annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

guess8011
Non applicable

Bonjour , voilà j'ai vendu un objet, reçu le paiement via paypal, envoyé mon colissimo et au final l'acheteur n'a jamais reçu son colis.


Suivi colissimo au point mort !!! j'ai contacté le service clients LaPoste et aprés 11 jours d'attente et leur "enquête" terminée, je reçois un courrier me disant qu'ils sont désolés , et qu'ils n'ont rien retrouvé !!!


je suis de bonne foi , ma question est la suivante :


Si l'acheteur ouvre un litige à mon égard , comment cela va t-il se passer pour moi ?


Cordialement.

-- Modifié par guess8011 à 30 Jun 2012 12:43 CEST
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,



logiquement la poste doit vous indemniser pour la perte de ce colissimo à hauteur d'environ 23 € du kilo... Cela vous permettra de rtembourser votre acheteur, ce qui est normal, puisqu'il n'a rien reçu...



Que ce soit avec paypal ou un autre moyen de paiement c'est une question de correction...Vous pouvez rembourser votre acheteur sans attendre le litige, c'est mieux, une fois que tout est clair à la poste...



Par contre paypal va vous garder la com fixe pour leur poche... Mais la corection avec paypal....



Cordialement

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 2 sur 7
dernière réponse

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

bonjour, quel est le poids du colis??

-- Modifié par nanananere à 30 Jun 2012 13:25 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

bonjour, oui remboursez  de suite, il me semble que la fois où j'ai du rembourser avec paypal ils n'ont pas gardé de commission, ce serait sympa de venir nous le dire , j'espere que l'indemnité de la poste couvrira le prix de l'objet, moi j'ai eu de la chance avec les 2 colis que la poste a perdu car une fois un remboursement de 115€ pour un colis de 5 kg alors que l'objet avait été vendu 40€ et l'autre 69€ objet vendu 10€

Message 4 sur 7
dernière réponse

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

marabout_tout_noir
Non applicable

Re bonjour,



" il me semble que la fois où j'ai du rembourser avec paypal ils n'ont pas gardé de commission, "



Regardes bien, ils ont remboursé la com au niveau du pourcentage, mais pas des frais fixes.... 😉



Ou alors ton compte paypal est marabouté, et ce n'est pas moi !



:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 5 sur 7
dernière réponse

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

modaaatania
Non applicable

bonjour voila j achète  un appareil photo que viens de Londres le problème ce que le colis et bien arrivé par royal mail a roissy et cet tu !!j apl douanes  laposte et personne ne ce jamais rien qui peu me donne un peu aide ou appelle ?ou allé svp merci

Message 6 sur 7
dernière réponse

colis envoyé mais jamais reçu , La Poste m'envoie un courrier ......

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour,



la douane, à moins d'une contrefaçon, si ça vient d'angleterre c'est l'europe... Donc pas leur problème...



Mon conseil prenez contact avec votre vendeur anglais, vous avez ses coordonnées en bas de l'annonce... C'est un pro, donc il est responsable de la bonne réception...Et c'est à lui de faire les éventuelles démarches...



N'oublions pas que pour la poste aussi c'est les vacances...;-)

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 7 sur 7
dernière réponse