annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonjour,

Je suis une vendeuse novice et cet été j'ai eu 2 soucis de non-reception d'objet avec 2 acheteurs différents la meme semaine.

Dans les 2 cas, le paiement de l'objet ( 1 euro) a été effectué via Paypal par les acheteurs et j'ai envoyé les objets par Mondial relay très rapidement.

 

Pour le premier objet, Mondial relay a buggé et il a mis 3 semaines a arriver chez le commerçant; j'ai suivi l'affaire quotidiennement car on a eu peur que l'objet soit perdu et j'ai envoyé des mails régulièrement a l'acheteur pour le tenir au courant. L'acheteur n'a jamais été chercher son objet qui m'est revenu et depuis plus de nouvelle de l'acheteur.

 

Le second objet est arrivé en quelques jours chez le commerçant mais l'acheteur n'est jamais venu le récupérer et il m'est revenu. Apres quelques enquete, il s'avere que le numéro de téléphone renseigné dans son Paypal est erroné puisqu'il y a 12 chiffres et son adresse email était invalide. Bref l'acheteur n'aurait jamais été averti de la reception du colis. 

Par contre le numéro de suivi était indiqué dans Ebay.

L'acheteur m'a recontacté pour me demander des nouvelles de son objet. Je lui ai donc dit que l'objet était revenu et que il devait s'acquitter a nouveau des frais d'envoi pour récupérer son objet.

J'ai contacté Paypal pour leur demander conseil et ils m'ont informée de la possibilité de rembourser l'acheteur car il s'agit d'un petit montant: 1 + 3,8 euros = 4,8e

J'informe l'acheteur qu'il peut se faire rembourser et le jour meme je reçois une evaluation "Menteuse, voleuse, n'a jamais envoyé l'objet etc etc". Je signale l'aspect diffamatoire du message a Ebay qui supprime cette evaluation.

En jetant un coup d'oeil aux évaluations qu'elle met aux autres vendeur, je me rends compte qu'elle met quasiment 1 eval sur 2 du meme style que celle que j'ai reçu "Menteur, voleur ..."

 

Bref aujourd'hui, l'acheteur me demande l'objet. Je souhaite lui réenvoyer pour avoir la paix  mais vu que l'objet ne vaut que 1 euro, je ne souhaite pas lui offrir les frais d'envoi et donc elle devra payer pour récupérer son objet. 

Sauf que Mondial relay ne me permet plus l'envoi a 3,80 mais a 4,5 euros (tarif standard)

 

Ma question est donc: pour la réexpedition de cet objet, ai-je le droit de demander 4,5euros alors que le prix d'expedition initiale était de 3,8 euros ?

 

merci pour ceux/celles qui m'auront lu. Beaucoup d'écriture pour 1 euro ....

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonsoir, Smiley heureux

question à ...1€ : mais pourquoi donc souhaitez-vous envoyer l'objet à cette "charmante" personne ??? Smiley surpris

Bref, si c'est vraiment votre choix, Smiley frustré moi, je vous conseillerais de la prévenir que vous remettez l'annonce en ligne.

Voire même en achat immédiat !?!? Smiley gêné Smiley gêné Smiley gêné

Ainsi, vous ne contournerez pas le réglement eBay et vous aurez à nouveau le tarif préférentiel Mondial Relay. Smiley heureux

2ème conseil : abandonnez donc les ventes à 1€, qui vous amènent plus de problèmes que de bénéfices.

Il fut un temps où on payait moins de frais d'insertion avec des prix de départ à 1€, mais ça, ....c'était avant ! Smiley triste

Privilégiez 50 belles annonces (gratuites) par mois et voyez peut-être si ça vaut pas le coup de faire des lots avec vos habits de bébés. Smiley tirant la langue

Bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Merci de votre réponse,

La personne est propriétaire de son objet qu'elle a acheté. Du coup si elle paie les frais, je lui envoie. Par contre je ne vais pas le remettre en vente. cela lui donnerai l'occasion de me mettre une nouvelle evaluation.

 

Pas évident de trouver une stratégie pour vendre des petits objets à 1 euros.

Je pense que je vais me mettre aux vide-greniers ...

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Mince, Smiley frustré

j'avais cru comprendre que vous aviez remboursé avec le feu vert de Paypal ! Smiley gêné

Quelle galère pour si peu !!! Smiley triste

Bonne journée, Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bon, Paypal m'a remboursé de 5 euros afin que j'envoie l'objet a 4,5e. Finalement je gagne 0,5 centimes ....

Pas de remerciement de l'acheteur, rien ...

 

Bonne journée a tous ceux qui prennent le temps de répondre sur ce forum.

 

 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Espérons qu'il ira chercher son colis. NON, JE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

La fin de l'histoire pour ceux qui ont suivi et qui suivraient encore. La personne n'a encore pas été cherché son colis pour la seconde fois ...

Je l'ai donc signalé a Ebay et Paypal comme suspect ...

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonjour, Smiley heureux

moi qui croyais faire une blague bête !!! Smiley très heureux

J'espère ne pas avoir été l'oiseau de mauvais augure ! Smiley frustré

Merci pour la fin de l'histoire et bonnes prochaines ventes, Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Vous refacturez ce que vous voulez dès lors que le client est OK.

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonsoir,

merci de votre réponse; Je crois que je vais faire l'autruche pour le moment. Je proposerais de renvoyer a ses frais si elle ouvre un litige. 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonjour

je suis vendeuse sur e-bay depuis plusieurs années

j'ai le même problème les acheteurs ne vont pas chercher leur colis

mais je ne vois pas pourquoi on devrait rembourser ou réexpédier à nos frais alors que c'est l'acheteur

qui est en tort , il a été prévenu par mail et sms et n'est pas aller retirer son colis

e-bay devrait le voir et ne pas nous pénaliser quand l'acheteur dit ne pas avoir reçu de mail ou sms

bonne journée

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Bonsoir,

 

Rembourser est normal car le transfert de produit ne s'est pas fait, quelle qu'en soit la raison...

Par contre, pas de renvoi à vos frais, cela est entendu..

 

Cordialement

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Re : Reexpedition d'un objet par mondial relay suite a non-retrait d'un colis

Personnellement, je devais recevoir un colis & n ai jamais recu de sms, de mail, d où la réexpédition.
Pourquoi un acheteur paierait il un objet pour ne pas aller le chercher ?
Voyons l incompétence des services de livraison au lieu de monter les vendeurs contre les acheteurs...
Message 13 sur 13
dernière réponse