le 31-07-2013 18:58
en date du 16 juillet j'ai fait un paiement pour 3 livres, en date du 25 juillet tjrs rien, je prend contact avec le vendeur
e sur le délais de livraison de pays a pays, il me répond le 25 juillet qu'il envoie les livres le jour même, a ce jour c-a-d le
31 juillet toujours rien tout en ayant demandé le 29 juillet ce qu'il en était de ma livraison et pas de réponste du ven deur à ce jour.
pour info le vendeur n'acceptait pas paypal mais voulait un virement bancaire. je commence a avoir des doutes sur la mauvaise foi
du vendeur. que faire
letsgoleo
le 02-08-2013 23:45
D'abord, bonsoir.
Depuis votre demande,avez-vous reçu vos livres ? De Belgique en France, les délais sont peut-être un peu plus longs.
Si vos livres ont été postés le 25 juillet, ils ne vont normalement pas tarder. Le vendeur ne vous a pas répondu ; il est peut-être parti en vacances. Vous aviez du temps pour laisser vos évaluations. Il était un peu prématuré de lui mettre les 3 négatives dès le 1/8.
Merci de nous tenir au courant...
le 08-08-2013 13:30
bonjour,
en réponse à votre courrier, le 12 juillet je fais le paiement pour 3 livres, le 22 juillet je n'ai toujours rien,j'envoi un mail pour savoir ce qu'il en est de mes livres, pas de réponse...après 4 jours on daigne me répondre que dû à UN OUBLI, les livres seront encore envoyé le jour même.
le 3 août je reçois a nouveau uin mail que la personne viens de renter de vacances et se rend compte que les livres ne sont
toujours pas envoyé et me promet de m'envoyer a nouveau les livres. étant patient et de bonne volonté je modifie mon évaluation négative par une note neutre.
aujourd'hui 9 août malgré les promesses du vendeur je n'ai toujours rien recu, je regrette d'avoir modifié mon évaluation
je commence à trouver celà scandaleux.
pour info j'ai acheté un livre sur ebay, le vendeur est situé dans le midi de la france en 4 jours j'avais mon livre.
ici pour 3 livres et le vendeur habitant à 40 km de chez moi et 30 jours après toujours rien. je pense qu'il y matière à réflexion.
pour ma part ce vendeur ne mérite p as d'être sur ebay.
je vous suggère d'envoyer une copie du mail au vendeur
cordialement
VDD. Michel
le 09-08-2013 00:40
Bonsoir,
Je vous l'avais dit qu'il était peut-être en vacances ! Cependant, votre vendeur est effectivement plus que léger quant à l'envoi de cette commande.
Les délais postaux ne dépendent pas des distances. Certains envois, avec le même affranchissement, mettent 24H pour parcourir 1000 kms alors que d'autres mettent 8 jours pour faire 20 kms.
Est-ce à moi que vous demandez d'envoyer une copie de message au vendeur ? Si oui, cela n'est pas en mon pouvoir. Vous êtes ici sur un forum où des membres comme vous répondent à d'autres membres. Je ne fais pas partie du personnel d'ebay. Si vous voulez les joindre, écrivez au service clients. Si vous voulez écrire au vendeur, c'est à vous de le faire.
Il est dommage que vous n'ayiez pas attendu de recevoir les livres pour mettre vos évaluations. Celles que vous venez de faire laissent entendre que les livres ont bien été envoyés. Je crains que du coup vous ne puissiez plus ouvrir de litige pour "objet non reçu".
Un autre membre saura peut-être vous répondre sur ce point précis, ou renseignez-vous auprès de PayPal ...
le 12-08-2013 13:40
bonjour gsouchet
Je crains que du coup vous ne puissiez plus ouvrir de litige pour "objet non reçu".
ça n'a rien a voir , vous pouvez faire on litige pour objet non reçu , du moment que vous ne dépassez pas les 45 jours pour l'ouvrir et le transformer en réclamation ( 20 jours ) ensuite
le 13-08-2013 00:46
Bonsoir Severus,
L'acheteur ayant mis cette éval. neutre à son vendeur : "le vendeur avait des circonstances atténuantes pour le retard de l'envoi", je pensais que cela excluait la possibilité d'ouvrir un litige puisque cette éval. laisse entendre que l'acheteur reconnaît que l'envoi a bien été fait.
Mais vous avez plus d'expérience que moi et vous avez donc très certainement raison.
Bonne nuit.
le 25-08-2013 19:36