annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonjour,

Je suis une vendeuse novice et cet été j'ai eu 2 soucis de non-reception d'objet avec 2 acheteurs différents la meme semaine.

Dans les 2 cas, le paiement de l'objet ( 1 euro) a été effectué via Paypal par les acheteurs et j'ai envoyé les objets par Mondial relay très rapidement.

 

Pour le premier objet, Mondial relay a buggé et il a mis 3 semaines a arriver chez le commerçant; j'ai suivi l'affaire quotidiennement car on a eu peur que l'objet soit perdu et j'ai envoyé des mails régulièrement a l'acheteur pour le tenir au courant. L'acheteur n'a jamais été chercher son objet qui m'est revenu et depuis plus de nouvelle de l'acheteur.

 

Le second objet est arrivé en quelques jours chez le commerçant mais l'acheteur n'est jamais venu le récupérer et il m'est revenu. Apres quelques enquete, il s'avere que le numéro de téléphone renseigné dans son Paypal est erroné puisqu'il y a 12 chiffres et son adresse email était invalide. Bref l'acheteur n'aurait jamais été averti de la reception du colis. 

Par contre le numéro de suivi était indiqué dans Ebay.

L'acheteur m'a recontacté pour me demander des nouvelles de son objet. Je lui ai donc dit que l'objet était revenu et que il devait s'acquitter a nouveau des frais d'envoi pour récupérer son objet.

J'ai contacté Paypal pour leur demander conseil et ils m'ont informée de la possibilité de rembourser l'acheteur car il s'agit d'un petit montant: 1 + 3,8 euros = 4,8e

J'informe l'acheteur qu'il peut se faire rembourser et le jour meme je reçois une evaluation "Menteuse, voleuse, n'a jamais envoyé l'objet etc etc". Je signale l'aspect diffamatoire du message a Ebay qui supprime cette evaluation.