annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour

voici ma question

vendeur avec livraison mondial relay etes vous content ?

les 3.00 € de frais de port ont ils un revert de medaille ?

 

merci pour vos reponses

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

vous pouvez vous reporter a toutes les questions déja posées sur le sujey , vous saurez !!!!!!!!!!!!

Message 2 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour,
oui mais vous commentaire ne sont pas constructif, vous faites surement parti de mondial relay
Message 3 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

oui mais vous commentaire ne sont pas constructif, vous faites surement parti de mondial relay

 

alors , je bosse pour mondial relay maintenant , depuis que je répond sur le forum des fois c'est chez ebay , des fois chez paypal

 

alors non je ne fait pas partie de mondial relay et non je ne suis pas content d'eux

 

et si vous aviez lu , j'ai répondu a plusieurs fil a ce sujet , et je ne vais pas me prendre la tète a réexpliquer les histoires

 

plusieurs fois

 

surtout que moi je suis vendeur , les frais de port ce n'est pas moi qui les paye , donc moi je choisit le mode d'envoi qui

 

me convient , comme le mode de paiement que moi je veut

Message 4 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Vendeurs utilisant se service. Est il fiable ? délais, traitement des litiges, colis perdu etc etc
les internautes ont ils des déboires ?
Message 5 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour montagne,

 

Le délai long ou pas, ne dépend du vendeur mais du choix de livraison, et mondial relay n'est pas cher mais les envois réception sont très longs! 

 

J'ai utilisé une seule fois ce service en tant qu'acheteuse, la vendeuse m'avait bien prévenue que cela aller être très long! effectivement! il a déposé très vite le colis...mais l'acheminement été comparable à un escargot! 

 

Si vous n'avez pas assez d'éléments sur ebay, j'ai été voir sur google et il y a une sorte de camembert ( avis des gens qui ont utilisés mondial relay), c'est pas florissant....la majorité attribué 1 à 2 étoiles à ce service....

 

 

Message 6 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonsoir,

 

J'ai envoyé un colis par Mondial Relay et en ai reçu 3 sans problème. Il y a un bon suivi, on est prévenu dès qu'il a été déposé et ensuite lorsqu'il est arrivé. C'est effectivement un peu plus long qu'avec Colissimo mais c'est moitié moins cher alors on ne peut pas tout avoir non plus.

 

Je suis allée chez 2 boutiques différentes Point Relais que je ne connaissais pas et donc dont je n'étais pas cliente et ça ne pose pas de problème non plus.

 

Bref, il semble que des personnes ne soient pas satisfaites, c'est tout à fait possible, j'ai déjà eu un problème avec Colissimo (qui c'est arrangé mais a pris du temps), donc surement avec Mondial Relay aussi mais, globalement, et me concernant j'en suis satisfaite

 

Bonne soirée.

Message 7 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour

 

en tout cas en tant qu'acheteuse, je suis très très très mécontente, j'attends un colis qui se promène dans la nature depuis une semaine et je me demande s'il me parviendra un jour

 

je ne suis pas prête d'acheter de nouveau à un vendeur qui propose cet acheminement.

 

 

Message 8 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour lusi,

 

Cela ne m'étonne pas, j'avais attendu presque 2 semaines! 

 

bon courage!

 

 

Message 9 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

 

Les livraisons avec mondial relay étaient pas supposées avoir une garantie de livraison sous 3 jours..?

 

Parce que si j'en crois ce que je lis ici et là, c'est pas souvent le cas!

Message 10 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour , j'ai utiliser 2 fois mondial relay , pas de souci avec la livraison , mais ce qui est vrai sa met plus de 3 jours , plutot 5 jours minimum , ensuite je n'est pas réussi à avoir le tarif à 3 euros , comme ebay le précise.

bonne journée

Message 11 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

merci à tous, je pense que ce service n'est donc pas à la hauteur

 

bonne journée

Message 12 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

non car il ne m imprime pas les etiquettes mais le bon de commande

c est trop mal expliqué pour les gens novices

Message 13 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Moi j'ai déjà un problème pour déposer le colis Smiley tirant la langue je suis passé à l'acceuil auchan il avait pas l'air de savoir qu'on pouvait déposer les colis. Elle m'a juste parlé des retours et il fallait attendre sa collègue ...

Il y a un autre dépositaire mais vu que je suis pas client chez eux j'ai peur d'être reçu comme un chien dans un jeu de quilles vu les réactions des dépositaires sur le net.

Message 14 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour Merci, pour ma part je vais rester avec coliposte je suis sur comme ça de livrer a temps pour Noël
Message 15 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

pour mon 1er envoi mondial relay bcp de soucis car très long 1 semaine j'ai eu peur que le colis ne soit perdu et pour joindre mondial relay pour une réclamation c'est galère je n'ai trouvé que l'espace pro et la pas de réponse donc avis très mitigé je vais continuer a le proposé tant que je n'ai pas de perte a déplorer mais avec 2,5 d'assurance en plus et en second choix après colissimo

Message 16 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bon finalement j'ai déposé les colis à auchan, il faut tomber sur la bonne personne mais maintenant je peux faire de la formation 🙂 Plus qu'à attendre, j'espère que les acheteurs ont bien lu le mode de livraison.
Message 17 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonsoir, 

J'ai déjà fait une dizaine de livraisons Mondial Relay et je commençais à me dire que c'était le pied, facile, rapide et surtout intéressant pour l'acheteur, en particulier pour des colis assez lourds. 

Et puis, là une acheteuse me dit qu'elle n'a pas reçu mon colis..déposé pourtant presque 10 jours auparavant. 

Je regarde sur le détail de la facture (où figure le délai de livraison, je m'en suis rendue compte) et là je vois que le jour de livraison est prévu pour dans 10 jours.. (soit un délai total de presque 3 semaines entre mon dépôt et le moment où ma cliente pourra aller le chercher).. Et ceci sans qu'on m'ait prévenu d'un délai anormal. 

 

En regardant sur le site Ebay à la rubrique Livraison Mondial Relay, il est quand même bien noté que le délais de livraison est de 2-3 jours.. aussi je me demande s'il est possible de réclamer. 

Heureusement, je suis tombée sur une vendeuse compréhensive qui a bien compris que je n'y étais pour rien et qui est très patiente.. 

 

Donc voilà du coup, j'ai un peu déchanté et c'est bien dommage car j'étais pourtant complètement conquise. 

 

J'en profite pour demander à ceux qui savent éventuellement.. qu'en est-il donc de ce délai noté sur Ebay, est-il contractuel, peut on réclamer? 

 

Ceci-dit, je persiste à dire que je préfère que les acheteurs paient 3,-€ que 8,5€ pour un colis d1 kg par exemple.. parce que quand on facture un colis à 8,5€, les acheteurs nous sanctionnent parfois pour des frais de livraison excessifs.. ce qui est un peu insupportable, sachant que je n'ai jamais pris un centime de marge sur les frais de livraison.. mais les acheteurs trouvant, à raison, que les frais postaux sont chers, sanctionnent parfois les vendeurs qui n'y peuvent rien..

 

Et pour revenir sur Mondial Relay pour ma conclusion, j'indique Mondial Relay comme livraison pour mes objets mais je propose toujours l'alternative courrier simple (quand c'est possible) ou colissimo dans mon annonce et je laisse le choix à mes acheteurs et m'adapte à leurs souhaits.. 

 

Voilà pour mon roman du vendredi soir...

Bonnes enchères à tous

Message 18 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonsoir Cacolale
merci pour votre réponse.
pour ma part tant pis pour les mauvaises note, ebay n'a pas bien compris les problèmes de livraison : le prix est une chose, d'accord mais il y a surtout le délais, le sérieux et la qualité du service.

Je pense pour ma part que mondial relay vend a travers une belle vitrine mais que derrière le service est hors du temps et tres médiocre.

Pour nous vendeur pro un délais de livraison de 3 semaines cumulé à 14 jours de rétractation plus le temps de retour soit 35 jours minimum sans la marchandise. Ou va t-on?

Ebay ne devrait il pas revoir sa copie concernant les notes sur les frais de port ?

tien je lance le sujet....

bon week end
Message 19 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

A montagne 0_7, 

 

Je me moque aussi des notes (qui restent bonnes malgré tout ;-)... mais je trouve quand même toujours injuste qu'on me mette 4/5 quand j'ai proposé plusieurs alternatives d'envoi à mon client et que je le facture le tarif comptant sans prendre un centime de marge (et même sans facturer d'éventuelles enveloppes à bulles et autres).. 

Je voulais dire par là que les acheteurs sanctionnent les livreurs, la Poste etc mais ils le font via les vendeurs et effectivement votre question prend tout son sens.. Ebay devrait revoir sa copie concernant les frais de livraison et peut-être mettre une note pour les vendeurs certes (afin de sanctionner les abus concernant les montants démesurés) mais également une autre pour les livreurs, la Poste etc..(délai, tarifs..) .Ce serait déjà plus juste je pense..

Bonne fin de journée

Message 20 sur 39
dernière réponse