le 21-09-2012 09:57
Bonjour
Je poste ce message car je suis très en colèreen effet surprise ce matin en me connectant à mon compte j'ai perdu mon statur de "power seller" j'ai regardé pourquoi et ce sont les frais de port que les client trouvent trop cher .
Alors pour info tout nos envois ce font en lettre suivi , collissimo ou transporteur .
Pour les petit envois tarif de la poste pour les lettres max
20g 2.18€ facturé 1.90€ aux clients
50g 2.50€ facturé 2.20€ aux clients
1kgs 3.30€ facturé 3.20€ aux clients
Je met cela afin que tous les clients voient bien que les vendeurs ne sont pas toujours responsable des frais de port .
Si je devais appliqué les règles du commerce je devrais rajouté au pris public les frais que prend paypal sur les frais de port soit 3.4% ce que je ne fais pas donc merci de bien vouloir arréter ces petites étoiles car le vendeur ne peut meme pas savoir qui lui a mis cette appéciation .
Je pense ne pas etre le seul dans cette situation et j'espere que cela arrètera vite
Bonne journée
le 21-09-2012 11:42
bonjour
colère ou pas , vous n'avez pas le droit de refacturer vos frais paypal a vos clients
Si je devais appliqué les règles du commerce je devrais rajouté au pris public les frais que prend paypal sur les frais de port soit 3.4% ce que je ne fais pas
tant que vous y ètes ceux de carte bleue non plus
par contre vous pouvez augmenter le prix de vos objets et faire la livraison gratuite
ce qui résoudra votre problème d'étoile
cordialement
le 21-09-2012 13:09
Bonjour
Je pense que vous n'avez pas pris la temps de regarder les objets vendu .
1/ Donc je prend votre résonement le produit vaut 1€ donc je répercute 1.90 de frais de port soit 2.9 jusque là OK mais vous le vendez comment l'objet à 2 fois sa valeur .
2/ Un client me prend 2 objet à 1€ sopit 2€ bilan de l'opération 2+1.9 soit 3.90 et non en répercutant les frais de port il paie 5.80€
je crois que je peut mettre la clef sous la porte et fermer ma boutique .
Si c'était si simple je pense qu'en 3 ans de pratique il y a logtemps que j'aurai trouvé
Cordialement
le 21-09-2012 15:59
bien sur que j'ai un peu regardé ce que vous vendiez
mais le paiement paypal n'est pas adapté pour vendre des objets a 1 euros , je ne voit pas l'intéret financier de faire de telles ventes , entre les frais ebay , ceux de paypal et le fait que vous ne comptiez pas tout sur les frais de port , ca laisse quoi a la fin
certains comme Louis la ................ y arrivent , d'autres font des lots et certain n'acceptent paypal qu'a partir d'un certain prix
maintenant c'est a vous de voir , pour des gens achetant un objet a un euros payer 1,90 euro de frais de port est intolérable
donc soit vous vivez sans ètre power sellers ou top fiabilité soit vous vous débrouillez pour ne pas ètre noté sur les frais de port
le 21-09-2012 16:45
rebonjour
je pense que cela doit etre un gag nombre d'apréciation 3
Nombre d'objet en vente 0
A quel titre donnez vous des conseil je pose la question parce que vous etes peut etre un Bill Gates de la vente à distence pour notre part nous exsistons depuis 3 ans et nous ne sommes sur Ebay que depuis que les journaux rabache tout les jopurs que c'est la crise donc chute du chiffre d'affaire et donc recherche de nouvelle solution nous sommes présent sur 4 sites de ventes et bizarement nos frais de port ne sont cher que sur Ebay .
Non seulement cela mais nos frais de port ne sont estimés cher que sur les étoilts et non pas directement .
Sur plus de 250 ventes seulement les 12 dernières ont étés évalués frais de port trop cher hors parmis les 12 dernières 8 ont étés livrés avec les frais de port Gratuits ;
Un autre argument en faveur des acheteurs a avancé ?
le 21-09-2012 16:49
Ne vous cassez pas la tete , vous pourrez bien faire ce que vous voulez car il n'y a plus grand chose a faire sur ce site . Ca deviens de pire en pire . Plus ebay invente de nouveaux trucs ( TRI PAR PERTINENCE / TOP FIABILITE / ANNONCES GRATUITES ) et j'en passe , et moins ca fonctionne . Enfin je parle pour les vendeurs car a mon avis pour ebay les affaires marches bien .
le 21-09-2012 17:21
A quel titre donnez vous des conseil je pose la question parce que vous etes peut etre un Bill Gates de la vente à distence
Juste pour préciser, que sur les forums, chacun est libre de donner son opinion, et point de vue.
Je vous conseille également de ne pas tenir compte des profil d'évaluations de certains membres. De nombreux membres utilisent un pseudo dédié au forums.
@er19361, "Enfin je parle pour les vendeurs car a mon avis pour ebay les affaires marches bien ."
Mmh, ma compréhension, est que plus ca marche pour les vendeurs, plus ca marche pour eBay.
Donc, c'est vraiment notre interêt de faire en sorte que ca marche bien pour les vendeurs?
Il est donc vrai, que de nombreuses nouvelles mesures sont régulièrement mises en place, certaines avec plus de succès que d'autres, il est vrai, mais des nouveautés, il y en aura toujours, et heureusement.
le 21-09-2012 17:31
Moi ce que je constate c'est que depuis les annonces gratuites , le tri par pertinence , et la derniére invention : LE TOP FIABILITE mon chiffre a été diviser par 4 voir 5 . Curieuse coinsidence .
le 21-09-2012 17:32
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec vous il y aura toujours des nouveautées et il faudra faire avec .
Au départ ma colère était sur le fait que les clients laissent des appréciation positive mais nous assassine avec les étoiles et là impossible de savoir d’où viennent les notes négatives ce qui nous permet pas nous vendeur de pouvoir répondre correctement au client .
Mais avouez que la solution de répercuter les frais de port sur le prix du produit tout le monde y a déjà pensé cela ne fait pas avancer le problème donc réponse inutile .
En deux vendre un produit à 1 € est idiot je doit faire un lot bien mais déjà exploré qui à besoin de 10x 1 produit non je pense que là n'est pas la solution .
Pour le système de notation par étoile il devrait être clair de façon à ce que le vendeur qui joue le jeu puisse ce défendre et non pas subir
voilà cordialement
le 21-09-2012 17:38
En réponse à er19361 qui vient de répondre
Pour vous tranquiliser c'est pareil pour moi mais depuis que je n'ai plus le top fiabilité mais le statut de vendeur insatisfaisant soit 29h00 chiffre d'affaire 0€
Donc là juste pour appliquer les frais de port de la poste désolé cela ne passe pas
Cordialement
le 21-09-2012 17:39
Faut il encore que les acheteurs mettent des évaluations , ce qui n'est pas toujours le cas .
le 21-09-2012 17:44
Oui là encore 250 ventes réalisé 195 appréciations
Mais je reçoit des message de Ebay pour laisser des appréciations aux acheteur afin de les inciter à en laisser à leur tours
Alors c'est clair pas d 'appréciations laissées par les acheteurs rien en retour point
le 21-09-2012 17:45
Le probleme sur ebay c'est que les acheteurs veulent faire des bons coups sur les produits . Mais ca ne suffit pas il faut en plus faire cadeau du port .
le 21-09-2012 17:47
Je fait la méme chose . Je met l'évaluation que quand j'ai la mienne .
le 21-09-2012 18:02
bon , le bill Gates de la vente n'épiloguera pas sur votre suffisance et votre méconaissance du site ( merci Julie )
néanmoins allez regarder les interventions du dernier intervenant
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Ce-Que-Vous/1900019200
regardez dans les archives du forum ses interventions et inspirez vous en
lui y arrive et pas vous , donc remettez vous en question
le 21-09-2012 18:27
En réponse à severus9
Je ne suis pas suffisant mais avoué tout de meme que vous ne faite pas avancer la discution
Je vient de lire le post que vous m'avez envoyé je voit pas trop le rapport car nulle part je ne me plaint de la concurrence et pour exemple je ne semple pas être le seul dans ce cas .
D'autre part tous nos produit sont acheté chez des fournisseur Européen et sont donc aux normes Européennes avec les garanties client française donc vous voyez nous ne craignions pas la concurrence des chinois ou d’ailleurs si les client veulent acheter en chine libre à eux cela fait parti du marché .
Là ou je ne suis plus d'accord c'est sur les votes cachés par les étoiles c'est trop facile impossible de savoir qui a dit que les frais de port étaient trop cher donc en 3 semaine 12 notes négative pour les frais de port mais 25 appréciations positive donc les acheteurs ont trouvé la solution pour mettre une mauvaise appréciation aux vendeur sans en avoir une en retour
voilà ma conclusion je demande donc a ce que les vendeurs puissent savoir qui note et comment car avant d'acheter le client est informé des frais de port par un tableau dans l'annonce donc ils n'ont pas de surprise
le 21-09-2012 18:33
Dans tous les cas un vendeur ne peut pas mettre une négative a un acheteur . L'acheteur est roi .
le 21-09-2012 18:40
oui tout à fait la n'est pas le problème car très peut d'acheteur sont mécontent ce qui est génant c'est le secret
J'ai envoyé un mail au service client Ebay ce matin mais pas de réponse donc j'ai écrit ici pour me défouler mais je ne pensais pas que cela dériverait
le 21-09-2012 18:42
@laboutique
tapez le pseudo de ce répondant , c'est un gros vendeur pro vendant des objets a petit prix , acceptant paypal et faisant la livraison gratuite , vous devriez trouver matière a réflexion
maintenant pour les étoiles ca a toujours été comme ca sur ebay
comme le fait que depuis 2008 on ne puisse mettre de négatives aux acheteurs
c'est le réglement auquel vous avez adhéré en vous inscrivant sur ebay
les seuls vendeurs avec toutes les étoiles de frais de port sont ceux qui pratiquent le port gratuit , tous les autres sont régulièrement sous notés même en prenant le strict prix de la poste
un acheteur évalue a 4 étoiles , pour lui il est satisfait mais n'a pas voulu en mettre 5 , il vous fait du tord même si il n'en a pas concience
moi j'ai essayé de vous trouver des pistes , bien sur l'idée de faire des lots , vous l'avez eue et bien sur dans le lot de mettre des objets différents et pas 10 fois le même
si vous voulez redevenir PS il va bien falloir y songer , sinon on vends aussi sans la médaille
-- Modifié par severus9 à 21 Sep 2012 18:44 CESTle 21-09-2012 18:46