annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Depuis septembre 2013, je constate beaucoup de problemes de livraison concernant les commandes auprés des vendeurs chinois.

En effet, beaucoup de mes commandes ne me sont pas livrées.

 

Bien sur, il y a la protection des achats par Paypal, mais tout de meme c'est surprenant et dérangeant a la fois.

 

Jusque la, cela ne m'arrivait qu'une à quatre fois par an. Depuis septembre c'est arrivé plus de 5 fois en 2 mois.

 

- Avez vous vous aussi constaté une multiplication de ce type de probleme avec les objets venant de chine ?

 

PS : J'habite marseille. Peut etre que c'est un probleme local, qui serait du à des problemes de distribution, de vol ou autres ...

 

- Y aurait il des Ebayeurs marseillais victimes de ce probleme ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bijou,

essayer ici pour les numero de tracking bizarre

 

http://track.yw56.com.cn/en-US/

 

j'avais ausi recu un n° en YC et je ne comprenais pas.Et effectivement mon colis etait bien arriver en france puis pouf plus rien.

Il faut egalement savoir que la poste francaise refuse de communiquer avec china post ,ceci explique cela.

**bleep** de chez colissimo , colis livré !!oui mais bien sur , dans la popoche du livreur ouaih!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A +

Message 21 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Merci pour le lien, j'ai aussi eu ce type de numéro en YCxxxxxxxxxYW.

 

Article envoyé le 6/12 de chine, arrivé en France le 13/12, et depuis blackout total, pas de suivi et le colis ne m'est surtout pas arrivé dans la boite aux lettres depuis....

De plus j'ai deux autres broutilles non reçues depuis début décembre (la faute aux fêtes ?).

 

Ce qui est incroyable c'est qu'un envoi peut traverser quelques milliers de kilomètres sans encombres sur une semaine, et se "perdre" dans la poche d' employés payés à coup de lance pierre ou poireauter dans les méandres des entreprises françaises pendant plusieurs semaines à quelques bornes de chez vous.

Message 22 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre contribution à ce fil de discussion.

 

J'ai moi aussi plusieurs livraisons ( depuis la chine ) perdues. Elles correspondent toutes à la période de fin d'année 2014.

Des colis expédiés en fin novembre et début décembre .

 

Je suppose que les flux sont plus importants sans cette période chaque année.

C'est peut être la cause.

 

Note : Paypal conseille d'appliquer simplement la procédure de résolution de litige.

 

Attention : Ne pas tomber dans le piège d'une discussion trop longue ( et trop confiante ) avec le vendeur chinois.

 

Un grand nombre de vendeurs chinois essayerons de vous faire patienter au delà de la date limite d'ouverture d'un litige ( Ou de vous faire oublier cette date limite ).

Au delà de cette date, si le litige n'est pas ouvert. votre argent sera perdu, car le vendeur vous ignorera tout simplement.

Ca m'est arrivé.

 

 

Cordialement.

Message 23 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Je commande aussi en Chine , des tenues introuvables en France ... ( donc arrêter de nous juger ).

 

Je rencontre moi aussi d'ÉNORME PROBLÈME avec les transports chinois ...

 

Mais en appellant le 3631 , et en demandant des informations auprès du conseiller ( en demandant bien qu'ils vous mettent en relation avec le service colis international ) , on peut tirer des informations comme me concernant un des mes colis , qui est à la douane chinoise ( car en ce moment , il réalise énormément de contrôle , j'ai pu lire ça sur internet )...

Bref , dans l'attente ...

 

 

Message 24 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

bonjour, moi aussi comme beaucoup d'autres, depuis un mois je ne reçois plus les objets achetés en chine. A des vendeurs de confiance car j'avais déjà acheté des produits parfaits. Arrivé à la date buttoir, je réclame donc, mais voilà que le Paypal commence à me faire des menaces voir ci-après:"

Nous avons remarqué que sur votre compte PayPal vous avez un nombre de réclamations plus élevé que la normale.

Vous n'avez rien à faire pour l'instant, toutefois, si ce nombre de réclamations continue d'augmenter, il se peut que nous restreignions l'accès à certaines fonctionnalités sur votre compte PayPal.

Suivant les résultats de notre prochaine étude, nous pouvons également suspendre les réclamations que vous ouvrez à l’avenir et nous réservons le droit de les rejeter."


tiens cette assurance de livraison devient caduque, mais pourtant losrque je recherche des objets "uniquement en france", ils sont bien affichés ces articles chinois. Commme je ne peux que plier devant Ebay et PAYPAL, j'abandonne donc mon argent et les objets chinois, j'irai les acheter trois fois plus cher dans les grandes surfaces Françaises(il faut acheter Français) ou sur les ventes miraculeuses de la TV(là aussi il faut acheter Français).

bonne journée à tous

 

Message 25 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait ton probleme.

En effet, les vendeurs chinois remboursent rarement sans faire de difficultés.

Le recours à une réclamation est souvent nécéssaire.

 

Le message que tu a recu de Paypal t'indiquant un nombre de réclamation élévé est automatique.

Si tes possibilités de recours se trouvaient un jour limitées, il te suffit de les appeler.

 

J'ai connu un cas semblable dans lequel un simple coup de téléphone et une explication claire du probleme ont rétabli le fonctionnement normal du compte.

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Message 26 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour

c'est plus ou moins vrai
j'ai eu le cas il y a 2 ans d'une commande d'une bricole en chine qui est arrivée après 3 semaines mais dont l 'état fût médiocre et cela dès le départ probablement, j'ai donc envoyé un mail au vendeur qui m'a répondu de garder l'ancien et qu'il m'en renvoyé un nouveau.Je n'ai pas mis d'évaluation négative et le vendeur à fini 8 mois plus tard a m'envoyer le dit objet en remplacement; Au point que cela m'est sorti de l' esprit !! c'est dire qu'avec la Chine c'est un peu aléatoire ..

Il n'est pas question de porter un jugement sur le bien fondé d'acheter en Chine ou pas ! mais il faut savoir à quoi l'on s'expose en achetant et en vendant en Chine.

Sachez que lors des achats des produits les moyens d'expéditions vont avoir une incidence sur le délai et bien souvent les vendeurs Chinois se servent comme argument commercial, les fdp gratuits ou dérisoirement bas !

Message 27 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

Pareil, 2 objets non arrivés vers Belgique après 5-6 semaines, délais habituel +/- 3 semaines.

Mais c'est mieux d'acheter "français" hein les gars-qui-ne-savent-pas-lire. L'ampoule LED que vous payez 15 € au brico du coin et qui coûte en Chine 2.5 € livraison comprise vous pensez vraiment qu'elle est française?

Le câble optique payé 20€ chez Media Markt qui coûte 3€ en Chine vous pensez qu'il est Belge? Ben non, Media Markt les achète pour moins cher que vous et prend 17€ de bénéfice.... mais si on en a besoin rapidement... pas le choix!

On fabrique quoi encore en Europe à part des Peugeot, Mercedes et autres Louis Vuiton... même les Renault sont fabriquées en Amérique du sud après avoir fermé l'usine de Vilvorde (Belgique).

J'oubliais: On fabrique aussi des chômeurs... qui viennent polluer les forums avec des "Moi j'achète pas en Chine" et autre "Moi j'achète français"

Michel

Message 28 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Libre circulation des hommes et des marchandises.

 

Coluche était un Dieu sur terre, comment reconnaître un produit français ? C'est le plus cher.

 

Quant à la marinière de Montbourg, il peut se torcher le **bleep** avec, rien que le Bangladesh : 4500 usines de textiles, 3000 000 de salariés, des femmes, payées 38 USD par mois, soit le coût de la main d'oeuvre pour un jean's : 0,05€, cinq centimes d'euro, ils n'en sont pas morts, et le pays 3 fois plus peuplé que la France.

Message 29 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour Severus9

 

Ce genre de réflexion n'apporte rien de constructif au fil

Message 30 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

BONJOUR 

MOI AUSSI NOUS AVONS COMMANDEZ EN CHINE CELAS FAIT 10 JOUR TOUJOUR RIEN RECUE J ESPERE PAS PERDRE MON ARGENT J AI PAYER PAR PAYPAL LE VENDEUR EST SUR EBAY AUSSI MERCI 

Message 31 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Les delais normaux sont de 3 à 5 semaines. Il est donc normal que vous n'ayez pas encore recu votre commande.

 

Message 32 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonjour,

severus a raison : NE CRIEZ PAS , ON N'EST PAS SOURDS !!!!!

Message 33 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

J'ai le même problème..
Message 34 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

 bonsoir a tous, pour eviter les soucis internationaux ,le mieux est d,acheter en france ,et si vous voulez vraiment vous fournir pour certains articles chez les chinois ,il y a des zones industrielles ou ils vendent par grosses quantites ( je suis sur que sur marseille ça existe comme sur paris, puiqu,ils sont partout avec leurs drouilles ) ça evite des soucis de livraisons et des frais de port supprimés, cordialement.

Message 35 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonsoir,

 

Merci de ton intervention dans cette discussion.

Je cherche depuis un certain temps à connaître ce type de vendeur "en gros"  sur Marseille ou ailleurs afin d'acheter certaines marchandises en quantité.

Peut être ai-je mal ou pas suffisamment cherché, mais je n'en ai pas trouvé.

Y a t'il une méthode, des astuces, des moyens de les connaître ?

 

En d'autres termes, comment faire pour découvrir leur existence.

 

Merci de bien vouloir m'eguiller ne serais ce qu'un peu.

 

 

Message 36 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

re, voila ce que je connais ,si tu as l,occasion de te deplacer sur paris en break ou camionette, alors va a aubervilliers dans le 93Smiley heureux a la ZI ( que des grossistes chinois ) bijoux,vetements,maroquinerie,bibeloteries,etc;;;  et la tu  evites des frais postaux ENORMES . je te dit pas que c,est de la grande qualité, mais au moins tu es sur que tu pars de suite avec ce que tu achete,pas la peine de commander a 10000 bornes et vraiment c,est pas cher ( pourtant je suis pas client ,mais je comprends les acheteurs) ,ravi si ça te rends service. Cordialement

Message 37 sur 38
dernière réponse

Re : Probleme avec les livraisons depuis la chine

Bonsoir,

 

merci de ta réponse.

Ca tombe très bien car justement je serais à paris la semaine prochaine.

J'irais la ou tu m'a indiqué.

Je ferais des recherches pour peut être découvrir d'autres sources dans la région.

 

Bonne soirée.

 

Message 38 sur 38
dernière réponse