le 06-10-2016 19:42
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit! Dimanche j'ai fais un achat qui n'apparait pas sur mon compte Ebay, j'ai payé par paypal la somme de 139 euros, après avoir recu le paiement le vendeur m'envoi un super message me disant qu'il ne peut pas poster le colis avant mercredi soir (hier) car il travaille, et que quand il l'aurait posté il m'enverrait immédiatement le n° de suivi... Depuis j'attends toujours le n° de suivi, j'ai envoyé 5 mails sans jamais avoir de réponse ! A savoir que dans son mail de dimanche, il me demande de lui envoyé un message quand j'aurai recu le produit et me demande mon n° de téléphone si jamais il en a besoin une fois arrivé à la poste...
J'ai ouvert un litige cette apres midi sur PAYPAL, n'ayant toujours pas de nouvelle de sa part, peut etre que cela peut le faire bouger ... Pensez-vous que cela était une arnaque ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée
le 06-10-2016 20:06
Bonjour ,
si le vendeur a posté le colis mercredi soir avec un départ de la poste jeudi matin , vous le recevrez ces jours ci ( 48 h pour un colissimo ) .
Il est difficile de parler d'arnaque à ce stade là ... Le vendeur a peut être un empêchement et n'est pas dans la mesure de vos répondre .
Si vous ne le recevez pas milieu de semaine prochaine , transformez le litige en réclamation .
En attendant consultez les évaluations du vendeur en tel quel . Vous pourrez vous faire une idée de son sérieux .
Cdlt.
le 06-10-2016 20:19
le 06-10-2016 20:50
Bonsoir ;
@camille17700 a dit: << Et bien justement le vendeur n'est plus inscrit sur ebay... comme s'il s'était inscrit juste pour cette vente...>>
Quand vous voyez ceci, dans 90% des cas , cela veut dire qu'il a été viré du site par eBay.
Vous avez bien fait d'ouvrir un litige : retournez dessus et transformez le en Réclamation de suite si vous voulez avoir une chance de récupérer vos sous . Si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, contactez Paypal par tèl. dés demain matin, heures de bureau; ils vous guideront pour la procédure .
http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/litige-et-reclamation-paypal-remboursement
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/home
Vous cliquez sur "Appelez-nous" ; il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N°.
Cordialement .
le 06-10-2016 21:01
06-10-2016 20:59 - modifié 06-10-2016 21:00
Vous serez remboursé par Paypal, que ce dernier parvienne ou pas à récupérer les sous auprès du vendeur
Mais vous devez pour cela impérativement transformer le litige amiable en réclamation, ce n'est qu'à partir de là que Paypal va tenter de débiter le compte.
Si le vendeur est un es...cro naif ce dernier ne sait pas que Paypal dispose d'un mandat de prélèvement SEPA qui permet à Paypal de débiter directement son compte bancaire.
Il ne pourra échapper à Paypal que s'il met à zéro son compte bancaire, mais Paypal le traquera et retentera des prélèvements.
le 06-10-2016 21:02
le 06-10-2016 21:05
le 06-10-2016 21:38
RE ;
C'est normal que vous ne pouvez pas transformer le litige en réclamation de suite: il faut respecter le délai de livraison; contactez les dés demain matin, et vous leurs dites bien que le vendeur a été "Désinscrit" du site eBay .
Préparez près de vous tout ce qui concerne cette transaction.
Cordialement .
le 06-10-2016 21:41
d'accord mais si je le recois entre temps ( oui j'espère quand même ) comme ca se passera ?
Je n'ai que des mails concernant la transaction et je n'ai plus l'annonce 😕
le 06-10-2016 21:46
RE ;
Pour moi, vous ne recevrez rien du tout puisqu'il n'est plus inscrit sur eBay.
Vous allez peut être recevoir un mail d'eBay vous informant que votre vendeur a été désinscrit du site et que vous ne devez pas donner suite à la transaction .
le 06-10-2016 21:48
le 06-10-2016 22:15
le 06-10-2016 22:54
Non , pas de danger .
le 06-10-2016 22:55