annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SERVICES DE PAIEMENT : pression maximale d'ebay pour pousser les vendeurs à signer !!

Il y a déja eu quelques messages sur la mise en place des "services de paiement".

On a déja vu l'augmentation massive des frais (+40% de frais en général), la perte d'autonomie (ebay fait tout, peut retirer l'argent sur notre compte, décide des retours à notre place, etc....).

Comme d'habitude, le vendeur compte pour rien sur ebay et il est juste bon à donner des commissions au site et ses objets aux acheteurs...

 

Ce qui n'est pas normal, c'est la pression mise en place par le site pour faire craquer les vendeurs et les pousser à "adhérer" à leur nouvelle idée !!

Messages par email tous les deux jours, bandeaux de rappel sur les pages ebay, réponses évasives sur la possibilité de signer ou pas... et en même temps langage ambigüe pour nous faire croire qu'il y aura des sanctions pour ceux qui ne font rien ou, au contraire un mini "bonus" (5% de comm en moins sur les 40% de hausse...) pour ceux qui se dépèchent !!!

 

Notre amie Laura continue distille les messages en parlant d'invitation qui va s'appliquer à tous... mais jamais une réponse sur la hausse des frais, l'aspect obligatoire ou pas (si... un jour tout le monde... on vous invite... c'est mieux pour vous...). 

 

Je vais donc attendre et voir. 

Ce qui est sur c'est que je n'aurai pas la baisse des frais de comm (pendant 1 mois...) en faisant ça... mais, dans le même temps, je gagnerai encore mes 40% de frais en moins.

Et au bout du bout, on apprendra (comme pour paypal il y a quelques années) que c'est illégal en France de nous imposer un canal de règlement unique.  

 

Juste pour savoir, merci aux personnes qui liront ce message de répondre en précisant s'ils vont adhérer (et si oui pourquoi) ou non... ça donnera toujours une idée sur l'état d'esprit des vendeurs.

 

Bonnes ventes malgré tout ! et merci ebay de nous pousser à être toujours meilleurs !!

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: SERVICES DE PAIEMENT : pression maximale d'ebay pour pousser les vendeurs à signer !!

bonjour .

 

ce n'est pas une invitation , ca sera obligatoire pour tous a partir d'une certaine date , quand ??? ne pas y adhérer , c'est plus droit de mettre en vente . ce systeme est deja en place sur plusieurs site comme delcampe ( pas obligatoire de s'y inscrire par contre ) rakuten , obligation a l'inscription , naturabuy propose également ce service . ca sert surtout a récupérer l'argent qui transite chez paypal et donc forcement a faire plus de profit   , aprés , je ne sais pas si on pourra toujours proposer un reglement par virement bancaire  (de banque a banque) ou cheque , ca serait plutôt sur ce coté que ce ne serait pas légal , c'est d'empêcher les personnes a proposer un mode de règlement qu'un acheteur préfèrerais , tous n'ont pas de smartphone dernier cri ou d'application de je ne sais quoi ou encore paypal .  c'est un peu ( hors contexte , mais bon ) comme les magasins qui refusent les billets de 200 ou 500 € , vis a vis de la loi ce n'est pas legal , c'est a eux de s'équiper de système pour faux billets et non pas au client d'avoir une carte bancaire , mais ca n'empêche pas que c'est monnaie courante ..  ,  pour en revenir a ce système , je suis inscrit , mais a la première " cou ille " , le premier que j'aurais au téléphone va entendre parler de nom d'oiseaux qu'il n'a jamais entendu auparavant  ,d'ailleurs ca me fait rappeler qu'il faut que j'appelle , car cela fait deja 2 fois + 1 fois par tchat + 1 fois ou " Laura  " a fait remonter l'info et ou rien na bougé , comme quoi , nous sommes vraiment pris en considération , et pourtant  je cite " ca sera régler dans les prochains jours " , eh ben , on a pas la même relation vis a vis des jours ..

 

voila , bonne journée 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: SERVICES DE PAIEMENT : pression maximale d'ebay pour pousser les vendeurs à signer !!

Merci pour votre réponse. Argumentée... et blasée...dur dur de faire son travail dans la sérénité ces derniers temps.

Je ne prends pas paypal en général. Je perds donc beaucoup avec leur nouvelle grille de facturation. Je vends pourtant beaucoup d'objets tous les mois... et ça marche quand même avec les chèques et les virements (y compris zone euro et Europe plus largement qui me paye par virement SEPA... gratuit pour tout le monde !). Du coup je me prends la hausse ebay dans les dents en direct. Je passe de 5% de règlement paypal à 100% "fiscalisés" par ebay + le pourcentage additionnel quand je vends à l'étranger (le 1% de frais en plus qu'on payait pour paypal devient même 3.5% en plus hors zone euro...). Quand on additionne tout c'est juste un scandale. 

Sans parler des frais fixes (0.35 HT) qui vont prendre 4.2% de frais en plus pour ebay sur une petite vente à 10 euros...

Dans ces périodes où on se bat pour continuer à travailler (un peu), on se fait attaquer dans le dos par notre meilleur ami ebay (celui qui est si fier de travailler avec nous dans ses voeux de début d'année...). 

Et tout ça, comme vous le dites, sans préjuger des horreurs qui vont arriver en termes de gestions des problèmes, retours abusifs, remboursements automatiques, achats multiples envoyés en un colis mais ponctionnés autant de fois par ebay..

Honnetement, je suis juste dégouté (et pourtant mon plus vieux pseudo ebay doit bien avoir 15 ou 20 ans...).

Bonne continuation.

J'attendrai d'être obligé. Il y aura peut être des courageux comme au temps de paypal obligatoire pour faire bouger les lignes. 

Qui vivra verra...

Message 3 sur 3
dernière réponse