annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque virement bancaire

titia-37
Non applicable

bonjour,


jai gagné une enchère il y a 9 jours sur ebay, un ipad 2 à 575e. je m'aperçois a la fin de la vente que le vendeur n'accepte qu'un paiement pas "virement bacancaire"...j'hésite...puis jaccepte le rib du vendeur et j'éffectue le virement sur son compte...à partir de là plus de nouvelles du vendeur..il me dit dans un premier temps qu'il n'est pas aller vérifier si le virement apparaissait sur son compte puis malgré mes messages ne répond plus...de plus toutes les semaines le même ipad2, photo apparait en vente enchère sur ebay... n'étant pas habituer à ebay..je suis un peu perdu...et jimagine que ebay ne va pas valider mon litige vu que le paiement s'est effectuer par virement bancaire...quels recours? merci de vos conseils!

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re : arnaque virement bancaire

plainte a la gendarmerie avec le relevé de banque ,les emails et l'annonce de l'objet

Message 2 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Bonjour,



1) Avez-vous essayé de communiquer avec le vendeur? la règle de base sur ebay est la communication et cela permet de résoudre pas mal de problèmes.



2) lorsque vous payez par chèque ou virement bancaire sur eBay, il faut savoir que vous n'avez aucun recours, si le montant vous semble important utilisez uniquement le paiement Paypal, à fortiori s'il s'agit d'un membre avec un profil peu élevé (moins de 50 évaluations positives)



3) précision importante: le virement a t-il été effectué sur un compte bancaire domicilié en France?



Le dépot de plainte n'a aucun intérêt si le vendeur se trouve à l'étanger.



Si le vendeur ne répond pas à vos messages et que le virement bancaire a bien été effectué, faites une demande de coordonées sur eBay , le numéro de téléphone du vendeur y est indiqué, si le numéro est faux essayez de le trouver sur le site des pages blanches, vous devez avoir le nom du titulaire du compte bancaire comme vous avez effectué le virement, avec le numéro d'établissement du RIB vous pouvez également trouver dans quelle agence et chez quelle enseigne bancaire est domicilée le compte, mais biensur uniquement s'il s'agit d'un compte bancaire francais, si le vendeur est à l'étranger vous n'avez malheuresement pas le moindre recours.



cordialement,

Message 3 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

j ai fait un virement Lundi suite a une enchère, montant +800 euros,  compte du vendeur supprimé le Mardi, non réponse du vendeur depuis. Compte en talie, vendeur a plus de 10 transactions, plus de 6 mois d éxistence, 100% satisfaction,, est ce que je peux faire qqchose ? ou je prend la décision de ne plus jamais acheter sur une platforme en igne car cela devient de plus en plus dangereux ? je ne comprend pas ppourquoi ebay n arrive pas a éliminer les annonceurs frauduleux. Nous sommes de nombreuses victimes [idem le **bleep**]. est ce que dans la communauté il ya des victimes qui seraient interéssés  par demander des réparations a ebay? une class action?

Message 4 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Comme vous je pense qu'il faudrait se reunir. Vu le nombre d'arnaque ce n'est pas normal que les controls ne soient pas renforcés. Des qu'il y a une mise n vente sans pay pal demande de validation par telephone du vendeur pour etre sur qu'il ne s'est pas fait voler son ident. Je trouve ebay tres légé sur la sécurité. 830 € ds les dents ca fait mal. J'ai déjà fait des virements sans problèmes. Sur d'autres sites le virement n'est jamais proposé quand s'est un vendeur pro. En colère et déçu. Une action collective pourquoi pas !

 

Message 5 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Bonjour , j'ai actuellement le même problème en ce moment le 31 mai j'ai acheter un ipad mini sûre ebay par virement bancaire , depuis je n'ai plus aucune nouvelle du vendeur , je ne sais plus quoi faire .. 

Message 6 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Il te reste tes yeux pour pleurer !.


 


ça revient cher les bonne affaires !.

Message 7 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

C'est très malin ce genre de refléxion rbre810...

Message 8 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Bonjour,

 

Désolé pour vous tous! ce genre de souci peut arriver à n'importe qui! même via Paypal! tous les conseils apportés ici vous seront utiles, vous pouvez signaler ce membre au service client Ebay.

 

Cliquez en haut à droite " Service Clients", ensuite tapez dans la barre de recherche = signaler un vendeur.

 

Cordialement,

 

 

Message 9 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

J'ai remarqué les réponses pertinentes de rbre810 et au lieu d'apporter son aide , cet ebayeur se contente de se moquer à chaque fois des personnes arnaquées ; vraiment cette personne n'a rien à faire sur ce forum.....il n'est d'aucune utilité publique !!!!!!
Message 10 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

ici vous êtes sur le forum de discussion pas sur celui d'entraide , chaque répondant le fait selon son ressenti des questions

 

et cela n'engage que lui

 

Rbre ne fait pas dans la dentelle mais même si elles choquent ses réponses ont le mérite d'être claires et résument bien

 

les solutions qu vous restent

 

nous ne sommes pas la pour vous plaindre mais pour essayer de vous aider , mais quand c'est mort c'est mort

 

et puis ces temps çi Rbre fait " retraite " et ne peut pas vous répondre , dites lui quand vous le reverrez , il vous répondra

 

lui même

Message 11 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Bonjour,

nous sommes dans la même situatio et sommes allez porer plainte a la gendarmerie.

La seule difference c'est que nous avons fait un virement sur un "soi-disant" compte ebay mais le compte était faux.

La gendarmerie ne nous donne pas grand espoir et nous a expliqué que la cyber criminalité était de plus en plus "maline"

Cordialement

Christitia1

Message 12 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Il travaille en cyber criminalité sans doute- et ca le fait rire
Message 13 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Y a pas de recoius en cas de fraude sur ebay par virement- alors pk proposer un tel service si ce n est faire confiance a n importe qui. C est scandaleux les pratiques engagées pare e commerce- manque de serieux total
Message 14 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Par paypal y a remboursement en cas de non envoie
Message 15 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

 

 Je dois répondre pour préciser quelques petites choses:

 

 Votre titre est fallacieux car le virement n'a rien a voir dans l'arnaque.

 Paypal ne rembourse strictement rien si le compte vendeur n'est pas approvisionné! il faut le dire et le répéter Paypal n'est pas plus sur qu'autre chose.

 Le seul moyen sur est la carte bancaire car vous avez 6 mois pour faire opposition au paiement (ce qui est aussi source d'escroqueries).

 Dans votre cas portez plainte avant toutes choses!

Message 16 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

bonjour Mr je me permet de vous contacter car je suis nouveau vendeur pro avec une boutique , sponsort , avec un forfait 

et bizzard aucune vente , visibilite null nous avons un site officiel et je suis relié a google analytics qui mon envoyer un rapport en me disant que la visibilite etait tout simplement moi quand je fait des notification 

pouvez vous me dire si vous rencontrer se probleme car un autre professionnelle rencontre aussi se probleme 

bonne journée coordialement

mangeur keiko créateur

Message 17 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Anonymous
Non applicable
pas simplement pro ....c'est global
Message 18 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Bonjour
Je suis bien d'accord avec vous concernant le recours nul a ebay lors d'un virement bancaire en effet je me suis fait escroqué de 1809€ aux enchères pour une tv oled 65 pouces, mais une question me. Viens à l'esprit j'étais novice sur c site à l'époque peut être que je me trompe mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une annotation comme quoi nous ne sommes pas couvert lors du virement bancaire a votre avis pourquoi
Merci
Message 19 sur 34
dernière réponse

Re : arnaque virement bancaire

Mais il o de fausses évaluations, des fausses adresses mail que ebay héberge, je viens d'avoir le même problème avec une tablette surface, le vendeur est en Chine.
J'avais confiance auparavant mais là c'est trop.
Un dernier espoir car j'ai payé par PayPal.
Il devrait exister un collectif pour traduire ces arnaques en règle.
Message 20 sur 34
dernière réponse