annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour

voici ma question

vendeur avec livraison mondial relay etes vous content ?

les 3.00 € de frais de port ont ils un revert de medaille ?

 

merci pour vos reponses

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

C'est une horreur ils abîment les colis, il ne faut envoyer par ce biais que des vêtements des choses souples qui ne craignent rien, ils maltraîtent les paquet! 3 objets ruinés grace à eux! Plus jamais!

Message 21 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

Mon petit grain de sel...

Pas plus contente que vous en tant que vendeuse qui se fait un devoir de toujours poster les commandes  le 1er jour ouvré après la fin de l'enchère et la finalisation de l'achat...

MAIS... la question qui est posée à l'acheteur, lors de l'évaluation est : "Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?" Ensuite viennent les options.

Cela me paraît être une question simple, basique. Il semble pourtant que non !

Donc, si les acheteurs savaient lire et comprendre ce qu'ils lisent, ils répondraient honnêtement même si la poste ne respecte jamais ses délais et Mondial Relay fait des bourdes énormes (je vous passe les détails).

En tant qu'acheteuse je ne sanctionne jamais les vendeurs lorsqu'ils ont fait leur boulot mais que ce sont des dysfonctionnements d'acheminement qui ont fait que j'ai reçu ma commande tardivement.

Les autres acheteurs seraient-ils plus idiots (ou méchants... c'est tellement facile) que moi ???

Idem pour les tarifs de l'envoi : Ebay et Paypal se gavent sur les FdP, les acheteurs ne connaissent même pas les tarifs et ils sanctionnent DE TOUTE FACON LE MALHONNETE VENDEUR. Qui doit sa "dîme" aux 2 précités + enveloppes et/ou papier bulles, scotch marron, scotch normal : bref, une fortune.

En fait, faudrait vendre à perte pour que tout le monde soit content. Ou travailler en Chine. Les vendeurs chinois, EUX, font des prix sensationnels. Eh bien que tout le monde achète chinois et que l'on arrête de sanctionner les vendeurs français qui arrivent à vendre pour 3 francs 6 sous - puisque depuis un an j'ai remarqué, DE PLUS,  que plus personne n'enchérit, même lorsque les articles sont proposés à un prix de départ plus que raisonnable -

De toute façon, je ne vends quasiment plus sur ce site. J'achète ce qui m'intéresse. Pour le reste, je fais ma vie ailleurs et j'arrondis toujours un peu les fins de mois sans avoir à être notée de façon inappropriée.

 

Bon, je vous laisse car ça me gonfle rien que d'en parler.

 

Bonne continuation à tous. C'était mon coup de gueule du premier dimanche de l'année.

Bon courage, à tantôt,

A.

Cordialement,
Message 22 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour Montagne_07

Oui eBay devrait revoir sa copie sur les notes cachées (c'est caché qui me gêne le plus d'ailleurs).

Les notes devraient ne concerner que les services du vendeur. A ce titre, si un client est mécontent des frais de port et souhaite mettre une mauvaise note, une comparaison devrait pouvoir être faite entre ce qui lui a été facturé et le coût réel avant que la mauvaise note soit acceptée. Mais c'est peut-être trop lourd et irréalisable.

Par contre, ces notes ne devraient pas être cachées : c'est la porte ouverte à toutes les injustices, voire pire.

Il y a peu de temps j'ai perdu mon statut fiabilité pour 4 mauvaises notes mises à tort sur les frais de port par le même client. Eh bien ce client avait payé ses achats sur litige ouvert 1 mois après avec, bien sûr, frais de port réels !! y a de l'abus tout de même.

Et comment j'ai su que c'était lui ? C'était facile : grâce au rapport j'ai vu que ces notes avaient été mises par un client français. Or, dans la période du rapport, c'était le seul français qui m'avait mis des évaluations, tous mes autres clients étaient étrangers.

Enfin voilà, on fait de son mieux mais on n'est à l'abri de rien, et surtout pas des **bleep**

Message 23 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonsoir

à part que quand on propose plusieurs modes de livraison le client choisira le moins cher et donc ...mondial relay ... et donc garanti que beaucoup seront mécontents ! c'est pas un scoop de dire que mondial relais est très peu fiable et valable que dans les grandes villes !

la poste semble vouloir remettre au goût du jour les services d'antan à partir du 1er janvier 2015, la concurrence même avec un mauvais service aura peut être du bon pour de meilleurs services et prix de la poste !

Message 24 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Lorsque eBay a annoncé le partenariat avec Mondial Relay, j'ai pensé que le prix (attention celui proposé jusqu'au 31 décembre) pouvait être intéressant pour les clients et pour nous car effectivement nous sommes parfois pénalisés pour des frais postaux que les clients jugent trop élevés (à croire qu'ils ne connaissent pas les tarifs et pensons que nous nous en mettons plein les poches!).

J'ai donc systématiquement proposé aussi ce mode d'expédition afin de laisser le choix aux clients. C'est ainsi que 3 clients ont opté pour ce mode d'envoi et que j'ai déposé 3 colis le 16 décembre au point relais proche. Deux d'entr'eux sont arrivés à destination le 19, donc dans les délais prévus et indiqués par eBay. Quant au 3ème, la trace s' arrête au 18, date de la prise en charge en agence par Mondial relay. Ok des incidents peuvent se produire, cela arrive partout. Ce qui est inadmissible c'est que depuis le 24 l'agence de Blois me raconte que le colis est à l'agence de Reims et vice-versa. Notons que depuis plus aucune indication pour ce colis dans son suivi. A chacun de mes appels, ce matin encore, on me dit "votre colis n'est pas perdu" et "on va vous rappeler". 

Mais c'est le grand silence. Ce colis a bel et bien disparu entre les deux agences.

Or, ils s' en moquent royalement!! il n'existe aucune prise en charge des réclamations. D'ailleurs, à part par téléphone et cela ne donne rien, avez-vous trouvé sur le site Mondial Relay un moyen de les joindre ? Je n'en ai trouvé aucun et ai obtenu le numéro de téléphone par le commerçant chez qui j'avais déposé le colis. 

Le comble il m'a même été dit que c'est le commerçant chez qui j'avais déposé le colis qui l'avais gardé ! et cela en dépit de leur début de suivi qui prouve qu'ils l'ont pris en charge.

Alors je pense qu'eBay a tort de proposer un partenariat avec cette Société. Si elle ne peut prendre en compte les réclamations, elle n'est pas fiable. Or nous, vendeurs, avons besoin de fiabilité. Parce que le client qui ne reçoit pas ce qu'il a commandé pensera seulement que le vendeur l'a arnaqué et n'a rien expédié.

Dans ce cas précis, j'ai demandé au client s'il préférait une réexpédition - par la poste - ou un remboursement. Et j'ai réexpédié.

Donc au bout du compte cela me revient encore plus cher et on peut se dire qu'il vaudrait encore mieux prendre en charge une partie des frais d'envoi et expédier par colis postal, c'est plus sûr et on est gagnant.

Pour ma part, je supprime Mondial relay de mes offres d'expéditions et je ne leur ferai pas de pub, c'est sûr!!

Je vais également informer eBay parce que, je ne sais pas si vous avez vu, mais à partir du 1er janvier, les tarifs augmentent conséquemment. Alors vive la Poste ! en 10 ans ils ne m'ont perdu qu'un seul colis et me l'ont remboursé.

Message 25 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Suite à "égarement" de mon colis pris en charge par Mondial relais il y a maintenant plus de 8 jours, et n'arrivant pas à obtenir auprès d'eux, ni des différents points d'expéditions Mondial Relais débusqués (RENNES, SARAN, St OUEN L'AUMONE) pas même des transporteurs sur le trajet de mon colis... j'ai fait parvenir un email aux 2 services de réclamations possibles chez Mondial Relay, trouvé après bien des difficultés.

Voici leurs email :  infocolis@mondialrelay.fr   et   servicecommercial@mondialrelay.com

j'attends leurs réponse, car par téléphone au seul numéro pour les joindre :  09.69.32.23.32  vous aurez comme moi beaucoup de patience pour arriver à obtenir une employée qui à très bien appris sa chanson pour défendre son emploi, mais n'arriverez jamais à savoir vraiment où Mondial relais à pû enfouir votre colis parmis les millers dont ils disposent quotidiennement.

Voilà mon envoi d'aujourd'hui, c'est le 15 Août .... ça va me porter chance....Mondial Relay va enfin retrouver mon colis !

Pour information, départ de Saint Brieux, point relais :  magasin VIVECO 5 place de la cité 22000 Saint Brieuc (mauvais accueil), et destination : Carrefour Bornel 60540 (pas arrivé).

 

voici mon email:

 

bonjour, je me permet de vous écrire ici puisque depuis presque une heure je suis sur la musique d'attente de votre standart telephonique....

 
Aujourd'hui nous sommes le SAMEDI 15 AOUT 2015 !
C'est la Fête de Marie... prions pour elle.... (et je vais retrouver mon colis ?)
Cela fait 1 semaine que mon colis à été confié à Mondial Relay !
Youpie !  je suis heureux ....
depuis 48h Mondial Relay n'ose plus m'indiquer sur quel plage mon colis est parti en vacances ....
Le maître nageur à bien fait des appels par porte voix, mais mon colis n'a jamais répondu !
Peut-être c'est il noyé ? Mondial Relay, ne sachant pas nager n'est pas responsable ...
Le même jour, j'ai expédié un autre colis en CHINE, et il viens d'arriver aujourd'hui, j'ai reçu une confirmation des gardes côtes.
Savent t'ils mieux nager làbas ?
 
à ce jour, voici le suivi de mon colis N° 23797620 envoyé depuis Saint Brieuc, et destination BORNEL chez Carrefour.
petit voyage et gros tracas !
 
13/08/2015
12:19
Réponse Enquête
Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière. 
 Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais. 
01:04
Colis en cours d'acheminement
12/08/2015
22:38
Prise en charge en agence HUB ORLEANS
14:11
Colis en cours d'acheminement
12:32
Prise en charge en agence RENNES
10:32
Demande d'enquête sur le colis
08/08/2015
15:57
Colis pris en charge dans notre réseau 
07/08/2015
17:57
Réception des données
 
Lundi je me fâche !  et je ne vois que les gendarmes pour tenter de me calmer !
merci de m'avoir au moins lu.
 
Promis, si avant 1 mois je retrouve ce colis je viens vous l'indiquer ici !
Moi, je ne porte aucun jugement.
Message 26 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

 

Il n'y a rien d'extraordinaire dans votre affaire. Mondial relais n'est pas la poste, le tarif n'est pas le même non plus.

 

Message 27 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

jai envoyé 2 colis et il les ont perdus j'atend le remboursement mes il me donne aucun contact donc ces des bon a rien surtout evitez ce transporteur

Message 28 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

bonjour,

en tant qu'acheteur je n'ai eu que 2 retards de 5jours sur une dizaine de gros colis.

Les paquets bien qu'assez lourds etaient plutot en bon etat et pas de casse à l'interieur.

D'apres ce que j'ai pu comprendre les pertes sont indemnisées pour 50€ ce qui n'est pas

tres different de la poste.

Pour ce qui est justement de la poste,j'ai eu une lettre suivie qui a disparu pendant son acheminement et

ils ne m'ont meme pas remboursé les frais de timbres apres avoir reconnu leur responsabilite..

 

 

Message 29 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Je viens de vendre deux objets à l'étranger: 9 euros de port livraison à domicile par Mondial Relay.

Plus de 15 jours après RETOUR à l'expéditeur et impossible de les contacter !

C'est honteux, je ne sais que faire et je vais encore perdre de l'argent à rembourser des acheteurs pour des erreurs de ces guignols.

 

Ils ont perdu deux colis, abîmés 5 colis que j'ai envoyés, je ne vais plus jamais expédier quoi que ce soit par ce transporteur, ils sont incompétents et on ne peut pas les contacter. C'est une horreur. Une amie a attendu 2 mois et demis un colis que je lui ai envoyé par ce biais c'est absolument nul!

Message 30 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Colis égaré. Impossible de savoir après 6 semaines Colis commandé à Metz vers Liège (Belgique). 6 semaines d'attentes et toujours rien en vue. Après demande d'enquête, le colis abîmé aurait été renvoyé à l'expéditeur. Quelques jours plus tard, il y a erreur le colis est toujours en chemin... Je pense que le colis a été égaré et que Mondial Relay ne prend pas ses responsabilités. Quoiqu'il en soit j'aurais dû aller chercher mon colis à pied, cela aurait été plus rapide.

Lenteur de la livraison (pour peu que le colis arrive un jour) Difficulté de contact Réponse aléatoires et contradictoires selon type de contact (mail ou téléphone)

 

Après quelques recherches il semble que cela soit un problème récurrent. Cfr lien ci- joint: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-milliers-de-colis-auraient-ete-perdus-par-mondial-relay?i...

 

Payez un peu plus cher et choisissez un service fiable.

Message 31 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Pas content du tout; colis transmis le 18 janvier dernier, il n'est à ce jour toujopurs pas arrivé au relais près de chez ma fille:

 

ASNIERES 92 via LA LOUPE 28 , 135 kms .....c'est très loin !!

Message 32 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

content ?

NON

1 fois sur deux le client ne va pas retirer sa livraison !

 

je ne vous parle pas des points de retraits qui ne sont pas des commerces avec des ouvertures avec des heures larges.

 

exemple : une espece de creche "privée" les horaires >>> quand ils veulent !

fermé pendant les vacances !

je ne comprends pas comment MONDIAL RELAY accepte ce genre de points de depots/retraits

 

moralité : plus de mondial relay pour mes clients

 

d.

Message 33 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Non.
Jattendais depuis 3 semaines un colis venant d'Allemagne (transport Hermès),  en France Mondial Relay reprend le flambeau.

Après maintes recherches, j'apprends par Mondial Relay (téléphone) que mon colis se trouve à perpète, alors que j'ai un Mondial Relay à 100 mètres de chez moi.

 

A Mondial Relay tout le monde s'en fout.( Chauffeurs et distributeurs).

 

Eviter d'acheter en Allemagne avec Hermès et en France bannir Mondial Relay comme transporteur.

Message 34 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

 

J'ai utilisé deux fois l'expédition MR pour une vente sur un autre site prenant une commission plus conséquente qu'Ebay : RAS, colis arrivés rapidement et dans l'état d'expédition.

Première expérience via Ebay? Colis perdu, litige paypal, acheteur remboursé et produit "disparu". Super !

 

Cordialement

 

Message 35 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

CROWNGT.

 

Bonjour à Tous les Vendeurs.

 

Depuis le début du partenariat Ebay / Mondial Relay je n' ai eu que des soucis avec Mondial Relay.

 

Colis déposé dans un autre point relais que celui que j' avais choisi et des fois à de nombreux kilomètres.

Colis avec des retards importants de plus d' une semaine et cela tout le temps.

Colis qui demeure un bon mois à l' Etranger et qui revient au point de départ.

Colis qui ne sont jamais parvenus au point relais d' arrivée et qui reviennent et là les frais d' envoi sont pour vous!

J' ai même reçu de mauvaises évaluations à cause de cela bien que j' envoie mes colis  le jour même.

La dernier colis que j' ai envoyé vers l' ITALIE le 19/12/2015 n' est toujours pas arrivé à ce jour, cela fait pratiquement 2 mois!!!

Quand on arrive à les contacter par Mail, toujours la même réponse.

Une enquête  a été ouverte, nous vous tiendrons au courant et bla bla bla...

A ce jour Aucune Nouvelles de Mon Colis !!

Pour ma part, je me suis plaint auprès d' Ebay mais ils n' en tiennent pas compte. Ils me conseillent de voir le problème avec Mondial Relay . C' est une Honte !!

Leur Assurance, c' est Bidon !!

 

J' ai donc supprimé Mondal Relay de mes transporteurs et je ne le proposerais plus !!

Je conseille à tous les autres vendeurs de faire de même et de Boycotter Mondial Relay.

En espérant que ces conseils vous éviteront de mauvaises surprises avec Mondial Relay.

Je ne propose plus que Colissimo parceque les autres Points Relais ne valent pas mieux.


@montagne0_7 a écrit :

bonjour

voici ma question

vendeur avec livraison mondial relay etes vous content ?

les 3.00 € de frais de port ont ils un revert de medaille ?

 

merci pour vos reponses


 

 

Message 36 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

 

Ben je pensais zapper MR et j'en suis désormais certain !

 

Colis perdu... MR évoque l'indemnisation... Et là, surprise, ils ont "retracé" mon colis qui "reprend donc son cours"... !

Sauf que le destinataire ne veut plus du colis et que je l'ai déjà remboursé !

Aarrgghhh !! Mondial relay, plus jamais !

Message 37 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Le service Mondial Relay est un vrai chemin de croix . 1- Les commerces font ce qu'ils veulent . 2- Souvent ils n'ont plus d'étiquettes et ne peuvent plus prendre de colis .3- Il n'y a aucune garantie de ramassage dans la journée , car les chauffeurs font ce qu'ils veulent  ausi. 4- Les délais sont élastiques et peuvent atteindre 2 semaines pour un voyage dans la même région .5- Souvent ils sont livrés au mauvais endroit ou tout simplement perdus . 6- Le destinataire n'est trés souvent pas informé de l'arrivée du colis . 7- Le service réclamation est également olé olé et il faut plusieurs appels pour qu'enfin quelqu'un se décide à lancer une enquête pour retrouver le colis ou le rapatrier au bon endroit . 7- Le service commercial est aussi inexistant et ne réponde jamais au courrier .8- Mondial Relay fait tout pour vous dégouter et il y réussisse très bien . 9- Retournez à La Poste , certes un peu plus cher , mais plus rapide et plus efficace .

Message 38 sur 39
dernière réponse

Re : vendeur avec mondial relay etes vous content ?

Bonjour,

ce que je reproche à MR c'est la patience qu'il faut avoir quand vous arrivez à la fin des données pour expédier : e-bay /mondial relay

patientez, patientez, ça peut durer 2 jours donc on pète les plombs et c'est vrai qu'à part leur envoyer un mail, le tél c'est zéro!!!!!le gros problème, c'est le coût de l'envoi, en général  les clients exigent MR alors, que faire! bon courage, pour ma part, je vais encore patienter..............................;

Message 39 sur 39
dernière réponse