avez clos le litige comme résolu ??? 😞 dans ce cas vous avez annulé votre demande = pas de remboursement automatique (c'est au bon vouloir du vendeur : il n'a pas la main sur les fonds ok mais il peut tout à fait générer le remboursement depuis son compte paypal...)

 

Là la seule solution qu'il vous reste c'est de voir avec paypal pour faire un autre litige chez eux (sur ebay : 1 seul litige possible par transaction)

 

cdlt

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

La demande de retour est clôturée et je ne voie pas ce que PayPal a a voir
puisque j'ai payé par carte bancaire Visa la BP et le vendeur me dit que
lui n'a pas été payé il ne sais qui a bloqué l'argent si cet moi ou eBay Ce
n'est pas moi cet eBay qui détient l'argent et ce n'est pas normal Je vais
donc clore mon compte Pas sérieux
Cordialement
Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

relisez mon message de 17h23 = sur ebay TOUS les paiements transitent par paypal...

 

vous ne comprenez pas ce qu'on vous explique : vos sous ils sont CHEZ PAYPAL, et votre vendeur vous balade complétement (il voulait juste que vous fermiez le litige il faut croire)

 

le SEUL qui n'est "pas sérieux" dans tout ça c'est bel et bien votre vendeur : il vous dit de garder l'objet sans retour, dans ce cas il va sur son compte paypal et il demande à ce que les fonds vous soient retournés ça va lui prendre 5 secondes ! (je ne vois pas ce que ça a à voir avec le site)... peu importe qu'il ne puisse pas disposer des fonds : il a bien la trace du paiement et il peut donc tout à fait demander le remboursement MAIS il ne le fait pas = alors voyez avec lui, et si il continue à prétendre ne rien pouvoir faire vous solliciterez PAYPAL pour qu'ils vous rendent les fonds, tout simplement ! 

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

PayPal ne trouvera pas de trace de mon payement car je ne suis pas passé
par ce système de payement si j'avais pensé que cela se serait déroulé
comme ça j'aurais payé par PayPal puisque j'ai un compte chez eux mais la
j'ai payé carte bancaire
Cordialement
Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Pourquoi venez-vous vous renseigner sur le forum si vous partez du principe que vous savez déjà tout sur tout ??? 🤔

 

Je me tue à vous dire que votre paiement CB a été traité PAR PAYPAL (pas besoin d'avoir un compte ppal dans l'absolu), et que donc vous pouvez ouvrir un litige chez eux en contactant le service client paypal muni du N° de transaction paypal que vous avez reçu par email lors du paiement.

 

Si vous ne me croyez pas et bien gardez votre objet et oubliez tout remboursement, après tout c'est bien vous qui avez fermé votre litige ebay (renonçant ainsi à tout recours sur ebay, facile ensuite de dire que le site n'est pas sérieux !) sur les belles promesses d'un vendeur qui n'a même pas l'honnêteté d'aller annuler votre paiement qu'il a pourtant bien en attente sur son compte paypal (il va juste attendre le déblocage automatique et hop : il aura la main sur votre argent : elle est pas belle la vie ?)

 

A un moment on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être...

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Désolé comment puis je avoir un N° de transaction PayPal en ayant payé par
carte bancaire
Je ne vous incrimine pas vous n(êtes pas responsable de se litige quant à
moi je n'ai pas clôt le litige j'ai simplement informer que je rendais
l'objet
Il n'y a aucun bordereau d'envoie
Bonne soirée et merci de votre aide
Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Encore une fois vous ne m'avez pas lu... j'avais pourtant souligné l'info... (faut lire jusqu'au bout)

 

"je n'ai pas clôt le litige j'ai simplement informer que je rendais l'objet Il n'y a aucun bordereau d'envoie" = pas de preuve d'envoi, pas de remboursement automatique, litige classé sans suite (ce qui revient au même)

 

de toute façon on ne peut pas faire + pour vous sur ce forum, seul paypal peut encore vous "sauver", alors cherchez dans vos emails (et accessoirement passez un bon savon au vendeur)

 

Bonne soirée à vous également

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

Par contre j'oubliais : si vous faites appel à paypal il vous faudra de toute façon fournir une preuve de retour pour espérer être remboursé... (et ça c'est pareil : votre vendeur le sait ! depuis le départ il joue la montre pour toucher les fonds sans vous dédommager)

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: PGR-050

J'ai recontacté le vendeur Je vous tiens au courant s'il me répond
Cordialement
Message 19 sur 19
dernière réponse