le 08-03-2017 14:34
le service de Global Shipping a déterioré mon objet !
Je suis collectionneur de modèles réduits.
J'ai acheté aux USA une boite de maquette ancienne et diffcile à trouver, expédiée par le put… de service d'expedfition d'EBAY.
Malgré ma demande au vendeur, l'objet n'a pas été surprotégé.
La bonne surprise à l'arrivée : un gros coup de cutter (inutile de surcroit) dans le carton, qui l'a traversé et arraché ma boite collector !
y a pas à dire, c'est vraiment un service de m…e, en plus d'être une arnaque incommensurable pour les acheteurs internationaux, puisqu'ils ne controlent meme pas le contenu des colis !
Comment demander réparation à EBAY ?
Merci de votre aide !
Nicolas
le 08-03-2017 14:35
up.
le 08-03-2017 14:40
Bonjour,
Ebay met en relation vendeur et acheteur > quelle reclamation voulez vous faire > a par au vendeur c'est lui qui est responsable de l'emballage
http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html
Cdlt
le 08-03-2017 14:42
le 08-03-2017 15:08
bonjour @vintage.sprue
c'est le vendeur qui a souscrit a ce service ou le colis est déballé puis remballé donc c'est lui
le responsable
plus vite les acheteurs le refuseront plus vite les vendeurs l'abandonneront
bonne journée
le 08-03-2017 16:08
Bonjour @vintage.sprue ;
<<Comment demander réparation à EBAY ?>>
Le vendeur est responsable de son expédition, point barre !
Comme il est dit dans le lien que vous a donné Jacquelinedu36, ouvrez un litige pour Objet ne correspondant pas à la description en y joignant des photos de la casse ; vous obtiendrez peut être quelque chose.
Ebay ne fera rien du tout .
Si vous avez payé avec paypal ou carte de crédit, vous bénéficiez de La Garantie client eBay ; vous avez 30 jours pour ouvrir une procédure .
Cordialement .
le 08-03-2017 16:14
La problématique est que je ne veux pas renvoyer l'objet car introuvable pour ma collection.
Le vendeur m'a proposé de me rembourser les FDP.
Peut-être voir avec lui pour un remboursement partiel de l'objet en plus.
le 08-03-2017 17:46
RE ;
<<Peut-être voir avec lui pour un remboursement partiel de l'objet en plus.>>
Oui, vous pouvez lui demander , puisque vous communiquez avec lui; ou bien dans le dossier du litige; cela c'est déjà fait .
Cordialement .
le 16-03-2017 09:16
Pour clore le sujet, et pour info.
Le service client EBAY m'a contacté par tel directement, et après constat su rphoto, m'a remboursé la totalité de la transaction (achat + frais de port + frais de "douane" du programme EBAY), le soucis relevant de la responsabilité de leur prestataire (et non du vendeur, évidemment).
le 26-06-2018 12:22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai acheté récemment deux objets Swarovski à un vendeur anglais utilisant le Global Shipping Programme. Chacun de ces deux objets était expédié dans sa boîte d'origine. A ma demande le vendeur a surprotégé le colis en entourant chacune des boîtes avec beaucoup de papier bulle.
Le colis a été ouvert au cutter dans le centre d'expédition eBay, la totalité du papier bulle enlevé, les boîtes remises sans protection dans le carton d'expédition qui a été refermé avec un adhésif sur lequel est noté eBay. Les deux objets sont arrivés avec chacun un choc sur le cristal. Le vendeur m'assure que ses objets étaient intacts quand il les a expédiés.
D'où ma question : quelle procédure avez-vous suivi pour que eBay procède au remboursement s'il est avéré que la détérioration a eu lieu chez leur prestataire ?
Merci de votre réponse.
le 26-06-2018 12:30
le 27-06-2018 11:07
Bonjour,
Le vendeur n'est en rien responsable de la détérioration des deux objets. Si j'ouvre un litige, pour qu'eBay intervienne il faut que je le transforme en réclamation. Je ne voudrais pas qu'il soit demandé au vendeur de rembourser. J'ai déjà acheté auprès de lui auparavant mais sans le GSP et ses colis sont blindés. Je suis sûre à 100% que la détérioration a eu lieu au centre d'expédition eBay.
Cordialement.
le 27-06-2018 11:13
le 27-06-2018 11:52