annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA , douane , numéro de suivi en provenance du Royaume-Uni !

Bonjour .

 

Je vais recevoir un colis contenant des chaussures du Royaume-Uni et j'ai 2-3 petites questions :

 

Premièrement : Avec le Brexit , devrai-je payer la TVA ou ce n'est pas encore en vigueur ?


Deuxièment : Se pourrait-il que la douane garde mon colis ? Si oui , combien de temps ?

 

Troisièmement : Le numéro de suivi que le vendeur m'a donné est utilisable sur RoyalMail.com mais lorsque mon colis arrivera en France , comment pourrai-je faire pour le suivre ? Cela se fera encore sur RoyalMail.com ?

 

Je pose cette troisième question car lorsque je met mon numéro de suivi sur le site RoyalMail , il y a écrit :

 

Your item, posted on 30/07/16 with reference RN089410517GB has been passed to the overseas postal service for delivery in FRANCE.

 

Donc normalement je devrai suivre le colis sur La Poste selon ce qu'il y a écrit ? 

 

Merci de m'avoir lu et de vos réponses d'avance !

 

( Je pense que ça en pourra aider plus d'un pour le futur )

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

TVA , douane , numéro de suivi en provenance du Royaume-Uni !

Bonjour,

 

Premièrement : Avec le Brexit , devrai-je payer la TVA ou ce n'est pas encore en vigueur ?

 

- pour le moment, il n'y a rien de modifié entre l'angleterre et l'UE


Deuxièment : Se pourrait-il que la douane garde mon colis ? Si oui , combien de temps ?

 

- si vous avez acheté une contrefaçon... il se peut que la douane conserve la copie pour la détuire...

mais si vous avez acheté un produit non contrefait... et si la douane le passait en revue, ce serait l'affaire de 3 ou 4 jours , guère +...

 

 

Puis, en ce qui concerne le n° de suivi.... vous pouvez demander à votre poste de "voir" si le colis est signalé...

Mais, il faut compter entre 8 à 10 jours en temps normal pour un transfert de colis entre les UK et la France.... mais pendant les vacances ce peut être plus long, du fait de

- remplaçants aux centre de tri et pour la distribution...

- les camions ne circulent pas pendant les W.End et jours fériés pendant cette période.

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

TVA , douane , numéro de suivi en provenance du Royaume-Uni !

Bonjour,

 

Premièrement : Avec le Brexit , devrai-je payer la TVA ou ce n'est pas encore en vigueur ?

 

- pour le moment, il n'y a rien de modifié entre l'angleterre et l'UE


Deuxièment : Se pourrait-il que la douane garde mon colis ? Si oui , combien de temps ?

 

- si vous avez acheté une contrefaçon... il se peut que la douane conserve la copie pour la détuire...

mais si vous avez acheté un produit non contrefait... et si la douane le passait en revue, ce serait l'affaire de 3 ou 4 jours , guère +...

 

 

Puis, en ce qui concerne le n° de suivi.... vous pouvez demander à votre poste de "voir" si le colis est signalé...

Mais, il faut compter entre 8 à 10 jours en temps normal pour un transfert de colis entre les UK et la France.... mais pendant les vacances ce peut être plus long, du fait de

- remplaçants aux centre de tri et pour la distribution...

- les camions ne circulent pas pendant les W.End et jours fériés pendant cette période.

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

TVA , douane , numéro de suivi en provenance du Royaume-Uni !

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Les chaussures que j'ai acheté sont 100 % vraies donc pour la douane pas de problème normalement .

Par contre , le vendeur m'as dit que je devrai recevoir le colis mercredi dernier délai mais ça me parait super rapide donc bon ...

 

Et pour le numéro de suvi , j'ai pas tout compris . Je dois aller voir La Poste et leur demander si mon colis a été signalé , c'est-a-dire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

TVA , douane , numéro de suivi en provenance du Royaume-Uni !

La poste a la possibilité de "voir" si votre n° de suivi est enregistré dans leurs circuit de distribution.. (encore faut-il  que le ou la préposée sache comment retrouver le n°... !! ).

 

normalement, il vous sera livré par coliposte..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse