annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de livraison avec les USA

nopseudo0
Non applicable

Bonjour,



Je fais appel à la communauté ebay pour m'aider à régler un problème avec un produit acheté à un vendeur situé aux USA.



La chronologie du problème :



28 août 2010 : j'achète un climatiseur de cave à un vendeur situé au USA, thewineexpert (95 % d'avis positifs et 68 commentaires. Paiement avec Paypal.



6 septembre 2010 : cloture de la vente, l'objet était en vente en de multiples exemplaires.



8 septembre : je reçois un mail m'informant du vendeur m'indiquant que lecolis a été envoyé avec un n° de suivi colis. Je vérifie le suivi colis, un article a bien été expédié par Canada Post par bateau ; délai de livraison annoncé = 5 semaines.



12 octobre : je reçois un mail de Canada Post m'informant que le colis est arrivé au pays de livraison... le pays de livraison indiqué dans le mail est la grande-Bretagne... je contacte le vendeur pour lui demander s'il n'y a pas un problème...



14 octobre : nouveau mail de Canada Post m'informant qu'il y a eu une tentaive de livraison et que le facteur a déposé un avis de passage... le colis est à retirer dans un bureau de poste de Grande-Bretagne... suivant la procédure de conciliation préconisée j'envoie une nouvel email au vendeur...



19 octobre : j'ouvre un litige sur Paypal, on m'informe bien sûr que le délai de 45 jours est dépassé et de ce fait le litige est clos d'office



20 octobre : réponse du vendeur qui me dit que l'objet est en transit en Grande-Bretagne et que je vais le recevoir sous 10 à 12 jours...



26 octobre : toujours rien... pas de retour du vendeur bien que je lui envoyé 1 ou 2 mail.


Je prend contact avec le canada Post qui, très gentiment me répond sous 12 heures qu'il comprenne mon problème et le désagrement causé mais que le problème mais que le problème vient de l'expéditeur qui a indiqué que le colis devait être livré en grande-Bretagne. Canada Post me donne même un numéro de téléphone à communiquer à l'expéditeur pour que celui régle le problème. Je transmets immédiatement ne numéro à thewineexpert.



27 octobre : je décide d'ouvrir un litige sous ebay puisque le délai Paypal est dépassé... et je m'aperçois que je ne peux pas le faire puisque j'ai déjà ouvert un litige pour ce même objet sur Paypal et que l'on ne peut ouvrir 2 procédures pour un même achat. C'est le chat qui se mort la queue ! On me clos d'office une procédure de litige sous Paypal parceque le délai de 45 jours est dépassé et on me refuse une procédure de litige demandée dans les délais sous ebay sous pretexte q'une procédure Paypal considéré comme irrecevable a été demandée !



Aujourd'hui : situation au point mort, pas de réponse du vendeur malgré mes nombreux mails. J'ai demandé à ebay d'intervenir auprès du vendeur pour avoir des informations mais là aussi aussi aucun retour (même négatif).



Question :


1) Si quelqu'un a une ébauche de réponse à mon problème je suis preneur !


2) Comment avertir les ebayeurs d'un vendeur peu scrupuleux ?



Moralité :


Si j'ai un conseil à donner aux acheteurs, c'est de lancer une procédure de litige avant le délai de 45 jours même s'ils ont l'impression que le vendeur est de bonne foi !

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

letricotquilit
Non applicable

Malheureusement tous les delais sont depassés ,même pour l'evaluation negative si elle n'est pas encore mise !


mais un vendeur  n' ayant que 95% de positives est un mauvais vendeur à fuir !

-- Modifié par letricotquilit à 9 Nov 2010 8:36 CET
Message 2 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

startupin
Non applicable

 


Désolé mais je ne vois pas en quoi se vendeur est peu scrupuleux !!!!!


Il a envoyé le colis avec un n° de suivi donc il a fait son boulot !!!!!


Ras le bol de ces acheteurs grognons qui s'en prennent qu'aux vendeurs alors que c'est l'entreprise qui livre qui est fautive !!!!


@+

Message 3 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

nopseudo0
Non applicable

bonjour Startupin,



Face à votre énervement voici quelques explications :


1) l'erreur ne vient pas de l'entreprise qui livre mais du vendeur qui s'est trompé dans l'adresse de livraison. Je vous accorde que c'est la version du livreur mais comme je n'ai pas d'information de la part du vendeur...



2) peu scrupuleux car cela fait un mois que je lui ai signalé le problème, que je lui ai envoyé plusieurs mails et que je n'ai aucune réponse. Je précise que mes mails étaient plutôt amicals car je conçois très bien qu'une erreur puisse arriver de temps en temps, quel que soit le responsable. Ce qui est ennuyeux c'est de ne pas avoir de dialogue avec le vendeur depuis un mois... une réponse du type "je me suis trompé (ou pour vous faire plaisir l'entreprise de livraison s'est trompée) mais je vais essayer de régler le problème" m'aurait suffit.



3) petite précision sur la responsabilité du vendeur. Quand un objet est expédié il y a un transfert de responsabilité entre le vendeur et l'entreprise de livraison. Mais pour l'acheteur la responsabilité est toujours supportée par le vendeur jusqu'à livraison de l'objet ; en cas de problème signalé par l'acheteur c'est au vendeur de faire le nécessaire auprès de l'entreprise de livraison car c'est le vendeur qui est le client de l'entreprise de livraison, c'est lui qui a contractualisé avec le livreur. Aujourd'hui mon vendeur ne se manifeste pas, bien que je lui ai communiqué le n° de téléphone de l'entreprise de livraison et que celle-ci a effectivement admis qu'il y avait un problème et qu'elle était prête à le régler avec le vendeur...


-- Modifié par nopseudo0 à 9 Nov 2010 23:35 CET

-- Modifié par nopseudo0 à 9 Nov 2010 23:36 CET
Message 4 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

34rico93
Non applicable

Bonjour a tous, perso, mon vendeur avait 100% d'éval positives et ça fais six mois que je me bas avec pour recevoir un colis ou être remboursé. certes il as bien envoyer le colis, certes c'est chronopost qui l'as perdu, et j'ai des courrier confirmant tout cela, mais c'est a lui de faire la démarche en réclamation auprès de chronopost et de fournir les justificatifs d'envois, hors il ne fait rien et cela dur depuis six mois alors a qui la faute... peu être ebay tout simplement, qui serais complice de ces vendeurs peu scrupuleux, pour ma part je n'achèterais ni ne vendrais plus jamais rien sur ebay trop déçus!!!




Message 5 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

startupin
Non applicable

  Bonsoir nopseudo0 Désolé mais je ne suis pas énervé (quoi que !!!!) . J'ai simplement fait un constat au vu de votre 1er post !!!!!!! Mais vu vos explications du post 4, je vous approuve à 100% @+

Message 6 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

nopseudo0
Non applicable

Bonjour,



J'apporte un supplément d'information par rapport à mes post précédents.



Il semblerait que le vendeur thewineexpert ne soit pas finalement que peu scrupuleux mais aussi un escroc !



Je suis entré en contact avec un autre acheteur qui a cheté le même produit à peu près en même temps que moi et qui est dans le même cas : pas de livraison et pas de réponse du vendeur !



Que fait ebay car ce sont des sommes relativement importantes (près de 450 euros à chaque fois) ? Pourquoi n'interviennent-ils pas alors que des problèmes sont signalés ?



Attention ! the wineexpert  est toujours actif et propose des objets en vente. N'achetez pas !

Message 7 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

brouette_fr
Non applicable

vu ton problème, attend que la royal post de grande bretagne renvois le colis à l'expéditeur.


car ni l'expéditeur ni toi ne peuvent dérouter un colis. ce sont des lois internationales.


il faut que t'attende le retour. et que tu préviennes l'expéditeur aux usa, qu'il s'est trompé d'adresse de livraison et tu lui stipule ta bonne adresse de livraison.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Attention le vendeur thewineexpert est très certainenement un escroc !

Bonjour,


A ce jour


Avez vous recu votre colis?


Le vendeur s'est il manifesté?


Cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse